Phrase enigmatique dans mon rêve : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Phrase enigmatique dans mon rêve" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Phrase enigmatique dans mon rêve

Messagede Fee-meurtrie le 01 Mai 2008 - 12:26

Bonjour,
Je suis une fille de 14 ans et j'ai a vous raconter un rêve assez bizarre et flou.
Tout ce passe dans une pièce blanche sans sol ni plafond où l'on ne distigue que du blanc a perte de vue.
Moi j'attends je fais la file avec d'autre personnes que je ne connais pas .
Je ne sais pas ce que j'attends mais je sais qu'il faut que j'attende dans cette file.
J'étais comme dans un autre monde.
Je ne me voyais pas mais je savais que j'etais là.
Il n'y avais aucun bruit.

Ensuite un homme s'est approché de moi il devait avoir la trentaine il m'a dit cette phrase que me tourmente depuis plusieurs semaines "Le paradis est au milieu de l'enfer".
J'ai réfléchi durant quelque instant au sens de cette phrase en regardants cet homme que je ne saurais decrire car tout était flou je savais qu'il y avait des personnes mais je ne voyais pas les détails.
Je ne les ressentais seulement.
Et puis je me suis réveillée en ayant cette phrase en tête.

Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair)."

Je souhaites vous remercier de m'aider à comprendre mon rêve.

Au revoir
Fee-meurtrie

Re: Phrase enigmatique dans mon rêve

Messagede Damedecoeur le 01 Mai 2008 - 12:43

Ton pseudo est énigmatique aussi...

Vu ton jeune âge, ce rêve me paraît plein de tristesse, de solitude, manque d'amour, tout ce blanc dans ton rêve reflète une vie sans gaîté, vide de sens comme une page blanche qu'il ne reste plus qu'à remplir ou colorier.

De plus, ni sol ni plafond,aucune stabilité psychologique (pas de sol) pas d'appui, aucune structure mentale (pas de plafond), ce qui peut amener le rêveur à des crises identitaires.

Ce qui ce confirme par la suite, tu ne sais pas où tu es , ni quoi t'attends, tu es à la file d'attente mais pour y faire quoi ? tu ne sais pas, tu as l'air bien perdue dans ton monde. Il n'y avait aucun bruit, trop de bruit tue la sérénité, mais le manque de vie tue aussi la sérénité.

Comment ressentais tu cet homme, bienfaisant ? froid, amorphe ?

J'attends tes commentaires
Damedecoeur

Messagede Fee-meurtrie le 01 Mai 2008 - 19:59

Je souhaites vous remercier de votre aide pour l'interprétation de mon rêve et de la vitesse de réponse.

Cette homme était étrange et froid, quand il m'a dit cette phrase assez enigmatique je l'ai regardée dans les yeux quelque minutes a ce moment là il me faisait un peu peur.
Puis tout a disparu si vite et je me suis réveillée.
Je me rappelle maintenant qu'il avait la peau noire.

pour mon pseudo cela est en rapport avec un poème que j'ai fait un jour qui parle indirectement de moi.
"Petite fée meurtrie dans son univers cherchant la lumière dans ce monde de misère..."
Je ne vais pas vous décrire tout le poème mais tous mes poèmes traite un peu de la même chose:
Tristesse,suicide,un grand mal que l on cache au fond de soi.

Merci encore

Au revoir
Fee-meurtrie

Messagede Damedecoeur le 01 Mai 2008 - 22:07

Pourquoi cette grande tristesse et cette solitude ?

Cet homme noir peut représenter ton ombre c'est à dire une projection de tes pensées négatives qui t'entrainent vers le bas.

Le paradis ne se trouve pas en enfer, mais c'est toi après qui fait te ta vie un enfer ou un paradis.

Il est certain qu'il faut que tu mettes de la couleur dans cette pièce toute blanche, il ne faut pas t'enfermer dans cette pièce qui ressemble à une salle d'isolement psychiatrique.

Quel est ton problème si tu souhaites en parler.

A bientôt
Damedecoeur

Messagede Fee-meurtrie le 02 Mai 2008 - 10:45

Merci encore de m'avoir fais comprendre mon rêve.

Mais je ne souhaites pas cacher que cette interprètation me fais un peu peur,en quelques temps vous avez pu remonter tout ce que je cache au fond de moi.

J'ai beaucoup de problèmes avec moi-même:

Je ne supporte pas l'abandon, voila pourquoi je suis souvent seule et en manque d'affection.
Quand quelqu'un m'apprécie comme quelques amis je fais tout pour ne pas qu'ils me connaissent vraiment.
Car je préfère que l'on m' apprécie pour ce que je ne suis pas que pour ce que je suis vraiment.
J'ai peur que l'on m' abandonne une fois que l'on sait qui je suis.
Je le fais sans m'en rendre compte et je ne sais pas pourquoi j'ai tellement peur d'être abandonnée.

Donc je reste seule car moi je ne pourrais pas m'abandonner, même si je ne m'aime pas.

Je ne supporte pas non plus d'être aimée parce que l'amour fais mal et un jour on fini seule.
Je n'ai pas non plus l'impression de mériter de l'amour.
Au fond je sais que je suis en manque affectif.
Même si j'ai ma famille et quelques amis.

Parfois je reste seule a l'école dans les toilettes ou autre part pour éviter de penser.
M'obliger a oublier me forcer à être heureuse comme les autres.
Normalement je devrait être heureuse mais je ne sais pas pourquoi j'agis comme ça.

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais parfois j'ai besoin de raconter ma vie a des personnes que je ne connais pas.

L'année passée j'avais profondément envie de mourrir, je ne pouvais plus regarder une fenêtre ni un rasoir sans y penser.
Alors j'ai trouvée une solution me faire du mal.
au début c'était innocent une griffe au bras puis deux,trois,...
En me disant qu'un jour j'aurais le courage de le faire a la lame.
Une facon d'extérioriser un mal intérieur
Je le fais encore mais la je le fais chaque fois de plus en plus fort.
Une auto-punition parce que tout mon mal est de ma faute c'est moi qui le crée d'une certaine manière.

J'aurais besoin d'un psy mais je n'aurais pas le courage de lui raconter.
Alors je préfère vous le dire.

Excuser-moi vous me demandiez juste de raconter ce qui ne va pas et moi je vous raconte tout.
Et vous tombez sur une fille avec de gros problèmes.

Je risque de mettre du temps a vous répondre à cause d'un déménagement.
Mais peut etre aurais je le temps avant.

Au revoir
Fee-meurtrie

Messagede Damedecoeur le 02 Mai 2008 - 11:06

Ton histoire me rappelle fortement celle d'une autre jeune fille à qui j'ai interprété longuement ses rêves, mais elle sombrait dans un état proche de la schyzophrénie.

On n'atteint pas ce stade dépressif à 14 ans sans raison. Je sais bien que cet un âge difficile à se trouver mais il faudrait remonter à ton enfance, tes parents ? quels sont tes relations avec eux ? as tu des frères et soeurs ?

Malgré ton envie de t'aider je pense qu'un vrai psy que tu verrais régulièrement serait plus profitable pour toi, ils sont là pour t'aider, c'est leur travail.

Je veux bien t'apporter une écoute mais je crains que cela ne soit pas suffisant.

Si tu veux je te laisse mon mail : yiona2003@hotmail.com

A bientôt si tu le souhaites
Damedecoeur

Messagede Fee-meurtrie le 20 Mai 2008 - 17:17

Je vais prendre contact avec un psy cela va prendre du temps mais si ça peux m'aider.
Merci de m'avoir écoutée.
Je referais interprêter mes rêves.

Merci

Au revoir

Sujet remonté par Anonymous le 20 Mai 2008 - 17:17.
Fee-meurtrie

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...