Interprétation du rêve "phoque dépecé" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "phoque dépecé" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

phoque dépecé

Messagede bqmilin le 03 Déc 2006 - 21:52

Dans mon rêve, des gens faisaient des expériences sur des phoques vivants. Au début, le phoque avait des plumes. Ils disaient que ce n'était qu'une décoration et l'ont déplumé vivant. En fait, le phoque n'avait aucune sensibilité. Ensuite, ils lui ont enlevé la peau, sans que le phoque réagisse. Ils ont même été jusqu'à le découper en petit morceaux, le phoque était toujours vivant et ne ressentait rien. Ils ont finalement donné un choc à son coeur pour qu'il meurt pour de bon.
bqmilin

Messagede sedinomis le 03 Déc 2006 - 22:30

Femme ou homme le rêve n'est pas unisexe.
sedinomis
Rêveur assidu

réponse à la réponse

Messagede bqmilin le 05 Déc 2006 - 02:12

Je ne comprends pas ce qu'à voulu dire la personne qui a répondu à mon rêve. Pouvez-vous être plus explicite?
bqmilin

Messagede Stèf de M le 05 Déc 2006 - 08:20

la personne vous demande: à quel genre humain pensez-vous être apparenté(e)? Mâle ou femelle?
Stèf de M

Messagede bqmilin le 06 Déc 2006 - 01:36

Merci de m'avoir répondu! Donc, la personne qui a fait ce rêve est une femme, en l'occurence, moi.
bqmilin

Messagede Dc Feelgood le 06 Déc 2006 - 16:10

Question: avez-vous le désir de consacrer un peu de temps à comprendre (intégrer) les tenants de ce songes?
pour les aboutissants, il est à penser que vous pourrez les suivre dans d'autres rêves;
ou faut-il vous livrer une lecture un peu abrupte et quasiment stérile?
Dc Feelgood

Messagede bqmilin le 07 Déc 2006 - 04:36

Comme je rêve beaucoup, il se peut effectivement que je fasses un rêve en lien avec celui-ce, malgré que je n'en ai fait aucun qui s'y rattache depuis. Je suis néophyte en la matière d'interprétation des rêves, mais il m'a beaucoup bouleversée, alors j'aimerais bien comprendre sa signification d'une façon complète. Merci.
bqmilin

Messagede Ct Couchetot le 07 Déc 2006 - 09:55

il n'est pas nécessaire qu'un rêve ressemble à un autre pour qu'il y ait lien; l'unité de l'ensemble relève d'agencements propres à ce domaine; le défit est plus d'adapter notre compréhension que la chose à comprendre; dans le cas de ce pôvre phoque la sensibilité du conscient risque fort de prendre le pas sur une approche plus essentielle; il y a probablement plusieurs sortes de bouleversements dans votre réaction; celui de votre culture, choquée par cette "barbarie"; celui de vos tripes issu de la projection de sentiments; et certainement celui provoqué par l'adéquation entre la représentation rêvée et un état de votre être intérieur (votre inconscient serait plus juste) perçue par votre part consciente;
très schématiquement cette mise en scène peut vouloir faire allusion à un état de morcellement de votre capacité à relier votre côté conscient au pan inconscient (le phoque est un animal amphibie évoluant dans deux éléments et se nourrissant dans l'élément aquatique, sous la glace, soit: sous l'apparence; son deuxième élément est l'air, sur la glace); les humains qui otent les plumes supriment la capacité à avoir la maîtrise de l'air (la pensée, l'intellect); morceller est le contraire de ce que l'on cherche à réaliser, en principe au conscient: l'unité de soi; quant à atteindre le cœur pour anihiler la fonction en question, l'image se passe de commentaires;
le tout à rapprocher de votre vécu sans se précipiter sur une impression d'explication définitive alors que vous n'avez là affaire qu'avec un grain de sable dans la dune mouvante de la compréhension; puissiez vous être pourvue de l'énergie nécessaire et suffisante pour poursuivre votre queste;
à votre service
Ct Couchetot

Messagede serpent's egg le 12 Déc 2006 - 20:08

"ce qui m'a empéché de vivre"
serpent's egg
Rêveur assidu

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels