Perte de dents : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Perte de dents" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Perte de dents

Messagede cornedbeef le 31 Déc 2007 - 01:26

.
Dernière édition par cornedbeef le 10 Avr 2008 - 02:21, édité 1 fois.
cornedbeef

Re: 3 fois déjà que je fais le même rêve de perte de dents

Messagede eclipse le 04 Jan 2008 - 12:02

[quote="pierrothemoon"]Bonjour
Je m'adresse à vous pour me sentir éclairé et rassuré, j'ai cherché des réponses parmi les autres rêves mais il m'en faut plus tellement j'ai peur.

Mon dernier cauchemar, en résumé, j'étais au bout d'une table, une sorte de repas de famille, avec des gens, mais il ne me revienne pas, mais ce n'est pas eux le problème. Une femme vient vers moi et je la regarde pour qu'elle aie pitié de moi car toutes mes dents ne tiennent plus, je sens qu'elles ne tiennent plus, je lui tend un bout de dent qui me tombe à ce moment là dans la main , je suis en pleurs, elle ne peut rien y faire.

Avant dernier cauchemar, je suis devant une glace dans une salle de bain, ouvre la bouche et même chose, mais dents sont comme à peine emboîtées dans mes gencives il suffit de rien pour les enlever, elles tombent toutes, je les enlève sans le vouloir, sans rien y pouvoir!!!

je flippe, je flippe, je flippe ; c'est angoissant de faire toujours ce même rêve étrange.[/quote]

Si ce rêve revient, c'est que le message qu'il contient n'a pas été pris en compte, mais ça on le voit bien.
Sous toutes réserves, il s'agit d'une perte d'énergie, rien de dramatique, toutes les dents sont affaiblies au point de tomber= baisse de tonus général dû à problèmes psy, ou question à régler d'urgence, changement à opérer dans sa vie...Si les dents tombent, c'est pour laisser la place à d'autres dents, changer les "outils" (dents) qui servent à "se nourrir" (nourriture subtile, pas matérielle), une nouvelle façon de conduire sa vie est peut-être ici demandée.
eclipse

.

Messagede cornedbeef le 10 Avr 2008 - 02:21

.
cornedbeef

,

Messagede cornedbeef le 10 Avr 2008 - 02:22

,
cornedbeef

Re: Perte de dents

Messagede cici0507 le 20 Avr 2008 - 12:29

cornedbeef a écrit:.

SALUT voila moi j ai fait un rève horible g t avec le père de mon enfant on ètait asis puis d un coup il me dit ke je perd mes dent elle se dècoller et moi j èssayiè de lè recoller voila donc pouver me dire si ce rève veu dire kelke chose ou non merci a tous :roll: :roll:
cici0507

Messagede cici0507 le 20 Avr 2008 - 12:29

cornedbeef a écrit:.

SALUT voila moi j ai fait un rève horible g t avec le père de mon enfant on ètait asis puis d un coup il me dit ke je perd mes dent elle se dècoller et moi j èssayiè de lè recoller voila donc pouver me dire si ce rève veu dire kelke chose ou non merci a tous :roll: :roll:
cici0507

Messagede nissou15 le 15 Mai 2008 - 10:10

slt j'ai révé cette nuit que tte mes dents sont tombées en voulant enlever un chewing gum resté collé à mes dents. Cela veut dire quoi????.
nissou15

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...