personne qui me suit dans tous mes cauchemards : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "personne qui me suit dans tous mes cauchemards" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

personne qui me suit dans tous mes cauchemards

Messagede leo'o le 08 Fév 2008 - 14:22

Bonjour a tous!
en réalité,ce n'est pas un seul cauchemard,mais un personnage qui apparaît dans tous mes cauchemars. c'est une silhouette toute noire qui a des cheveux en pique noirs comme le reste de son corps,a une silhouette humaine toute noire elle aussi mais il possède une echarpe verte et je ne vois jamais ses jambes. quelqu'un pourrait-il m'aider,peut etre que si je savais qui c'est,il n'apparaîtrait plus.merci d'avance!
leo'o

Re: personne qui me suit dans tous mes cauchemards

Messagede Damedecoeur le 09 Fév 2008 - 14:23

Es tu un homme ou une femme ?

Effectivement pour ne plus qu'il apparaisse dans ton rêve, il faudrait l'identifier, mais ce travail c'est à toi de le faire à travers, je vais essayer à travers des pistes et des questions correspondant aux symboles de ton rêve.

Cettes silhouette noire te fait-elle peur et si oui pourquoi, car elle n'a pas l'air agressive dans ton rêve, elle apparaît c'est tout.

Si tu ne vois jamais ces jambes, vois tu son visage ? si non as tu le sentiment que c'est un homme ou une femme ? peut tu décrire ses vêtements ?

Il faudrait décrire un peu plus ce que tu ressens face à cette silhouette le pourquoi de ta peur ? dans quel lieu la vois tu ? et que se passe t-il ?

J'attends tes infos pour te proposer une interprétation.

A+
Damedecoeur

Messagede leo'o le 11 Fév 2008 - 22:40

(Moi,je suis un homme)

en fait,ses vetements sont aussi sous forme de silhouette sauf une echarpe verte et son visage est une silhouette aussi.j'ai plus l'impression que c'est un homme mais je n'en suis pas sur.
Elle me fait peur car,malgré son apparence assez simple,c'est une silhouette qui,bien que je ne sais pas pourquoi,inspire la crainte.
Je ne sais pas pourquoi j'en ai peur,mais quand elle apparaît,mais je crois que c'est parce qu'elle degage une sorte d'aura plus que malsaine et que quand je la vois (elle=la silhouette) cela me met tellement mal a l'aise que je me reveille,et meme apres que je me sois reveille,pendant environ dix minutes,je suis paralysé par la peur et j'ai une terrible envie de vomir.
les lieux ou je la vois sont divers,mais il y a toujours quelque chose devant elle qui cache ses jambes.
parfois,il lui arrive de prendre une forme des que je l'apperçois.dans ce cas la,elle peut prendre n'importe quelle apparence,mais quand elle en prend une,c'est toujours pour essayer de me tuer.

j'espere avoir ete assez précis.
leo'o

Messagede Damedecoeur le 14 Fév 2008 - 13:43

Donc ce personnage te représente, tu en en peur car il représente une partie de toi que tu ne connais pas, dont peut être tu n'es pas fier. En tout cas il ressemble plus à un fantôme qu'à un véritable personnage, est ce ton propre fantôme ou ton ombre, car l'ombre dans un rêve est un aspect négatif de l'individu qui si on travaille dessus peut s'avérer positif.

Je pense donc que globalement cette silhouette et ton propre fantôme ou ton ombre que tu n'arrives pas à bien définir, car tu ne vois ni son visage, ni ses jambes. Cette écharpe verte peut représenter le lien qui te lie à ce personnage fantomatique, la couleur indique la reconnaissance de son existence à cette silhouette, tant que tu voudras la fuir, elle apparaît, car elle te demande de faire face à tes peurs, à cette facette de toi que tu refoules. Si elle essaie de te tuer c'est qu'elle veut prendre le dessus sur toi, ne la laisse pas faire mais au contraire, demande lui dans ton rêve ce qu'elle veut, qu'est ce qu'elle à te dire, être conscient de son ombre est un grand pas en avant de nos peurs inconscientes.

Quelle image as tu de ton père? est-il ou était-il un homme castrateur envers toi ?

Tout cela te parle t-il ?
Damedecoeur

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...