Interprétation du rêve "Petite Dame, grande crainte pour moi" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Petite Dame, grande crainte pour moi" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Petite Dame, grande crainte pour moi

Messagede Satoskk le 04 Déc 2007 - 23:22

Bonjour,

Depuis très jeune, à peut près 8ans, je fait des rêves sur une même personne : une très vieille dame avec une canne tordue genre très vieille sorcière..
Il y a quelque semaine j'en ai refait un...
J'entends sonner à la porte, comme toujours je cours pour aller répondre et dans les escalier je vois ma mère qui (elle était déjà en bas) cours également pour aller répondre, ce qui est anormal. Avant d'ouvrir la porte elle me dis que c'est une de c'est une de ses amies... Sachant que c'était une amie à ma mère je remonte l'escalier jusqu'en haut et, un fois parvenu je tourne le dos et je la vois, elle cette vieille femme répugnante. Je savais dans ma tête que je devais la craindre car je l'avais déjà vue mais quelque chose d'autre me disais qu'elle était vieille et faible donc inoffensive. Une fois en haut elle entra dans la chambre en face de l'escalier, celle de mon frère mais lui n'y était pas. Ma mère l'ayant suivis, l'emmena jusque sur le lit, en face de la porte. En sortant de la chambre ma mère ferma la porte et me dit : surveille la stp je dois finir mon travail en bas. Alors, je me suis posté vers la porte et j'ai attendu à peut près 10min. Lorsque ce temps fut passé j'ai commencé à ouvrir la porte pour voir ce qu'elle faisait... J'étais effrayé, je pensais qu'elle allais me sauter dessus... Mais non. Elle était resté tranquille, la tête en bas, dans le coin sombre du lit. Quand tout à coup elle ouvris les yeux et leva la tête... J'ai refermé la porte le plus vite que j'ai pu et la clé était de mon côté alors je la tournais, la tournais, la tournais... Mais la porte ne se fermais pas ! Alors je réouvris, j'étais apeuré parce que je savais très bien qu'elle avais entendu le bruit de la clé et elle savais que je voulais l'en fermé, une fois la porte ouverte je regarde vers le lit, mais personne, alors j'essaye de refermé pour être sûr et là elle apparût et m'étrangla jusqu'à la mort. Juste avant de mourir j'entendis un coup de feu et j'ai vu cette dame s'écrouler devant moi. J'ai pu tourner la tête et j'ai vu mon père, l'arme à la main qui fumais. Mais c'était trop tard, j'étais mort.

Merci de m'apporter une réponse et merci beaucoup de m'avoir lu. Je fait fréquemment des rêves avec cette même dame que je n'ai jamais ni rencontré ni vue.

Encore merci ;)
Satoskk
Nouvel arrivant

Messagede Damedecoeur le 08 Déc 2007 - 20:11

Satoskk es tu un homme ?

Pourquoi tu trouves cette femme répugnante, qu'est ce qui te fait peur en elle ?
Dans tes autres rêves avec elle, est ce qu'elle cherche toujours à te tuer ?
et si oui meurs tu à chaque fois ? si non qui te délivre ?

Vis tu toujours avec tes parents ?, car je ne sais pas l'âge que tu as.

J'attends tes infos pour te donner mon avis.

A+
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede Satoskk le 09 Déc 2007 - 22:03

Bonjour,

Oui je suis un homme.
Je trouve cette femme plutôt étrange enfaite, je la déteste parce que je sais qu'elle me veut du mal.
Elle ressemble vraiment au sorcière que l'on vois dans les films d'horreur, dans mon rêve je ne l'avais pas vraiment regardé j'avais juste vue sa silhouette.
A chaque fois que je la rencontre j'ai un sentiment de crainte, je sais qu'elle me veut du mal et que je dois la fuir ou la détruire.

Non, elle ne me tue pas à chaque fois, c'est le seul ou elle me tue vraiment. Mais dans les autres elle tue ma famille ou mes amis, ou nous fait souffrir.

Merci de prendre du temps et désolé pour le retard.
Satoskk
Nouvel arrivant

Messagede Damedecoeur le 10 Déc 2007 - 20:42

Me revoilà Satoskk,

On ne peut interpréter les rêves d'enfant comme les rêves d'adulte, mais là il y a sûrement un lien à faire, vu que tu rêves toujours de cette vieille dame qui te fais peur.

Cette représentation de la sorcière symbolise les résidus de la psyché et signale au rêveur qu'il doit réévaluer une dimension intérieure, obscure.

En clair, cette vieille dame représente souvent la mère autoritaire, écrasante et accaparante.

Cette image de la mère peut être très destructrice pour un jeune garçon, car en étant adulte, l'homme a une vision déformée de la femme qui devient pour lui castratrice, et ses rapports amoureux par la suite peuvent devenir très compliqués.

Dans ton rêve on ressent un petit garçon affolée par la peur, s'est-il passé un évènement particulier vers l'âge de tes 8 ans ?

En tout cas dans ton rêve, il apparait la peur d'être puni. Il faudrait remonter dans tes jeunes années pour comprendre la peur qui se cache derrière l'homme que tu es devenu.

Es tu un grand angoissé ? J'ai l'impression que tu nourris des peurs inconscientes venant d'un passé traumatisant, peut être que je me trompe, à toi me dire.

PS : Mourir dans un rêve, est plutot bon signe, car mourir annonce qu'il faut se détacher d'un sentiment, ou d'une manière de vivre rendu intolérable pour le psychisme.

Fais moi part de tes commentaires et je pourrais éventuellement affiner mon interprétation si cela te parle.

A+
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede Satoskk le 15 Déc 2007 - 23:05

Désolé pour mon retard sur les réponses je ne vais pas souvent sur mon PC, je peu y aller seulement le soir et souvent je ne suis encore pas là...

Alors :
A cet âge, il y à eu la mort de mon grand-père qui ma beaucoup affecté car je le connaissait bien et je ne me doutais pas du tout qu'il allais mourir, personne ne m'avais parler de sa maladie jusqu'a qu'il meurt, mais à part ça aucun autre souvenir qui ma marqué.

Je n'ai pas un passé "tromatisant" j'ai plutôt bien vécu je dois dire.
Angoissé, peut-être, je faisais beaucoup (vraiment beaucoup)de chose que mes parent n'approuvais pas et j'avais peur qu'ils le remarquent et qu'ils me punissent. Je m'endormais angoissé et j'espérais qu'ils n'allais pas le découvrir...

Par contre, aussi en rapport avec cette dame, c'est que dans ma tête, avant juste avant de dormir, je transformais tout les objets que je voyais autour de moi (dont je voyais à peine les formes car il faisait nuit) en cette vieille dame et cela m'empêchait de dormir. Je l'ai revu souvent et j'y pensais quand j'allais en cour ou même n'importe où.
Satoskk
Nouvel arrivant

Messagede Damedecoeur le 16 Déc 2007 - 13:31

Merci pour ta réponse mais tu ne réponds pas vraiment à mon interprétation, tu ne me dis pas si elle te parle ou pas concernant les rapports avec ta mère.

Par contre, aussi en rapport avec cette dame, c'est que dans ma tête, avant juste avant de dormir, je transformais tout les objets que je voyais autour de moi (dont je voyais à peine les formes car il faisait nuit) en cette vieille dame et cela m'empêchait de dormir.

Peut tu me dire quel rapport entre cette vieille dame et le fait que tu transformais les objets avant de t'endormir ?, et pourquoi faisais tu ça ? essaie de bien réfléchir à ça, de comprendre ce qu'il se passe dans ta tête à ce moment là.

A+
Damedecoeur
DreamTeam

Interprétation de rêves similaires à "Petite Dame, grande crainte pour moi"

perte de ma petite soeur enceinte
Bonjour a tous Je viens vers vous puisque cela fais la 4ème fois que je fais le même cauchemard, et j'aimerai savoir si celui ci a un sens... Voila, j'ai perdu ma petite soeur d'un cancer il y a tout juste un mois. Elle avait 16ans. J'en ai mois même 21. Dans mon cauchemard, je revois telle quelle la scene quand ma mere ma annoncé que ma petite etait decedé, exactement les mêmes (...)
Par bayooo - 15 rép. / interprétations
accident de camion une dame attachée
bonjour, j'ai révé que je marchais, je me suis arrétée pour traversé la route nationnale en face de chez mes parents (depuis ils ont déménagé et louent la maison , j'ai eu bcp de mal à l'accepter qu'ils s'en aillent de la maison de mon enfance) je regarde à gauche puis à droite et là un camion arrive à tte vitesse et fait plusieurs fois le tour du rond point avec une dame blonde (...)
Par zrx - 7 rép. / interprétations
La petite fille sur l'autoroute + petit bonus
Bonjour,j'ai aujourd'hui fait un rêve qui m'a un peu interpellée parce que c'ets pas la première fois que je rêve d'une petite fille que je recueille.J'ai rêvé que j'étais en voiture sur l'autoroute avec mes parents,et qu'une petite fille marchait sur l'autoroute en bloquant le chemin à tout le monde.Pour faire court,j'ai fait stopper la voiture,je suis sortie du véhicule et j'ai (...)
Par JaneDark - 4 rép. /interprétations
La petite fille dans le ruisseau
J'ai fait un rêve qui me laisse perplexe. J'étais dans un campement, type gitan, en bas d'une colline. On demande à une petite fille (5-6 ans) d'aller chercher quelque chose chez la dame. La fillette va chez une dame par une sente, là elle demande à la dame quelque chose. La dame lui dit qu'elle veut bien le lui donner mais que pour ça elle doit traverser le ruisseau. La petite fille avance (...)
Par lapis lazulli - 4 rép. / interprétations
Naissance d'une petite fille et un ourson
Hier, soir j'ai rêvé que ma mère accouchait d'une petite fille. Plus tard dans mon rêve cette dernière avait grandi et je l'a regardais descendre les escaliers avec un ourson.
Par conan - 3 rép. / interprétations
Robe de mariée trop petite
Bonjour voilà mon reve de la nuit dernière.... Je suis avec ma mère à la veille de mon mariage.... bizarement, j'ai oublié l'élèment essentiel de la journée: ma robe!!!! Du coup, ma mère me propose dans un premier temps et avec assez de vigeur à porter la sienne, qui est trop petite pour moi. Je me vois , dans ce reve faire le tour des toutes les boutiques de paris pour trouver un (...)
Par Oscar Wilde - 3 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents