Interprétation du rêve "Pertes diverses" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Pertes diverses" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Pertes diverses

Messagede camouzzz le 11 Mar 2007 - 22:24

Je suis dans un endroit pauvre, et perdu. L'Afrique peut être.
Je vis dans une maison au milieu de nul part.
Je sors du jardin, je pars vers la droite, me promener.Je ne trouve rien.
Je pars ensuite vers la gauche, vers une ville probablement.
Je retrouve des amis, de mon lycée entre autre, et on voit un spectacle joué par des garçons. C'est très agréable, on y retourne plusieurs fois.
Je suis avec une autre personne, les gens qui nous "encadrent" disent qu'il faut y aller, nous on va voir les garçons, on se cache pour discuter avec eux, un d'eux me donne un papier, avec une liste d'humeurs différentes et des numéros ou l'appeler pour chacune des humeurs.
Je suis ensuite dans une piscine, je nage et je danse avec un autre garçon (pas le même je pense). On dejeune ensuite, en groupe sur une terrasse ou on est arrivé en grosse camionnette. Je ne suis pas contente du garçon, je ne sais pas pourquoi, alors je me place en face de lui, mais le plus éloignée possible. Le menu est bizarre, des pièces de cartons cachent les plats.
J'entre ensuite seule dans ma salle de bain, il y a enormement de monde. Je me regarde dans la glace et me rends compte que je perds toutes mes dents du coté droit.
Je vais me coucher, et quand je me reveille, je perds aussi quelques mèches de cheveux (qui sont blonds, ce qui n'est pas le cas en "vrai").Mais ces mèches sont comme des rajouts.
Et je me reveille.
camouzzz
Habitué

Messagede sedinomis le 12 Mar 2007 - 07:35

Ce Je qui fait, se retrouve-t-il au réveil?
Point par point: (en considérant ce rêve comme une série de clichés de votre Moi; le contenu compensatoire peut aussi être examiné; à savoir: en quoi ces contenus contre balancent-t-ils, certainement pas tous d'ailleurs, l'attitude au conscient)
Il est peu probable que vous ayez besoin ou envie d'un commentaire des quatre premières lignes; à moins que vous ne l'écriviez...
§ suivant: vous êtes une fille/jeune femme d'un âge charnière (plus précis serait provocant) spectatrice des manifestations de son animus en formation (licence poétique); une évolution dans les rapports avec la part masculine (celle qui procède de l'inconscient, yang peut être avec les réserves dûes aux transpositions culturelles) s'annonce avec les N° correspondant aux humeurs.
Cette illustration remplit d'aise l'onironaute. Ainsi l'homme affiche son commerce avec l'anima en tergiversant, souffrant de sensiblerie et autres traits "typiquement" féminins ( ) (espace dévolu aux récriminations pour machisme patent supposé, fruits possibles d'un débordement d'animus. Chose naturelle). Tandis que madame, inspirée par son animus dispense des avis péremptoires sur tout et n'importe quoi ( ) (re).
Au positif ces composantes (en fait l'autre face; chacune est ce qu'elle est; étrangère aux adjectifs) apportent le complément psychique de ce que la biologie affiche au physique.
La scène du repas peut évoquer un stade où l'alliance n'est pas encore de mise au point de la celler en partageant la (les) nourritures; la prise de distance le rappelle: observation.
La salle de bain est un lieu intime où l'on se retrouve avec soi-même: c'est le cas et le moment de se rendre compte que l'isolement dans le monde (cf. les quatre premières lignes) est proportionnel au peuplement intérieur. Les dents qui restent à gauche signifient peut être le besoin de "macher" des nourritures plus psychiques que matérielles (côté droit).
Les mèche blondes pour un paraître caduc?
Les bouddhistes (ça est une référence!) ont formé cet aphorisme:
Une seule permanence, le changement.
Universalité ou particularisme local?
sedinomis
Rêveur assidu

Messagede camouzzz le 12 Mar 2007 - 21:40

C'est presque plus compliqué à déchiffrer que mon rêve lui même.
camouzzz
Habitué

Messagede sedinomis le 12 Mar 2007 - 22:21

Tout est dans le presque;
pour avoir un avis sur la compléxité de votre rêve vous avez une ou plusieurs idées sur le sujet; sans téléphoner au type au papier svp;
indocti discant et ament meminisse periti
sedinomis
Rêveur assidu

Messagede camouzzz le 14 Mar 2007 - 22:59

Et pourquoi pas lui téléphoner ? =)
Je pourrais avoir la traduction, parce que si c'est bien du latin, je n'y connais rien.
Si jamais ça n'en était pas, ça prouverai au moins la véracité de la phrase précedente.
camouzzz
Habitué

Messagede sedinomis le 15 Mar 2007 - 07:37

Votre jeune animus entend donc le latin
et sait ce site aussi bien sûr
abnihilo.com/
Je ne vois en revanche qui contacter pour extraire le sens de votre phrase:
"Si jamais ça n'en était pas, ça prouverai (les lapsus calame, eux, dévoilent de leur brise fleurie ce que nous nous cachons...) au moins la véracité de la phrase précedente."
Ce qui semble curieux, c'est qu'il vous soit proposé d'appeler; les communications de cette provenance prenant volontiers l'allure de spams;
Au positif, et c'est là ce que peut apporter un commerce conscient avec notre truchement pour l'inconscient, l'anima apporte à l'homme la sensibilité et la réceptivité; l'animus fourni à la femme de quoi se réaliser. Charge à l'un comme à l'autre de rester maître de la situation.
Je sais: vous n'avez pas choisi Chinois comme option au BAC; faudra vous y mettre;
sedinomis
Rêveur assidu

Messagede camouzzz le 15 Mar 2007 - 11:01

"Si jamais ça n'en était pas, ça prouverai au moins la véracité de la phrase précedente."
Si jamais la phrase en langage inconnu n'avait pas été du latin, ça aurait au moins prouvé ce que je disais avant, à savoir qu'en latin, je n'y connais rien.
C'est plus clair, j'imagine.
Et si je devais appeler quelqu'un pour toutes les fois ou le sens de vos phrases m"échappe..il n'y aurait pas pire utilisation télephonique.
camouzzz
Habitué

Messagede sedinomis le 15 Mar 2007 - 12:56

Plus clair
Une utilisation du téléphone dispendieuse I presume; nous allons réfléchir sur une approche plus économique. Par exemple, enfin, tout à fait au hasard, vous commettre à demander une explication, un éclairsissement.
Voici qu'en gage je me compromets en avouant ne pas comprendre ce que vous attendez en déposant des textes sur ce forum dédié aux rêves.
Stop! Je viens d'écrire la réponse. C'est tout à fait louable; je tacherai d'être à la hauteur.
la journée vous soit douce et profitable.
sedinomis
Rêveur assidu

Messagede camouzzz le 15 Mar 2007 - 13:03

J'attends ce que la plupart des gens attendent ici, j'imagine.
Je suis certaine de ne jamais trouver de reponses fiables, ou d'interprétation justes.
Simplement, j'aime déposer mes rêves, ça fait un peu parler les gens (de moi), et ça me permet de ne pas les oublier.
Ca n'a rien d'une attaque personnelle, et ce ne sont pas "des textes sur un forum dédié aux rêves", ce sont vraiment des rêves.
camouzzz
Habitué

Messagede sedinomis le 16 Mar 2007 - 07:57

c'est du Canada dry;
rien à rajouter;
quand sont passés ès conscience les termes des oppositions leurs effets surprennent moins et l'énergie qu'elles génèrent devient disponible;
à notre disposition est peut être l'erreur à ne pas commettre; ça ne vous rappelle pas une histoire de pomme?
sedinomis
Rêveur assidu

Suivante

Retourner vers Rêves divers et variés