perte des dents : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "perte des dents" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

perte des dents

Messagede maritime17 le 21 Sep 2007 - 13:40

j ai révé par deux fois la perte de toutes mes dents. c est reellement effrayant. la premiere fois ce reve a recidivé durant quelques semaines. il me semblait avoir entendu que cela avait un rapport avec la maladie la mort mais je n y pensais pas. finalement on a appris que mon mari avait un cancer... pas de mort heureusement mais il s en est fallu de peu. voila trois quatre semaines j ai refait ce reve et aujourd hui c est un ami proche de nous qui reperit de jour en jour , qui n est que l ombre de lui meme . maintenant j ai peur . je n arrive pas à dormir car l angoisse de refaire un reve identique m obsede. j ai peur pour cet ami que j aime beaucoup j ai peur pour mes proches qui pour certains ne sont plus tout jeune. si dans les prochaines semaines ou les prochains mois ce reve revient je vais me demander à qui il est destiné. c est lourd à porter et je n ose en parler à personne . merci de votre soutien.
maritime17

Messagede Lis le 10 Nov 2007 - 23:15

Salut! Moi aussi j'ai révé de ça plusieurs fois, et à chaque fois c'était pour anoncer une maladie grave, comme le cancer et la mort! c'est vraiment étrange non? ça fait peur, et en même temps tu te dis que c'est bien qu'on nous prévienne. On se demande si on a pas des dons divinatoires? heureusement que depuis la mort de Grégory Lemarchal, je n'ai plus refait ce genre de rêve. Peut etre que ces rêves surviennent seulement lorsqu'on sera vraiment triste lorsqu'on apprendra une mauvaise nouvelle d'une personne qu'on appréciait et au point de pleurer pour elle.
Avec tout mon soutien, je suis heureuse que votre mari aille bien. C'est quand même une très bonne nouvelle. Bon courage!
Justyna.
Lis

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...