Perte de cheveux : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Perte de cheveux" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Perte de cheveux

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 18:44

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le mardi 04 juillet 2006 à 02:58 Kola a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Je fais un rêve très souvent depuis des années, où je me rends compte devant une glace que j'ai perdu beaucoup de cheveux. En apparence je les ai mais dans mon rêve, en regardant de plus près, ils sont très clairsemés, et je me retrouve tout déconcerté par cette découverte. Il y a souvent une autre personne dans mon rêve qui trouve que j'ai encore beaucoup de cheveux, mais je conteste cet avis. PS. J'ai beaucoup de cheveux dans la réalité. Serait-ce une métaphore du temps qui passe et que je gère mal ? D'une estime de moi-même altérée ? Merci pour vos idées...

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Shamballa, le jeudi 06 juillet 2006 à 12:41 a écrit:Les cheveux en symbolique réprésentent la puissance (tel sansom !), la perte de cheveux peut signifier la peur ou dans les faits une dépossession de son pouvoir et de sa puissance personnelle.