Interprétation du rêve "Piece cachée" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Piece cachée" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Piece cachée

Messagede Amethys le 24 Juin 2007 - 23:36

Bonjour, il y a 2/3 nuits, j'ai rêvé que j'étais dans une librairie, et que je cherchais un article. Comme je ne le trouvais pas, une vendeuse m'ouvre un passage secret dans la librairie (il me semble que je panique à ce moment là d'ailleurs) qui donne sur une pièce trés vaste mais sombre (comme si on n'avait pas allumé les lumieres). Et là il y a énormément de choses, je ne me rappelle pas si je trouve ce que je cherchais, je crois que j'oublie un peu ce que j'étais venue faire là en fait. Mais je m'interesse beaucoup à tous ces nouveaux objets, il y a une maquette de chateau (un peu comme la maquette du chateau de la belle au bois dormant dans un magasin de disney village pour ceux qui connaissent), des poupées ect ... des livres, et tout un tas d'autres objets, c'est vraiment grand. Je crois que je vois ma mere aussi dans cette piece, mais pas sûre.
Voilà je pense que ce rêve a une signification spéciale, je suis dans une periode de reconstruction, je flotte un peu dans le vide pour le moment.

Edit : Je ne sais pas si ça peux être lié, cette nuit j'ai rêvé l'image de mon ventre qui était trés dur, un peu comme quand on a (beaucoup) trop mangé.

Merci.
Amethys
Nouvel arrivant

Messagede specchio le 25 Juin 2007 - 07:47

Bonjour, la librairie comme lieu de recherches d'éléments intellectuels pour vous constituer. Cet effort de concentration est dévoyé par l'attirance que représente un lieu semblable en version intérieure.
Soit vos contenus personnels se rappellent à votre bon souvenir alors que vous cherchez à les escamoter, soit ils empêchent votre Moi d'acquérir une autonomie en conscience. Dans les deux cas il conviendrait peut être de leur demander ce qu'ils veulent et pourquoi.
Le pourquoi est votre affaire, à vous de le reconnaître et de l'intégrer à votre part consciente; ce qui le soustraira aux effets des structures inconscientes.
Voilà ce qui se peut cacher derrière la porte vitrée d'une librairie.
specchio
Rêveur assidu

Interprétation de rêves similaires à "Piece cachée"

Rêve que j'ai une fille cachée avec mon ex
Bonjour, Je suis un homme de 29 ans séparé depuis près d’un an de mon ex compagne, qui s’est mise depuis avec un marin qu’elle voit deux semaines tous les 6 mois. Je suis encore très amoureux d’elle et nous ne nous sommes pas revus depuis la mi février, date à laquelle nous avons décidé de ne plus nous donner de nouvelles, pour tourner tous les 2 la page (je ne veux pas être (...)
Par Niko - 4 rép. / interprétations
l'église cachée
Bonjour / Bonsoir voilà un rêve que j'ai fait il y'a +- deux semaines et auquel je ne cesse de penser. "Je suis dans une rue commerçante, il y'a divers échoppes, c'est la tombée de la nuit. Je passe devant une échoppe ouverte sur la rue qui vend de la nourriture. Mon regard s'arrête et je vois une porte ouverte à l'arrière de la boutique. De la lumière en sort. J'observe, (...)
Par evriel - 2 rép. / interprétations
de l'Eau, des Démons, une Pièce, un Regard...
J'ai rêvé que j'étais avec une bande d'amis, on nageait dans une grande étendue d'eau avec des maisons, une sorte de Venise mais totalement en ruine, pour arriver à un endroit étrange. Une de mes amies possédait un don consistant à ce que dès que quelqu'un se positionnait devant un miroir, elle voyait ses démons, des milliards de démons formant une masse noirâtre tournoyant autour et (...)
Par Asmodée - 2 rép. /interprétations
Je couche ac tt garçon croisé, ds une piece, plein de chats
Je suis dans un appart que je n'ai jamais vu en vrai, mais il y a plein de pieces, des fois meme des couloirs avec d'autres gens dans d'autres pieces. Je me sens assez mal. Comme une envie de destruction, de faire n'importe quoi. Les gens autour de moi, le lieu, me smeblent hostiles. Et là, deux elements se confondent : - il y a des chats, qui mordent, qui sont partout, il y'en a d'abord un (...)
Par Raginel - 1 rép. / interprétations
Dans une pièce noire
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le dimanche 08 octobre 2006 à 22:04 nono151@aol.FR a confié le rêve suivant (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations
Porte cachée
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le dimanche 07 mai 2006 à 13:00 pastelle a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : J’ai rêvé que je vivais dans une (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés