Interprétation du rêve "personne a répétition" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "personne a répétition" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

personne a répétition

Messagede manOn04 le 31 Oct 2008 - 12:17

Voila, depuis plus de 3 semaine, je fait des rêves pratiquement toutes les nuits et de ceux dont je me rappel il y a toujours une amie qui apparaît.
Il suffit que je la voie juste le temps qu'elle passe quelque part, elle n'a pas toujours un rôle dans mon rêve mais il n'y en a pas un seule ou elle n'est pas là.
Je commence a me demandé ce que cela pourrait bien vouloir dire et pourquoi elle est toujours là.
C'est une amie avec qui j'ai souvent des conflits mais on est comme soeur et on a besoin de l'une et de l'autre.On est très fusionnelle.
Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et a les remercier pour avoir tenter de m'aider et à y voir plus clair dans cette répétition.

Merci. amitié
manOn04
Nouvel arrivant

Re: personne a répétition

Messagede BAYA le 31 Oct 2008 - 12:38

Bonjour ManOn,

Pour que cette amie soit aussi présente dans tes rêves c'est qu'elle correspond soit à une partie de ta personnalité que tu rejettes ou vers laquelle tu n'oses pas aller.

Avant d'aller plus loin, te souviens-tu d'un évenement ou un situation particulière qui se serait produite il y a 3 semaines ? (avec ou sans ton amie d'ailleurs)

Exprimes se qui t'agace le plus, ce que tu ne supportes pas chez elle.
" se que tu aime chez elle et que tu penses ne pas avoir.

Par ailleurs peux tu me dire depuis quand vous êtes amies et ce qui vous a rapprocher au point que votre relation soit fusionnelle.

A bientôt
BAYA

Messagede manOn04 le 31 Oct 2008 - 15:07

On se parle depuis un an mais on se connaissait de vue auparavant. On a tellement de point en commun qu'on s'est très vite rapprocher.
Il y a un mois, c'était mon anniversaire, c'est l'événement que je me souviens le plus a cette dâte la mais je vois pas quel rôle il aurait pu joué.

Chez elle, il y a beaucoup de choses qui m'agacent, elle a une façon de parler très désagréable celon ses humeurs, des petites choses comme sa, qui apparaissent également dans mes reves.

Merci de m'aider éclaircir tout sa!
a bientot
manOn04
Nouvel arrivant

Messagede BAYA le 01 Nov 2008 - 07:21

Bonjour ManOn,

Essaies d'être plus précise :

Quels sont les points communs qui vous rapprochent ? Votre vécu, vos goûts (nomes-les), etc...

Sa façon de parler très désagréable : est-elle vulgaire, humiliante ou ....?

Selon ses humeurs : est-elle lunatique, capricieuse, ou au contraire ses colères te semblent-elles légitimes mais exprimées avec trop de (?) : à toi de dire.

Et toi comment réagis-tu face à son comportement ? C'EST IMPORTANT.

Tu ne m'as pas dit ce que tu aimes chez elle, ce qui t'attire dans sa manière d'être (physique et mentale) : ça aussi c'est important.

Et toi, qu'as-tu l'impression de lui apporter ?

Et pour terminer quel âge avez-vous, car je te ressents très jeune ?

(non pas tout à fait) que ressents-tu quand elle apparait dans tes rêves ?

Voilà, prends ton temps pour répondre mais sois précise dans tes réponses, exprimes le mieux possible ton ressenti.
BAYA

Messagede manOn04 le 01 Nov 2008 - 21:07

Bonjour,

Je vais essayer de vous précisez le mieux possible.

Nous avons donc beaucoup de points en communs comme nos gouts (couleurs, habits, préférences...), nos habitudes, nos pensées, souvent sa nous arrive de dire la meme chose au meme moment ou de dire une chose que l'autre était entrain de penser, nos gestes sont souvent identiques également.

Elle a parfois une façon de parler très hautaine, elle veut commander et diriger les choses, ce que je n'apprécie pas chez elle, et chez moi car il m'arrive de vouloir le faire.Il peut lui arriver de me rabaisser, ce que je ne manque pas a lui rappeler.
Il y a beaucoup de choses qu'elle fait, que je n'aime pas mais que je fait également et que je ne supporte pas chez moi non plus. Elle est très lunatique, va passer d'une personne a une autre, penser blanc un jour et noir le lendemain etc..

Souvent je lui rappelle que je suis une personne qui a le droit au respect, qu'elle en manque parfois, qu'elle ne prend pas beaucoup en considérations les pensées des autres et que tout ne va que dans un sens.On est souvent en conflits et cela revient dans mes rêves.

Chez elle, j'apprévie sa façon de rigoler de tout et de rien, on se compléte beaucoup.Les gens nous prennent souvent pour des soeur car on a une petite ressemblance, mais on se considère comme telle dans notre coeur. J'ai souvent très envie de la protéger car elle a un an de moins que moi (j'ai 20 ans et elle a 19 ans), on fait beaucoup de choses ensemble, des événements imprévus.Sa me plait dans notre amitié car on ne sais jamais le jour meme ce que l'on va faire.
On est très proche et desfois un peu trop.

Quand elle apparait dans mes reves, on fait souvent ce que j'aimerais qu'on fasse, elle est ce que j'aimerais qu'elle soit, et moi je suis ce que j'aimerais etre. mais il y a toujours cette réalité de conflits qui apparaît, avec toujours aucuns moyens de régler tout sa!

On s'apporte beaucoup mutuellement, on se comprend toujours! souvent, les gens autour de nous ne comprennent pas cette relation qui nous lies, ces points communs qui font qu'on s'apprécies etc...

Je me pose des questions par rapport a tout ces rêves que je fait, je me dit que mon cerveau travaille beaucoup sur cette amitié avec elle et que ce n'est pas forcémment bon et je me dit aussi que peut etre je pourrais trouver une solution a nos conflits réguliers.

Voila, je pense avoir dit le plus de choses possible.
manOn04
Nouvel arrivant

Messagede BAYA le 02 Nov 2008 - 07:04

Bonjour ManOn,

On avance, on avance !

"Il y a beaucoup de choses qu'elle fait, que je n'aime pas mais que je fais également et que je ne supporte pas chez moi non plus".

Quoi, par exemple et pourquoi ce rejet ?

"que je fais également" : veus-tu dire que tu la suits dans ses agissements ou est-ce que tu remarques qu'elle à une façon de faire qui te renvoie à une partie de toi que tu n'aimes pas ? Si c'est le cas, exprimes bien ce qui motive chez toi ce rejet.

"J'ai souvent très envie de la protèger (car elle a un an de mois que moi)".

D'où tu la sents fragile (car un an c'est pas énorme) ?

"On ai très proche et parfois un peu trop".

Veux-tu dire que votre relation d'amitié peu parfois dépasser l'image conventionnelle de l'amitié ?
J'en profite pour te demander si vous avez respectivement un petit copain en ce moment.

"Quand elle apparaît dans mes rêves, on fait ce que j'aimerais qu'on fasse, elle est ce que j'aimerais qu'elle soit et mois je suis ce que j'aimerais être mais il y a toujours cette réalité de conflits qui apparaît"

Cette petite phrase est importante :

Qu'elle image prends-elle et comment la ressents-tu dans ces rêves ?

Et toi ? Comment t'apparais-tu et comment te ressents-tu dans les rêves ? Essaies de dire aussi comment tu te ressents en réalité.
BAYA

Messagede manOn04 le 02 Nov 2008 - 16:06

Bonjour,

Alors dans ce qu'elle fait et que moi aussi il peut y avoir des comportement, comme envoyer balader, ignorer, des ptites choses que j'aime pas chez les gens et qu'elle fait, je me rend compte que enfait sa m'arrive de le faire moi aussi. Je ne le fais pas parce qu'elle le fait, je la suis rarement dans ses comportements! Je ne m'aime pas, je ne m'apprécie pas toujours, je n'ai aucune confiance en moi et quand je vois des comportements chez les autres similaires aux miens, ils ne me plaisent pas non plus.

On a un an de différence mais elle est plus petite physiquement, si quelqu'un lui cherche des noises, j'aurait envie de la défendre, pourtant elle peut le faire mais je veux etre là pour elle car pour moi c'est une réelle petite soeur, c'est celle que j'ai jamais eu et je suis la grande soeur qu'elle n'a jamais eu également. c'est pour sa qu'on est très proche et que des fois on se marche un peu dessus, ce qui gache notre amitié.Elle me dit souvent qu'elle se sent en sécurité avec moi, quand je la résonne, sa marche souvent, on se connait par coeur, on se console quand sa va pas et il n'y a que l'une de nous deux qui peut calmer l'autre. Je fais souvent des rêves ou elle est vraiment ma soeur, ou on partage tout, ou on est de la meme famille.
J'ai un petit copain, mais pas elle, pas pour le moment.

Je ne sais pas bien interprété comment elle apparait dans mes rêves car c'est souvent différent et je ne me rappelle pas toujours de tout les détails ou faits et gestes.
manOn04
Nouvel arrivant

Messagede BAYA le 03 Nov 2008 - 09:10

Bonjour ManOn,

"Je ne m'aime pas ..... je ne m'apprecie pas toujours ..... je n'ai aucune confiance en moi ... ".

La voilà bien la partie "ombre" de toi même dont je te parlais au tout début de notre échange et que tu affrontes dans ta relation "fusionnelle" avec ton amie. Cette partie de toi que tu rejettes parce que non conventionnelle ou non adaptée à l'image que tu veux avoir de toi.

Si un instant tu laisses tomber les jugements sur ce qui doit se faire et se dire et que tu te mets à l'écoute de ce que tu n'aimes pas chez toi, ton amie et les autres tu comprendras bientôt que c'est ta partie libre et spontanée qui est verrouillée (comme à banir).

Dans ta relation avec ton amie, elle semble apprécier ton côté posé et refléchi qui la tempère et la rassure. Toi dans cette relation tu TE rassures dans ce rôle "maternant" de grande soeur qui éduque et console, mais ce que tu ne vois pas c'est que inconsciemment tu renforces ta croyance profonde de "ça ne fait pas, c'est invenable" qui aura pour conséquence ce que je te dits au precedent paragraphe.

Je pense qu'elle y trouve plus son compte que toi pour le moment car elle est dans cet état de reconnaissance et d'affirmation d'elle même. Même si son mode de fonctionnement est vindicatif elle est dans l'expression d'elle même, elle ne se rejette pas, mais elle travaille sur son harmonisation avec ce que tu lui apportes.

Je crois que c'est ce travail que toi aussi tu dois faire.

Acceptes d'introduire en toi ce que je t'ai dit plus haut sans te juger car la spontanéité et assumer librement ses choix ne sont pas forcécement à ressentir comme mauvais ou dangereux ou que sais-je encore ! Quand je te dis "librement" j'entends des choix dégagés de tout jugement de valeur , des choix qui t'appartiennent en proche avec TES valeurs qui tiendront compte de TES paramètres à TOI.

Dans cette démarche d'acceptation de toi SANS jugement, je suis certaine que tu retrouveras l'amour (de toi) et la confiance (en toi) et les conflits avec ton amie disparaitront d'eux mêmes puique tu auras appris à ne plus juger (toi et les autres) mais a accepter la diversité et à t'appropier ce qui te convient à toi.

En même temps je pense qu'elle n'envahira plus tes nuits de manière si réccurente et que si tu dois rever d'elle le contenu sera bien différent.

Voilà ce que notre échange m'a permis de tes rêves.

Il est important pour moi que tu puisses me dire en retour ton ressenti dans tout ce que je t'ai dit et ce qui le motive et si tu ton rêve t'interpelle qur quelques points que je n'aurai pas vu, n'hesites pas.
BAYA

Messagede manOn04 le 03 Nov 2008 - 21:35

Bonjour,

Tout ce que vous m'avez dit précédemment et vraie et réel.
Je sens bien que tout sa se passe dans ma tête, je voudrais travailler sur sa pour me sentir plus "libre".
Je sens bien que je me rejette et que je ne m'aime pas toujours, ce qui me gache un peu la vie par moment, dans mes relations avec les autres, car ils n'acceptent pas toujours que je me rabaisse, et pour moi aussi car je ne suis pas bien dans ma peau.

En tout cas, tout ce que vous avez pu me dire m'aide beaucoup.
Je vous remercie pour cette échange qui me permettra d'avancer et je vais tenir compte de tout ce qui a pu etre dit.
Merci d'avoir pris le temps de m'écrire!

a bientot peut etre.
manOn04
Nouvel arrivant

Messagede BAYA le 04 Nov 2008 - 13:48

Merci beaucoup ManOn et peut-être à bientôt pour un autre rêve

Bonne évolution à toi.
BAYA

Interprétation de rêves similaires à "personne a répétition"

rêver de la même personne
Bonjour, il m'arrive souvent de rêver d'une personne connue (dont je ne dirais pas le nom pour ne pas influencer vos avis), dans le dernier rêve je pense l'avoir même froller du pied, en fait je ne comprend pas pourquoi il s'agit de cette personne là, car à la base, avant ces rêves, je n'y attachais pas plus d'importance, mais au fur et à mesure cela devient difficile, dans le dernier (...)
Par kitika - 17 rép. / interprétations
rêve à répétition : signification de celui-ci ?? :$
je me vois au lycée, comme chaque jour, mais mon petit ami vient de mourir dans un accident de voiture dont je ne sais rien, ni les conditions exactes, ni rien... Tout le lycée, tous mes amis, et professeurs ont l'air d'être au courant. J'assiste comme spectateur à leur réaction à tous, aux réactions de ses propres amis. Je me vois fondant en larme à la moindre réfléxion, je ne suis (...)
Par Alatar - 10 rép. / interprétations
Cauchemar a répétition
Le cauchemar que je vais décrire ce n'est pas moi, mais mon petit ami qui l'a fait. Je n'ai pas beaucoup de détails, mais je peux en avoir si nécéssaire. C'est simple, il marche, rien d'anormal, jusqu'a tomber dans un trou qui le mene dans une piece remplie de noeuds qui bougent. Suite a ce cauchemar il se reveil paralysé dans son lit pendant un petit moment. Lorsqu'il m'en a (...)
Par Darliing - 9 rép. /interprétations
soigner une personne aimée
Bonjour, Je suis une femme de 29 ans et j'ai fait un rêve étrange cette nuit... Il y a une personne que j'aime profondément et qui ne semble pas partager mes sentiments. Cette nuit j'ai rêvé que je me rendais chez elle (il faut préciser que dans la "vraie" vie nous ne vivons pas dans la même ville) et je la trouvais alitée et très faible. Sa mère était présente et me (...)
Par Ptitange - 9 rép. / interprétations
réapparition d'une personne décédée
Bonjour, voilà cette nuit j'ai rêvé de ma grand mère décédée il y a 5 ans, ce rêve était tellement réel, j'étais dans l'ancienne maison de campagne de mes parents avec ma soeur et ma grand mère était là avec nous toute gentille comme elle était à nous faire des gâteaux, des calins et là d'un seul coup son visage se transforme en squelette enfin comme quelqu'un qui sort de la (...)
Par mimieag - 7 rép. / interprétations
personne pour me repondre,?
N Y A T IL PERSONNE POUR ME REPONDRE? CAR JE SAIS QU IL Y A UNE SIGNIFICATION DERRIERE MAIS JE NE SAIS PAS QUOI
Par safiye - 4 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés