Interprétation du rêve "perte de ma petite soeur enceinte" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "perte de ma petite soeur enceinte" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

perte de ma petite soeur enceinte

Messagede bayooo le 18 Juil 2008 - 16:42

Bonjour a tous

Je viens vers vous puisque cela fais la 4ème fois que je fais le même cauchemard, et j'aimerai savoir si celui ci a un sens...
Voila, j'ai perdu ma petite soeur d'un cancer il y a tout juste un mois. Elle avait 16ans. J'en ai mois même 21.
Dans mon cauchemard, je revois telle quelle la scene quand ma mere ma annoncé que ma petite etait decedé, exactement les mêmes choses; je hurle, je supplie ma mere que ce n'est pas vrai, et je me vois courir de chez moi jusque chez mes parents...Je me vois arriver las bas. Je me vois Moi, je ne suis pas dans mon corps, je me vois réagissant a la mort de ma petite soeur. Et j'ai l'impression d'etre compltement détachée de cette situation, je ne ressent rien, seulement une grande tristesse pour cette fille qui pleure sa soeur; donc moi... (Je ne sais pas si je me fais bien comprendre)
Et puis la situation change, ma mere m'explique que ma petite soeur etait enceinte de 1mois (bien sur c'est faux,voila ce qui me semble bizarre, ma soeur na jamais eu de petits amis) elle m'explique posement que la chimiotherapie ne rend pas forcement sterile....A ce moment la je ne suis toujours pas retourné dans mon corps, je regarde la situation, ma mere qui m'explique cela trop calmement, et moi je ne comprend pas, je suis encore plus malheureuse, je me rend compte que j'ai donc perdus deux etres chers, et je "retourne dans mon corps", je vis la situation telle qu'elle, je vois la scene avec mes propres yeux... Je sens en dormant que j'ai mal, j'ai l'impression que comme dans mon reve je hurle pour de vrai mais rien ne sort de ma bouche, et je me debat, et je me reveille en pleurant avec la peur au ventre...

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué... J'ai l'impression d'etre devenue folle avec ce reve, j'essaye dy trouver une explication mais je n'en voit pas, ca me semble completement absurde et en même temps pour que ce reve reviennent 4 fois je me dis qu'il doit vouloir dire quelque chose. Ou alors, je me fais du soucis pour rin et tout cela n'est que la consequence de la perte de ma puce....
Merci de m'avoir lu, et de me repondre si vous en avez le temps
Bisous a tous
bayooo

Re: perte de ma petite soeur enceinte

Messagede Damedecoeur le 18 Juil 2008 - 17:39

Et j'ai l'impression d'etre compltement détachée de cette situation, je ne ressent rien, seulement une grande tristesse pour cette fille qui pleure sa soeur; donc moi... (Je ne sais pas si je me fais bien comprendre)

Oui oui tu te fais bien comprendre.

Après lecture de ton rêve, je me rends compte que la disparition de ta soeur est récente, juste un mois.

Tu dis avoir fait ce cauchemar plusieurs fois.

Mon sentiment est que tu revis sans cesse la mort de ta soeur, cette douloureuse disparition a besoin de s'évacuer, donc elle ressort dans le rêve, je dirais presque que c'est normal. Tu n'as évidemment pas accepté la mort de ta petite soeur, donc cela se revit en rêve, on ressent aussi la colère de l'avoir perdu si jeune.

L'impression de ce détachement dans le rêve, est souvent très classique, car il y a une part consciente qui ne veut pas souffrir à nouveau, donc tu regardes la situation de loin, et le fait d'en rêver plusieurs indique que tu n'as pas encore fait le deuil, et c'est assez normal en un mois c'est impossible.

Par contre ce passage est intéressant et demanderais à être développé plus longuement: puis la situation change, ma mere m'explique que ma petite soeur etait enceinte de 1mois (elle m'explique posement que la chimiotherapie ne rend pas forcement sterile....A ce moment la je ne suis toujours pas retourné dans mon corps, je regarde la situation, ma mere qui m'explique cela trop calmement, et moi je ne comprend pas, je suis encore plus malheureuse, je me rend compte que j'ai donc perdus deux etres chers, et je "retourne dans mon corps.
J'ai l'impression qu'il y a également une résonnance te concernant, mais il faudrait en savoir plus sur toi :
- Quels étaient vos rapports avec ta soeur ainsi qu'avec ta mère. T'es tu sentie délaissée par ta mère, vu les graves problèmes de santé de soeur ? réponds sincèrement.
- Dans ton rêve elle est enceinte d'un mois, et tu viens de dire que son décès remonte à un mois, étrange coïncidence n'est ce pas ?
- Pourquoi tu dis "ma mère m'explique ça trop calmement, je ne comprends pas" ? tu ne veux pas comprendre quoi ? au propre comme au figuré ?
Ta mère a t'elle fait des fausses couches dans sa vie ? ou éventuellement toi même ?

Qu'en penses tu ?

J'attends tes infos
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede bayooo le 18 Juil 2008 - 18:17

Dame de coeur, merci pour ta reponse rapide....
Pour te repondre, les rapports avec ma petite soeur etaient tres fusionnels, c'etait extreme, nous etions toujours dans les bras l'une de l'autre, a s'embrasser, se caliner, le soir je passais des heures a lui caresser la tete pour l'endormir, nous etions tres tactiles, elle etait sans cesse dans mes bras...J'etais celle qui l'ecoutait aussi, puisque ma mere etait bien trop presente avec elle (le combat de ma soeur a duré un an, et ma mere ne la pas quitté une seule fois, allant jusqu'a dormir avec elle), alors bien sur pour ne pas faire plus de peine a notre mere qui voyait bien qu'elle allait de plus en plus mal, elle se confiat a moi...
Par ailleurs tu as tout a fait raison dans le sens ou je me suis sentie delaissé par notre mere, mais etrangement je ne lui en ai jamais voulu, et même maintenant apres le depart de ma petite soeur, je me dis qu'elle a bien agi, donnant tout son temps et son amour a ma soeur, je veux dire que j'avais realisé qu'il ne restait plus beaucoup de temps pour ma puce, moi je pouvais bien attendre, je n'allais pas partir....
Et oui effectivement dans mon reve ma soeur est enceinte d'un mois et cela fera un mois demain qu'elle nous a quitté...Je ne saurai dire si c'est une coincidence etant donné que ce reve a commencé la semaine derniere
Et quand je dis que je ne comprend pas pourquoi, c'est parceque ma mere m'explique cela trop calmement, trop posément, comme si le fait d'etre enceinte n'etait qu'une anecdote...mais pas pour moi. Je suis revoltée...
Pour terminer Dame de coeur, ma mere n'a jamais fais de fausse couches et moi non plus
Je te remercie de m'avoir repondu et lu et d'essayer de comprendre avec moi ce reve qui me met tres mal a laise
Merci
bayooo

Messagede Damedecoeur le 18 Juil 2008 - 18:56

OK merci pour ton retour.

Donc déjà globlament ce rêve est en relation avec la perte de ta jeune soeur .

Ce passage est un peu plus complexe :
elle m'explique posement que la chimiotherapie ne rend pas forcement sterile....
ma mere m'explique cela trop calmement, trop posément, comme si le fait d'etre enceinte n'etait qu'une anecdote...mais pas pour moi. Je suis revoltée...

Faut que j'y réfléchisse.

A+
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede riri85 le 19 Juil 2008 - 16:17

bonjour je suis nouvelle a ce forum.

coucou ma soeur est décédé a 1 et demie elle est morte dans ma piscine et elle s'est ouvert la tète
riri85

Messagede bayoo le 23 Juil 2008 - 13:35

Bonjour
Personne ne peut m'éclairer sur ce reve qui est revenu encore une fois?
Merci a tous
"Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair)."
bayoo

Messagede Damedecoeur le 23 Juil 2008 - 18:12

Bayoo,

Ton rêve n'est pas simple, et je n'arrive pas à trouver qqchose qui tienne debout.

Quand tu dis que tu as refais ce rêve, c'est exactement dans les mêmes circonstances, car peut être ce dernier me donnerait des pistes différentes pour travailler dessus.

C'es ce passage qui est complexe et dont je n'arrive pas à faire d'associatoins :
elle m'explique posement que la chimiotherapie ne rend pas forcement sterile....
ma mere m'explique cela trop calmement, trop posément, comme si le fait d'etre enceinte n'etait qu'une anecdote...mais pas pour moi. Je suis revoltée...

Désolée mais parfois je bloque sur certains rêves.
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede bayoo le 23 Juil 2008 - 21:06

Merci Dame de Coeur pour ta réponse
Oui effectivement j'ai refait exactement le même rêve, rien ne differe...Ce qui m'inquiete parceque je n'ai pas le souvenir d'avoir fais plusieurs fois le même rêve...
Je ne peux pas t'aider non plus concernant, ce passage de mon rêve, juste une chose, mais je ne pense quand même pas que ce soit lié...je me souviens que ma petite soeur, me disait qu'elle allait guérir, parcequ'elle avait pleins de projets, elle voulait etre infirmiere, et avoir des enfants...Et dans ma tête je savais bien que tout cela ne serait pas possible...
Merci pour ta reponse Dame de Coeur
bayoo

Messagede Damedecoeur le 23 Juil 2008 - 21:29

Ah si justement tu m'aides beaucoup, en fait j'avais envie de te proposer l'idée que je vais te donner mais elle me paraissait trop saugrenue, mais maintenant elle prend du sens.

ma petite soeur, me disait qu'elle allait guérir, parcequ'elle avait pleins de projets, elle voulait etre infirmiere, et avoir des enfants...Et dans ma tête je savais bien que tout cela ne serait pas possible...

Dans ton rêve, ta soeur est enceinte d'un mois, être enceinte représente le projet de qqchose, ses buts étaient une façon de lutter contre la maladie, elle y croyait.

Donc dans ce rêve, tu as repris le même schéma, ta petite soeur est enceinte, cela représente tous ses projets qu'elle a emporté avec elle. Ta mère te dit que la chimio ne rend pas stérile, pourrait dire encore que la chimio peut l'aider à continuer à vivre, (rendre stérile = ne pas arriver à ses buts).

Je pense quand même comme tu me l'as déjà dit que vos relations avec ta soeur étant fusionnelle, le manque se fait ressentir et la douleur que tu ressens est double car elle s'est battue contre la maladie en pensant à ses projets, mais toi en vrai tu n'y croyais pas, et je pense qu'à travers ce rêve, cette colère qu'il ressort envers ta mère est ta propre colère, car tu as peut être l'impression de l'avoir trahie, de n'avoir pas cru comme elle en ses possibilités de s'en sortir, elle, a priori elle y croyait, mais toi tu disais : Et dans ma tête je savais bien que tout cela ne serait pas possible...

Je pense que c'est cette colère qui ressort dans ton rêve. La chimio ne rend pas stérile, tu n'as pas voulu y croire et quelque part tu te le reproches.

Qu'en penses tu ? car je pense que je n'aurais pas mieux à te proposer.
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede bayoo le 23 Juil 2008 - 21:53

Merci Dame de Coeur pour ta réponse
Effectivement, je suis en colere, parceque j'ai laissé croire ma petite soeur qu'elle pourrait s'en sortir, elle faisait des projets, je savais que c'était impossible. Jamais je ne l'ai encouragé dans ses projets, je l'a laissé seulement m'en parlé, je l'ecoutais, mais je ne l'ai pas arreter non plus, je ne pouvais pas lui dire qu'elle n'aurait pas le temps d'accomplir tout ses projets. Je ne pouvais pas faire ca, et quelques part en moi, peut etre que je ne lui disais pas la verité parceque je voulais y croire un peu aussi...Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...C'est complqiué.Notre mère savait aussi que Puce ne pourrait certainement pas accomplir ce qu'elle voulait, elle n'a pas cherché non plus a lui dire la vérité... J'ai du vouloir reproduire son attitude envers ma soeur.Je suis peut etre aussi en colere contre ma mere finalement...Peut etre parcequ'elle a caché beaucoup de chose a ma petite soeur, notamment le fait que son état s'empirait, et qu'elle ai laissé ma petite soeur croire en ses reves, ses projets, ce que j'ai fais par la suite...
Je suis desolée, je dois m'embrouiller la, je ne sais pas si j'y vois plus clair :)
bayoo

Interprétation de rêves similaires à "perte de ma petite soeur enceinte"

Meurtre de ma soeur
BOnjour a tous J'ai fais un reve très etrange cette nuit : Ma soeur s'est fait tuer de 17 coups de couteaux... Mes parents etant tellement effondrés, ils m'ont chargé de l'annoncer au reste de la famille et de leur donner la date de l'enterrement. Dans le meme temps mon chien s'est fait écraser par une voiture, et je ne sais pas pkoi mais on emmenait notre autre chienne se faire piquer, (...)
Par nadege - 12 rép. / interprétations
la mort de ma soeur
Bonjour a tous voila mon drole de reve qui m amene a vous! Voila je suis a tahiti avec mon mari et mes enfant , ma soeur vient nous rendre visite et la decede a cause de la chaleur je suis bouleversée et j ai une obcession recuperer son alliance pour la donner a sa fille. Je deambule sur la plage en disant il faut recuperer l alliance et la ma soeur ( morte) me dit t inquiete c est fait et (...)
Par vesmyr - 7 rép. / interprétations
Mort de ma soeur
Hier, j´ai fait le pire cauchemar de ma vie, généralement, je prête assez peu d´intérêt à mes rêves, mais je n´ai pas réussi à arrêter de penser à celui-ci depuis que je me suis réveillée... Alors voilà, je faisais du vélo avec ma soeur quand un orage violent a éclaté et on s´est perdue chacune de notre côté dans le village dans lequel habitent mes parents avant de se (...)
Par iwishiwereaseahorse - 6 rép. /interprétations
Petite Dame, grande crainte pour moi
Bonjour, Depuis très jeune, à peut près 8ans, je fait des rêves sur une même personne : une très vieille dame avec une canne tordue genre très vieille sorcière.. Il y a quelque semaine j'en ai refait un... J'entends sonner à la porte, comme toujours je cours pour aller répondre et dans les escalier je vois ma mère qui (elle était déjà en bas) cours également pour aller (...)
Par Satoskk - 5 rép. / interprétations
La petite fille sur l'autoroute + petit bonus
Bonjour,j'ai aujourd'hui fait un rêve qui m'a un peu interpellée parce que c'ets pas la première fois que je rêve d'une petite fille que je recueille.J'ai rêvé que j'étais en voiture sur l'autoroute avec mes parents,et qu'une petite fille marchait sur l'autoroute en bloquant le chemin à tout le monde.Pour faire court,j'ai fait stopper la voiture,je suis sortie du véhicule et j'ai (...)
Par JaneDark - 4 rép. / interprétations
La petite fille dans le ruisseau
J'ai fait un rêve qui me laisse perplexe. J'étais dans un campement, type gitan, en bas d'une colline. On demande à une petite fille (5-6 ans) d'aller chercher quelque chose chez la dame. La fillette va chez une dame par une sente, là elle demande à la dame quelque chose. La dame lui dit qu'elle veut bien le lui donner mais que pour ça elle doit traverser le ruisseau. La petite fille avance (...)
Par lapis lazulli - 4 rép. / interprétations

Suivante

Retourner vers Rêves et cauchemars violents