Interprétation du rêve "Personnes décédées" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Personnes décédées" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Personnes décédées

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 20:30

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le mardi 09 mai 2006 à 18:13 Elodie a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Il y a deux jours j'ai révé de mon village d'enfance.
Je me trouvais dans la maison de ma grand mère paternelle à parler avec elle, celle-ci est décédé au mois de décembre.
Je ne me souvien pas de nos paroles.
Ensuite en me retournant sur ma gauche je vis une silhouette regardant vers la fenêtre la tête tournée. Son corps était entrain de se recomposer comme s'il sortait d'une tombe. Je n'avais pas peur je savais qui était la personne.
En se retournant je vis le visage de mon père décédé également il y a quelques années.
Il me dis "N'ai pas peur tout se passera bien, ne t'inquète pas. Je suis avec toi, Je sais que tu as envie deme serrer dans tes bras, c'est pour cela que je suis venu. Viens près de moi"
Il m'as donc séré dans ses bras, ma grand-mère ce tennai debout et pleurait.
Je pleaurais dans les bras dans mon père alors qu'il essayait de me consoller. Il est vrai que la veille du rêve j'eu peur pour certaines choses, et m'inquétais pour quelques problèmes. Ce qui était également vrai c'est que je ressentais depuis quelques jours l'envie de le serrer dans mes bras.
Qu'est ce que cela peut vouloir dire ?

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Be cool!, le jeudi 11 mai 2006 à 02:32 a écrit:Peut-être que... Ceux qui sont "partis" te manque mais ils vivent dans ton coeur. C'est essentiel! Un premier pas pour t'aider à surmonter tes problèmes. Ca ne peut qu'annoncer le "meilleur"!

?????????????, le vendredi 12 mai 2006 à 17:33 a écrit:c'est parce que ta grand-mere et ton pere te manque et tu aimerais bien les revoirent alors tu les voient dans ton reve en general les reve et les cauchemard qu'on fait la nuit c'est le stresse qu'on accumule dans la journée ou alors c'est une sorte de vision beaucoup crois en ca moi personnelement je n'y crois pas..........

Be Cool !, le vendredi 12 mai 2006 à 21:59 a écrit:To: ????. Tu as raison de ne pas "croire". C'est la première démarche vers la "compréhension" Mais la route est longue et pleine de pièges ;)
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Personnes décédées"

rêvée à deux personnes en même temps à deux âges différente
bonjour J'ai rêvé à mon fils et mon neveu, j'ai rêvé d'eux, à deux âges différentes en même temps, je les voyait adultes (22 ans) et enfants (4 ans) en même temps, c'est assez vague, je me souviens pas de grand chose à part que je discute avec eux (discution très normale) alors qu'ils ont 22 ans tout en les regardant s'amuser avec un ballon ( ils sont heureux et joyeux)alors (...)
Par Boite - 4 rép. / interprétations
Je revois les personnes de ma famille décédés
Bonjour à tous. Je suis une jeune femme de 22 ans, et je viens vous raconter mon rêve qui m'a beaucoup intrigué. Bien sûr, Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair). Voilà : j'étais au paradis, qui ressemblait à une maison de campagne en bois. Et je voyais (...)
Par caillotedu76 - 2 rép. / interprétations
noyade de 2 personnes
Ma maman m'a confié un rêve qu'elle a fait cette nuit. Nous étions toutes les deux en train de nous noyer . Ma maman a 52 ans et moi 28 et le même âge dans son rêve. A côté de nous, il y avait son compagnon et il nous tournait le dos, ne voulait pas nous aider. Dans la vie ma maman est en train de quitter cet homme. Quelqu'un pourrait il m'éclairer? Merci beaucoup
Par lynda62 - 2 rép. /interprétations
Parler à des personnes décédées en rêve
Il y a 3 ans. J'ai fait ce rêve 2 mois après le décès de ma grand mère maternelle. Mon bébé avait 5-6 mois. Je suis dans une sorte d'immeuble, je monte un escalier pour me trouver devant un appartement qui ressemble à celui où vivait ma grand mère paternelle décédée il y a 18 ans. Je me trouve face à ma grand mère maternelle avec mon bébé dans les bras mais elle ne peut pas me (...)
Par garfield83 - 1 rép. / interprétations
REVES DE PERSONNES INCURABLES
BONJOUR Je rêve que je suis entourée de personnes atteintes de maladie incurable (cancer) et je vis avec elles, je les aide et je les soutiens. Nous sommes dans un endroit près de la mer et de la montagne et nous nous promenons. Un homme ressemblant à une femme porte des percings sur le visage. Il a de longs cheveux noirs. Il lève son tee-shirt et me montre son ventre où il y a (...)
Par mpl - 0 rép. / interprétations
serpent / insecte / personnes
[b]Voila moi je fesait un concour de je ne sais quoi je suis aller manger dans une cafeteria et quand je resort , il n y a plus ma chaussure. Quelqu'un ma dis d'aller la chercher dans une salle et la il y avait une cage avec un gros insecte qui s'accrochait au grille et sautais dessu. ensuite je ne sais comment je me suis retrouver chez ma cousine et il y avait un de mes meilleurs (...)
Par EtoiiLe - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents