Interprétation du rêve "Perte de dents" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Perte de dents" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Perte de dents

Messagede brunoth84 le 10 Aoû 2007 - 09:36

Merci de m'aider pour décoder ce rêve.

Toutes mes dents tombais une après les autres. Dans la réalité j'ai un ami dentiste. Je le voyais dans mon songe me disant qu'il me mettrait un appareil comprenant des fausses dents.

Rêve angoissant dont je ne comprends pas grand chose !

Merci de votre aide ! Bruno
brunoth84
Habitué

Messagede Marlène le 11 Aoû 2007 - 02:20

Bonjours Bruno perdre ses dents dans un rêve peut avoir plusieurs signification , ceci peut representer la peur de perdre une personne avec qui on est en relation affective, et de ressentir un grand vide dans notre vie, et que des amis t'aideront à remplir ce vide (fausse dent) bye Bruno espérant que ceci t'aide
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

Messagede sunee77 le 12 Aoû 2007 - 10:43

bonjour... j'ai fait ce rêve des tas de fois plus jeune! en italie (d'ou je viens) on dit que la perte de dents signifie la mort de qqun de proche mais je vous rassure personne n'est jamais mort à la suite de mes rêves!!! :lol:

je me suis demandé si cela voulait plutôt dire l'éloignement??
sunee77
Nouvel arrivant

Messagede Nisargadatta le 26 Aoû 2007 - 14:46

Bonjour,

J' ai rêvé 2 fois que je perdais toutes mes dents les unes après les autres et que je les crachais. C'était dans les 8 derniers mois. Mon couple n'allait pas bien et je cherchais comment rompre avec mon compagnon. C'était une période très difficile.J' ai rompu il y a 5 mois, cette rupture à été difficile pour moi mais surtout pour mon compagnon qui l'a tres mal vécue....
Et cette nuit, j'ai encore rêvé que je perdais des dents. Deux dents de sagesse se brisaient et tombaient... Pourtant je vais beaucoup mieux. Ces rêves sont très angoissant d'autant que je les vis vraiment à 100% quand je reve. Quelqu'un peut-il m'aider à décoder leur signification?
merci
Nisargadatta
Nisargadatta
Nouvel arrivant

Messagede flagada76 le 26 Aoû 2007 - 21:45

Bonjour,
Je suis totalement destabilisé. Je ne crois pas ou croyais pas a tout cas mais il m'est arrivé une expérience cette semaine lors de mes vacances.
J'ai revé que mes dents bougaient et que je les perdaient une a une en les gardant dans mes poches.
On m'avait dit que c'était signe de mort de proche. quand je suis rentré quatre jours apres ma mere m'appris le deces d'un ami de famille. Rupture d'anévrisme. 49 ans en pleine santé et sein de vie.
Bref, tous ca pour savoir s'il les détails de mon rêves cache autre chose ou si ce reve a dis son dernier mot ? j'ai lu que ce la pouvais etre la maladie et complication matériel de cette maladie ? Cette explication reste toutefois flou...
Merci d'avance pour votre réponse
cdt
Ludovic
flagada76
Nouvel arrivant

Messagede 3sgte le 18 Sep 2007 - 15:55

j'ai rever a ca cette nuit que je perdais mes dents une apres l'autre en commencant par ceux d'en avant pis jme passais la langue sur les gencive pis que la sensasion étais vraiment réaliste....je fais tres rarement des couchemard mais la sa ma meme réveillé... une fois réveillé je passais ma langue partout sur mes dent pis toute étais ben solide...lol...j'étais ben contant
3sgte
Nouvel arrivant

Re: Perte de dents

Messagede pseudo : marc 221 le 27 Juil 2008 - 16:11

Bonjour,
J'ai fais ce rêve assez spécial aussi la nuit dernière pour la première fois. Pour info, je crois assez aux rêves prémonitoires et à d'autres choses pour les avoir directement vécu mais je suis plutôt du genre à considérer que cette sensibilité ingérable n'est pas confortable ni un atout dans ma vie.
Bref, après avoir gagné la 2ème place d'un tournoi de Poker (si c'est arriver à d'autres joueurs...), je n'ai pas dormi chez moi (assez rare) hier soir, j'ai bu pas mal (bières et rhum) et je me suis couché vers les 3h (assez habituel sauf qu'en ce moment je me sens assez fatigué).
Voilà pour le contexte. Je me couche donc sans stress particulier, un peu déçu de ne pas être dans mon lit mais sans difficulté à trouver le sommeil.
Mon rêve :
Je suis devant une glace dans une petite pièce (style wc de bar ou salle d'eau ridicule),une rangée de dents entières (env. 10 à 15) me tombe dans la main alors que je me regarde (seulement triste mais pas paniqué plus que ça au début).
Je fais tout ce que je peux pour les remettre (sans outil, ni produit juste en essayant de replacer le bloc de dents comme ça... (je n'ai pas remarqué une forme particulière de dents comme j'ai pu lire...). En essayant de replacer le bloc de dents ce sont les autres qui se sont mises à tomber dans la paume de ma main (une par une cette fois) et c'est à ce moment que la panique m'a prise mais sans me réveiller.
Le rêve à durer 10 minutes je dirais et toujours dans la même pièce.
Aujourd'hui dimanche, je découvre avec ma fiancée un problème de santé (cheveux) qui la concerne. Je ne sais pas si c'est lié mais avec tout ce que j'ai lu avant de venir sur ce forum je me pose quand même la question.
Si d'autres personnes ont vécu ce rêve ou des phénomènes anormaux (écritures etc.) je serais heureux d'échanger eux.
marc221@hotmail.fr
pseudo : marc 221

Messagede zizaou le 23 Aoû 2008 - 21:56

j'ai fait ce reve 3fois d'afilée jour aprés jour il y a quelque temps et je me suis poser des questions puis oublié ensuite, jusqu'au jour ou j'ai perdu une personne de trés proche.je pense que cela signifie pas quelque chose de bon aprés se que j'ai vécu mais sa reste a vérifié.fait tes recherches. bonne continuation
zizaou

Messagede zizaou le 23 Aoû 2008 - 21:59

je parle bien du reve ou l'on pert ces dents. le mien été térifiant, mes dent tombé l'une aprés l'autre et du coté bas-droit et haut droit
zizaou

Messagede No' le 24 Aoû 2008 - 11:03

Bonjour,
Moi je rêve aussi de perdre mes dents et je comprends votre frustration! c'est un véritable cauchemar.
J'ai rêver deux fois que je perdais mes dents et je suis désolé pour certain mais à chaque fois j'apprends la mort d'un proche où d'une personne que je connais. L'un des pire des ses rêves, c'est une fois j'ai perdu mes dents bien sûr mais lorque que je me suis réveillé j'ai sentie une angoisse, j'était déboussolé, un énorme vide... Puis deux semaines plus tard j'ai apprit la mort de ma grand mère! Est ce le hasard!! je n'y croit plus! Car maintenant lorque j'ai une dent qui bouge dans mes rêves cela annonce un événement et si bizarre que sa soit à chaque fois cela fonctionne. En ce moment j'ai un proche qui va mourrir et ma dent à bouger pour annoncer de très mauvaise nouvelle, alors j'attend et si encore une fois je rêves que mes dents tombent! Et que la suite arrive... Cela me ferait très bizarre!!
Ma famille très proche y croivent ainsi que mes amis. On ma déjà dit que ce n'était pas sa mais 2 fois de suite! qu'est ce que sa peut être d'autre...!
No'

Interprétation de rêves similaires à "Perte de dents"

Perte de dents
Quelqu'un peut-il me dire si il y a une autre signification que la mort ou la perte d'argent pour ce rêve car depuis 12 ans je rêve continuellement que je perds mes dents surtout depuis ma première grossesse. Heureusement personne n'est mort dans mon entourrage et il est vrai que des problèmes d'argent j'en ai mais qui n'en a pas?
Par didilolojuju - 19 rép. / interprétations
perte de dents
[color=#0040BF]Mon rêve en question a commencé avec les horloges qui n'étaient plus à l'heure, ce qui fait que je pensai avoir le tps d'aller o boulot, mais qu'en fin de compte g t très très très en retard et pui après, g perdu mes dents une à une dans un grand évier en inox et o fur et a mesur ou je me rincer la boucher j'essayer de ne pas perdre mes dents dans l'évier et je (...)
Par noisette - 10 rép. / interprétations
Perte de dents
.
Par cornedbeef - 7 rép. /interprétations
Rêve de perte de dents
Bonjour, Voilà j'ai 23ans et en ce moment je me souviens de pas mal de rêves: Cette nuit j'ai rêvé que j'étais avec un ami(que je ne connais pas dans la réalité) et que ce dernier était trafiquant de drogue. Ce dont je me souviens c'est que bien que je n'étais pas d'accord avec ce qu'il faisait, j'essayais de l'aider par pur amitié. A un moment, je tiens un sachet de drogue dans la main (...)
Par abeaucadeau - 6 rép. / interprétations
grossesse et perte de dents
Bonjour à tou et à toutes, Je suis nouvelle sur le forum et ne connait quasi rien sur l'interpréation des rêves. J'aimerais avoir l'explicationsur ceui de cette nuit: Je suis enceinte de mon 2ème (le 1er est né à 35s) et rentre aujourd'hui dans ma 32ème semaine de grossesse et nous étions entres amis et d'un coup j'ai une dent qui bouge (il me semble que ce soit une canine), je la (...)
Par nbmi08 - 5 rép. / interprétations
PERTE DENTS
JE VIENS DE REVER QUE JE PERDAIS TOUTES MES DENTS LES UNES APRES LES AUTRES. LES DENTS NE TOMBAIENT PAS D ELLES MEMES. JE LES ATTRAPAIS AVEC LES DOIGTS ET J ETAIS SURPRISE DE VOIR Q ELLES NE TENAIENT PAS ET ME RESTAIENT DANS LA MAIN. DESSOUS IL Y EN AVAIT DES PETITES QUI TOMBAIENT ELLES AUSSI. QUELLE POURRAIT ETRE LA SIGNIFICATION DE CE REVE ? MERCI !
Par chris320 - 5 rép. / interprétations

Suivante

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux