Perte de dents : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Perte de dents" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Perte de dents

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 18:52

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le vendredi 23 juin 2006 à 13:24 mina71 a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Je sais que rêver d'une perte de dents est quelque chose de banal, mais ce rêve est assez inquiétant, du moins je le ressens comme cela ! Voici mon rêve : j'étais avec des amis sans réellement savoir qui était là et ce qu'ils faisaient, mais je suis sûre que je n'étais pas seule. La chose qui est vraiment étrange et ce dont je me rappelle c'est que je me suis mise à perdre mes dents, petit à petit, ça ne s'arretait pas. Mes dents tombaient mais étaient toutes cassées, elles sortaient de ma bouche en morceau et pleines de sang. Je mettais ma main devant la bouche, c'est comme si je "crachais" ou "vomissais" mes dents. Je me souviens de me regarder et aussi de vivre cette situation (donc 2 angles de vision), j'étais réellement en panique. Ce qui m'a marquée est vraiment cette image de dents en morceau pleins de sang sortant de ma bouche. C'est la première fois que je fais ce rêve.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
cel, le jeudi 29 juin 2006 à 22:10 a écrit:perte de dent ; perte d un être important moij ai revé avoir perdu mes dents, 2 jours apres mon grand pere est decedé...

mamymara, le vendredi 30 juin 2006 à 12:12 a écrit:La perte de dents signifie dans un rêve la perte d'un être cher c'est une interprétation qui est valable en Afrique aussi.
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...