Perte des dents et des mâchoires. : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Perte des dents et des mâchoires." avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Perte des dents et des mâchoires.

Messagede mickaha le 22 Mai 2007 - 15:05

Bonjour à tous ! Je viens de découvrir ce forum en cherchant des significations à certains de mes rêves et j'avoue être content de tomber ici ^^

Voilà, cette nuit j'ai rêvé de dents mais de façon horrible. Je me voyais (cadrage sur le haut de mon corps) de face et j'avais trés mal aux dents. Je sentais vraiment une énorme douleur et du sang sortait de ma bouche. A ce moment là je touche les dents de devant avec mes mains pour "voir" ce qui se passais et je me rends compte que les dents tombent en provoquant une véritable marre de sang !

A un moment je prends les dents de devant entre mes doigts et en tirant à peine dessus je vois ma mâchoire se décrocher complètement et venir dans mes mains. Dans le rêve j'ai vraiment trés trés mal mais je ne peux pas m'arrêter de tirer dessus pour au final, décrocher complètement la mâchoire supérieur.
Le reste du rêve est flou mais je me souviens que la mâchoire inférieur commençait à subir le même sort.

Un avis là dessus ?

Merci :wink:
mickaha

Messagede Yann le 22 Mai 2007 - 16:17

Mickaha,

C'est un rêve très fort. J'ai l'impression que tu vie une période où tu perds tes repères et que cela se fait dans la douleur, l'angoisse et fatigue. Est-ce que tu vis une grosse déception amoureuse ou quelque chose comme une trahison ?

Yann
Yann

Messagede mickaha le 22 Mai 2007 - 17:02

Une période où je suis perdu oui. Célibataire depuis pas mal de temps et franchement pas envie de recommencer une histoire, pas de travail depuis longtemps aussi (un entretien demain, prions).

Pas de moral non plus, c'est vraiment un gros passage à vide en ce moment.
mickaha

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...