Interprétation du rêve "petit reve de pierre tombale" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "petit reve de pierre tombale" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

petit reve de pierre tombale

Messagede ceriz le 26 Oct 2007 - 10:19

On a voler la pierre tombale de la tombe de mon grand père (decedé il y a un an) et les employés des pompes funèbres payés pour l’entretenir ne me l’ont pas dis.. La pierre tombale à été cassée en morceaux et vendu à un collectionneur .. je suis furieuse !!
A un moment je suis en voiture et quelqu'un d’autre conduit et je vois des amis de la famille qui pic nik dans un champs (ils sont pauvres) et je ne leur dis pas bonjour je crois qu’ils comprendrons car ce n’est pas moi qui conduit mais je m’en veux quand même !
*Merci d'avance si quelqun à une idée pour la signification de la pierre tombale volée
ceriz
Rêveur assidu

Messagede Marlène le 26 Oct 2007 - 20:42

Bonjours ceriz
la pierre tombale =(identité . la valeur)
je crois que ton rêve veut te parler de la valeur que ton grand- père avait pour toi , que maintenant que la mort là voler
tu considère que c'est un manque de respect de ne pas avoir été le voir plus souvent, tu t'en veut(fâcher)tu te devais de le faire(payer pour ca= devoir) tu considère que cela aurais dû être un devoir pour toi, et que maintenant qu'il est mort il as encore plus de valeur à tes yeux (collexionneur)

dans ta nature profonde(pique nique)tu te fait des reproches à cause d'un gros manque(pauvreté= manque) de ta part
Parfois tu aurais aimer aller voir ton grand-père en passant pour aller le saluer mais comme ce n'est pas toi qui conduisait tu n'as pas pu le faire espérant qu'Il comprendrais, mais aujourd'hui tu t'en veut de ne pas avoir insister pour y aller
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

Messagede ceriz le 27 Oct 2007 - 10:44

:D
Salut marlene,
Merci pour cette piste, elle me permet de comprendre mon reve.. Car sur l'interpretation tu te trompe, mais les elements que tu me donnes son suffisament explicites : J'ai passé beaucoup de temps avec mon grand pere de son vivant (et donc pas de regrets a ce niveau) Tu me dis que la pierre tombale represente la valeur et l'identité et c'est tout a fait ca : mon grand pere etait tres pauvre mais fier et conscient de ses valeurs humaines.. En evoluant dans la vie ces valeurs qu'il m'a transmises sont en train de voler en eclats car avec mon mari (celui qui conduit) nous avons acceder a un certain niveau social et j'ai un peu l'impression de trahir les valeurs de mon grand pere (de les avoir collectionner pour ne rien en faire ?) J'ai un peu honte de "posseder" dans cette société ou les richesses sont bien mal repartie ... et j'oublie parfois le message de mon grand pere : le bonheur ne depend pas de la richesse...
Encore merci marlene, ton intervention m'a eclairer ...
Dernière édition par ceriz le 29 Oct 2007 - 10:39, édité 1 fois.
ceriz
Rêveur assidu

Messagede Marlène le 27 Oct 2007 - 13:25

je crois Ceriz que tu en tire une conclusion un peu biaiser
la pauvreté n'est pas en soi une vertu je connasi des gens personnellement des gens extrêmement riche qui ont garder les valeurs du coeur comme j'ai connu des gens pauvres qui êtai extrêment mesquin d'eux même la générosité et les valeurs du coeur n'ont rien à voir avec l'abondance extérieure c,est un état mettre toute ses valeur dans le matérielle n,est pas un signe dévolution par contre vivre dans la pauvreté n'est que source de tourment et d'inquiétude et qui empêche parfois de travailler sur soi trop préoccuper à la survi. donc tu n'as pas à te sentir coupable de connaitre une certaine aisance au contraire remerci le seigneur de L,abondance (ce que toute être humain devrais avoir) mais il ont choisi avant leur naissance des conditions de vie qui pour elle leur permet de vivre les expériences qu'il ont besoin pour faire leur prises de conscience et quand ont as plus ont peut gâter ceux qu'on aime, en plus dans ton rêve la multiplication de potentiel(épithaphe en morceax) montre que la multiplication de nos valeurs (spirituelle ou matérielle) ne peut que nous enrichir intérieuremnt et extérieurement. Les religion ont beaucoup valoriser la pauvreté pour mieux manipuler car des gens pauvres et dépourvu sont plus vulnérable et manipulable , je crois que dans la vie il y as un juste milieu dans tout et que prioriser les vraies valeur du coeur n'est pas synonyme de pauvreté extérieure .ton grand père avais raison de dire que le vrai bonheur ne dépend pas de la richesse , mais la pauvreté non plus . alors cesse de te sentir coupable d,avoir tout ce qu'il te faut dans la vie c'est seulement une préocupation de moins pour te permettre de te préocuper de ton ton cheminement intérieure bye ceryz
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

Messagede ceriz le 29 Oct 2007 - 10:38

:oops:

Tu as raison marlene (encore une fois) En plus, on me l'a déjà dit !!!
ceriz
Rêveur assidu

Interprétation de rêves similaires à "petit reve de pierre tombale"

Rêve avec un petit pigeon et sensation de douleur au réveil
[color=indigo]Bonjour, Je n'ai pas de souvenir complet de ce rève qui me hante car non interprété, mais je vais tenter d'expliquer ce passage qui me travaille... Je suis dans une sorte d'entrepôt mais l'ambiance est normale (pas de gris, de tristesse...) Je me promène et je rencontre un [b]petit pigeon,[/b] plus vraiment oisillon mais pas encore adulte. On se (...)
Par scera - 5 rép. / interprétations
Petit frère massacré
Bonjour, je suis un jeune homme de 19 ans, étudiant à la fac. Ce rêve se situe devant mon ancien lycée, la nuit. Le quartier et notamment le parking et les arrêts de bus sont noirs de monde. Ce sont en général des lycéens (dont je remarque quelques "connaissances"), l'ambiance est festive (de type 14 juillet, mais le lieu est inadapté à la scène, il ne s'est jamais rien (...)
Par Takueik - 5 rép. / interprétations
mon petit ami en homme animal
bonjour, j aimerai comprendre mon reve, suirvenu cette nuit : tout est noir, je ne vois que le haut d un corps difforme caché car recouvert d une couverture comme un drap sur un fantome. la couverture tombe et apparait mon petit ami, torse nu, avec accroché et faisant partie de son corps, un hibou au niveau de son epaule gauche. tous les deux me fixent et ne me parlent pas. rien de plus (...)
Par fremeaux - 3 rép. /interprétations
petit bisou
Donc voilà: J'ai révé qu'un de mes amis avec qui je veux sortir sans qu'il le sache ma embrassé sur le coin gauche de la bouche lorsque il ma fait la bise.Il a voulu recommencer mais cette fois sur la bouche.Surprise,je l'ai gentiment repoussé.Cela devant ma classe et devant la salle dans laquelle on devait avoir cours. IL faut savoir que dans la réalité,il voulait sortir avec moi il y (...)
Par brunnette - 3 rép. / interprétations
Un horrible petit garçon
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le mardi 24 octobre 2006 à 19:16 Xenya Atréides a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Coucou à tous! Je sais, je (...)
Par yazerty - 2 rép. / interprétations
REVE D'invitation à un petit déjeuner dans une école
Bonjour, Je vois mon chef m'appeler par mon prénom pour m'inviter à prendre un petit déjeuner dans une école. Je me vois avec ma soeur entrer dans un réfectoire où il y a des enfants. Ma soeur veut s'installer à une table mais une jeune femme la chasse car elle lui dit que la place est prise et elle s'installe avec trois de ses amies. Je dis à ma soeur que ce n'est pas la peine (...)
Par mpl - 2 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité