Le vendredi 03 juin 2005 à 13:11 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
J'ai rêvé que je débutais mon job de cet été. Moi qui ai postulé pour l'animation, je commencais dans un restaurant très luxueux, en tenue de service, comme serveuse. Il y avait beaucoup de personnes, habillées de facon très précieuse, et je commencais déjà à douter de mes capacités à pouvoir les servir. Effectivement, dès qu'on m'interpellait pour débuter mon service, je commencais par casser les piles de verres qu'on m'avait confiés. Bref, je me suis fait congédié. Plus de nouvelles de ma patronne et du poste d'animation. Plus tard elle m'appelait même pour me dire qu'en fait, elle préferait embaucher un garcon que moi. J'ai fini mon rêve en grande discussion téléphonique avec elle, décue et lui répétant par tout les moyens que c'était pas possible, qu'elle allait me regretter et qu'en fait j'étais très douée.
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Un anonyme, le lundi 06 juin 2005 à 17:47 a écrit:Je pense que c'est juste un manque de confiance en soi, tu es persuadée d'être suffisament douée pour quelquechose et que tu as peur de mal faire les choses. Le stress rentre en compte. NRsoft²
Un anonyme, le mardi 07 juin 2005 à 21:03 a écrit:Je pense que ce rêve est une sanction. Il est difficile de dire pourquoi étant donné que le rêve se meut dans les méandres de la vie quotidienne pour délivrer son message et que vous êtes la seule à pouvoir discerner ce qui a été moins bon ou peu flatteur pour vous ces temps-ci. Tout d'abord, votre rêve vous place d'emblée comme serveuse alors que vous avez postulé pour autre chose. C'est décevant. Ensuite, vous vous voyez faire des erreurs; c'est un peu mortifiant. Et, enfin, on veut vous remplacer par un autre. Cela devient humiliant. Il semble que le message soit une réprimande. A méditer. Bien amicalement. Bilibi.