L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte.
La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ...
La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...
N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Perte de l'oeil gauche"
avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !
de leborgne le 18 Mar 2007 - 19:44
Bonjour à tous, j'ai révé il y a deux nuits d'une chose qui me travaille depuis. Aidez moi à comprendre !
J'etais dans un train avec un de mes proches ( je ne me rapelle plus de son identité ) Quelqu'un me fait sauter mon oeil gauche à l'aide d'un objet contendant puis disparait. Moi je me retrouve dans le train avec mon oeil gauche que je jette subitement par la fenetre du train en marche.
Le rpoche à mes cotés m'alerte de mon erreur et me dit qu'on ne pourra plus jamais faire de réplique maintenant.
Je me retrouve ensuite chez le medecin qui m'explique qu'il ne peut pas le remplacer et que j'aurais donc un trou à la place de l'oeil. J'ai une vision ensuite de mon oeil dans une glace, et je vois une sorte de trou un peu rouge, je crie.
Le medecin m'explique alors que lorsque j'en parlerais autour de moi, je verrais toutes mes connaissances me laisser tomber, et que je finirais seul. Moi je me dis que je verrais ainsi qui tient vraiment à moi.
Sauvez moi du mal qui me ronge.
-
leborgne
-
-
de phyta le 18 Mar 2007 - 21:16
Commençons par la fin si vous le voulez bien.
Merci
-
phyta
-
-
de leborgne le 18 Mar 2007 - 22:07
Quelle fin? je cherche simplement une explication à ce rêve. Si il y a quelqu'un de plus éclairé que moi, qu'il me le fasse savoir.
Merci
-
leborgne
-
-
de phyta le 18 Mar 2007 - 23:05
Plus éclairé, faut voir;
Votre dernière phrase: que signifie-t-elle?
-
phyta
-
-
de Marlène le 15 Mai 2007 - 18:42
il y as une facon de voir qui vous est prejudiciable une attitude inconsciente (trou coté gauche) qui doit être remplacé, plutot de voir ce qui vous dérange vous préférez le rejeté(jeté l'oeil )que d'admettre votre erreur de jugement ,( dans la bible il est dit si ton oeil te scandalise arrache le) cette attitude vous handicape dans vos relations avec les autres vous en devenez de plus en plus consciente(vu dans le miroir)vous crier vous avez peur, mais vous décidé que les autres n'ont qu'à vous accepteter tel que vous êtes même au prix de rester seule
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
-

Marlène
-
-
Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux
Conseil
Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation
de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...