Perte de cheveux : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Perte de cheveux" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Perte de cheveux

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 18:44

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le mardi 04 juillet 2006 à 02:58 Kola a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Je fais un rêve très souvent depuis des années, où je me rends compte devant une glace que j'ai perdu beaucoup de cheveux. En apparence je les ai mais dans mon rêve, en regardant de plus près, ils sont très clairsemés, et je me retrouve tout déconcerté par cette découverte. Il y a souvent une autre personne dans mon rêve qui trouve que j'ai encore beaucoup de cheveux, mais je conteste cet avis. PS. J'ai beaucoup de cheveux dans la réalité. Serait-ce une métaphore du temps qui passe et que je gère mal ? D'une estime de moi-même altérée ? Merci pour vos idées...

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Shamballa, le jeudi 06 juillet 2006 à 12:41 a écrit:Les cheveux en symbolique réprésentent la puissance (tel sansom !), la perte de cheveux peut signifier la peur ou dans les faits une dépossession de son pouvoir et de sa puissance personnelle.
En symbolique également on peut remédier à cette peur en prenant du zinc en oligo élément qui traite en énertétique les doutes notamment (cheveux/ongles, problèmes digestif, peau, systéme immunitaire ...)

revebleu33, le mardi 11 juillet 2006 à 12:26 a écrit:je ne sais pas interpréter les rêves , par contre voici les questions qui me viennent à l'esprit en te lisant.Peut être cela t'aidera -t-il?
-as tu essayé d'identifier la personne à tes côtés?
-ton pére a- t-il tous ses cheveux?
-le miroir présente une image inversée....es tu en accord avec toi même?as-tu été au bout de tes rêves d'enfant?

psychodebazar, le mardi 11 juillet 2006 à 16:29 a écrit:sans aller chercher très loin je dirais que la perte de cheveux serait pour toi synonyme de perte de virilité, de sex appeal.
Cette autre personne qui te dit que tu en as encore beaucoup c'est peut etre une représentation de ta raison qui parle à ^ton autre toi qui intrinsèquement a peur de perdre ses cheveux, ou trouve qu'elle en a déjà moins...
un peu comme une personne qui se trouve trop grosse et qui d'un autre côté sait qu'elle n'est pas qu'un corps et qu'elle n'est pas si grosse que ca.

kola, le mercredi 12 juillet 2006 à 04:06 a écrit:Merci beaucoup à tous pour ces interprétations qui me semblent très justes. Pour la virilité je ne crois pas, par contre pour les doutes dans l'action, la perte de pouvoir, c'est assez vrai.

Revebleu33, oui mon père a encore plein de cheveux et non le miroir n'est pas inversé. Par contre je me vois souvent de plus haut. Je me suis demandé si je ne voyais pas mon sexe (le grand chauve)...
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...