Interprétation du rêve "Pièces en Or et Couronne" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Pièces en Or et Couronne" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Pièces en Or et Couronne

Messagede Dési le 20 Sep 2008 - 17:13

Bonjour,

Je vous raconte mon rêve,

Je suis dans le village de mon enfance, je visite les rues. Je vois la maison d'une femme que je connais et je dis que cette maison doit surement être jolie a l'intérieure car cette femme a beaucoup de talent en décoration. Elle l'a décorée dans un style Asiatique avec beaucoup de rouge. Je vois la devanture avec de belles portes de bois vitrées a motifs.

Je continue ma visite, je monte sur un balcon d'une maison, je veux mieux voir et admirer la rue et les maisons qui s'y trouvent. Je vois mieux d,en haut. A droite, des jeunes garçons s'amusent a quelques choses , je ne sais pas quoi et je me demande ce qu'ils font. Je vois un petit oiseau jaune et blanc qui s'échappe et s'envole. Je pense qu'ils voulaient le capturer ou le tuer, ils n'ont pas réussis, j'en suis bien contente. Derrière moi , la dame sort sur le balcon et me parle. Je lui dis que je suis heureuse de revenir ici et je remarque que la ville est bien entretenue et que les maisons sont belles et propre.

Je suis dans une boutique d'arts , d'artisanats, je me promène, je cherche quelques choses qui m'intéresserait. Je m'arrête devant quelques choses et j'observe, je m'interroge a savoir si j'aimerais. Je continue et m'arrête devant autre chose comme du moulage , des moules pour fabriquer différents objets comme des petits meubles et des objets décoratifs.

Je dis a la dame que je le prends en hésitant un peu car je ne suis pas certaine . Il est dans une grande boîte blanche et sur le dessus il y a deux mots d'écrits. (je ne me souviens plus) Au comptoir elle me dit que le prix est de 80.$.

Dans ma main j'ai des pièces d'or anciennes, de différentes valeurs. Elles sont posées en ordre sur un carton blanc que j'ai dans la main. Je suis surprise , je ne savais pas que je possédais ces pièces d'or. Je regarde de plus près , j'examine et je vois une couronne sur chacune des pièces. La dame est aussi surprise de voir que je possède de tels pièces en or. Je lui donne une pièce pour payer et elle me dit qu'elle doit me rendre la monnaie avec le même genre de pièce qui sont rare. Elle ne sait pas si elle aura assez pour me donner la différence entre le prix et la valeur de ma piece. Elle regarde.

J'aimerais bien avoir quelques pistes si vous voyez quelques choses, je vous remercie, :)

Dési
Dési
Habitué

Re: Pièces en Or et Couronne

Messagede Damedecoeur le 23 Sep 2008 - 19:20

Dési, me revoilà comme promis :

Se promener dans sa ville/village natale te replonge dans une histoire ancienne, tu renoues avec tes racines et tu te ressources.
Il s'agit d'un rêve d'instropection comme si tu allais puisser à la source pour retrouver une énergie liée à l'enfance. Je pense que tu as des bons souvenirs de ce village étant enfant ? confirme le moi quand même.

Cette femme, cette maison jolie à l'intérieur, tout ça te représente, tu as une belle âme, et tu as du talent, du goût, tu le vois bien tes rêves n'arrêtent pas de le confirmer, beaucoup de rouge, cette couleur peut représenter la vitalité, le courage, l'audace, il est peut être bon d'en tenir compte pour avancer, ces belles portes vitrées représentent une ouverture d'esprit, un accès direct sur le monde qui t'entoure.

Tu montes sur ce balcon pour mieux voir et admirer, le balcon donne l'accès à l'autre, de plus tu prends de la hauteur (monter) pour mieux voir ce que sont tes possibilités ou des perspectives d'avenir. L'oiseau représente la liberté, mais aussi c'est prendre conscience de son évolution, des possibilités infinies de création de l'esprit.

Cette dame à qui tu parles est un dialogue avec toi même, tu te rends compte de ta propre évolution, cette ville et ces maisons font partie de ton être intérieur, voilà comment il est "beau" tu as pris soin de tout ce que tu avais appris et aujourd'hui, tu es en pleine possession de tes moyens pour te réaliser pleinement, c'est un constat que tu ne dois pas négliger. Tu ne dois rien avoir à te reprocher, tu es belle et propre comme ces maisons.

Tu te retrouves dans cette boutique d'arts, d'artisanats, tu cherches qqchose...tient donc, comme le dessin de PICASSO?, de nouveau on se retrouve dans ton potentiel créatif.

Cette hésitation, tu ne te sens pas sûr de toi, alors que tes rêves sont si prometteurs, ah dommage que tu ne te souviennes plus ce qu'il y avait écrit sur la boîte... Le prix te parait-il cher dans ton rêve ?
Mais finalement qu'importe, tu as les moyens, des pièces en or, tu te rends compte de la richesse intérieure que tu possèdes, car bien sûr l'argent représente ce que nous possédons intérieurement (et non une valeur monétaire), encore une fois cela représentent tes propres valeurs, ton potentiel, une forme d'énergie puissante, ce sont des pièces d'or avec une couronne, ce qui revêt une forme de pouvoir.

Cet échange avec la dame, représente une interrogation à ton égard, pourras tu rendre la monnaie de la pièce, c'est une expression que tu connais je pense.

En fait je pense que tu ignores totalement tout ce que tu possèdes intérieurement, ton potentiel, et tu n'es pas sûr de le mériter.

Ce rêve est magnifique, il est une suite logique de ton rêve de PICASSO qui te parlait déjà d'un savoir faire inexploité, on se retrouve devant le même schéma.

Mais là quand même tu achètes cet appareil de moulage avec ces pièces d'or, indique j'ai l'impression que tu découvres une énergie nouvelle avec de nouveaux moyens.

Qu'en penses tu ?
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede Dési le 24 Sep 2008 - 15:33

Bonjour DamedeCoeur,

Quel beau rêve ! Wow , j'aime beaucoup ton interprétation , elle me touche.

Pour répondre a ta première question ,j'ai beaucoup aimé le village dans lequel je me retrouvais dans mon rêve. Après y avoir repensé , je me souviens même de cette rue ou habitais un de mes premiers amours. Je travaille beaucoup présentement sur mon passé et des évênements plus ou moins difficile de celui-ci , je fais des découvertes qui selon moi pourrons m'aider a faire des pas .

Pour répondre a une autre question , le prix de la boîte blanche et du contenu me semblais juste. Je pense que c'étais disons ; dans mon budget. J'aurais pu acheter les deux , pourquoi pas, mais je crois qu'il y a une question de faire des choix ici. Je crois que je pourrais faire bien des choses si je m'y décidais et encore plus si je savais ou vraiment trouvé mon chemin.

Je te souhaite une très belle journée,

Dési
Dési
Habitué

Messagede Damedecoeur le 24 Sep 2008 - 17:00

Dési,

Au vu de ta réponse, je suis étonnée que cela ne te parle pas plus que ça, car vraiment ce rêve est une continuité du rêve de PICASSO.

Ne ressens tu pas en toi un potentiel, un don, un art inexploité ? car avec ce type de rêve il ne peut pas en être autrement.

As tu une passion dans la vie ou qqchose qui te stimule ?
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede Damedecoeur le 24 Sep 2008 - 18:22

Je reviens sur cette phrase :

:arrow: Je travaille beaucoup présentement sur mon passé et des évênements plus ou moins difficile de celui-ci , je fais des découvertes qui selon moi pourrons m'aider a faire des pas .

Des découvertes qui selon moi pourrons m'aider a faire des pas ...certainement, mais bien plus que ça encore.

Rêves tu régulièrement de ton village natal ? ou est ce très occasionnel ?
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede Dési le 24 Sep 2008 - 21:53

Bonjour a toi DamedeCoeur, :)

Du plus loin que je me souvienne , j'ai toujours aimé travaillé avec mes mains, j'ai fait un peu de peinture(huile et aquarelle), un peu de guitare, bricolage . J'ai aussi des cours en massage thérapeutique , j'ai pratiqué quelques années . Le gros hic dans tout ça est que j'ai eu aussi des gros problèmes avec mes mains, opération dans la main gauche il ya quelques années et autre opération dans la droite en juin dernier . J'ai aussi eu une année vraiment difficile, je m'en remet a peine. Je sais que j'adore travailler de mes mains , depuis longtemps et depuis l'opération c'est plus difficile . Mes rêves me prouvent que c'est une bonne direction pour moi et je les crois.

Il me reste a me faire confiance et a trouver ma voie.

Merci DamedeCoeur,

Dési
Dési
Habitué

Interprétation de rêves similaires à "Pièces en Or et Couronne"

bébé avec couronne en métal
bonjour, cette nuit j'ai fais un rêve assez spécial. J'ai rêver que j'étais enceinte, mon ventre était moyen. J'ai été voir mon médecin et il m'a dis que mon bébé était gros de la tête et du corps. Il avait aussi une couronne autour de la tête et quand je touchais mon ventre je sentais la couronne en métal. Je me disais sa ce peut pas et j'avais peur. Je voulais un bébé (...)
Par peki - 3 rép. / interprétations
découverte de nouvelles pièces dans une maison
Bonjour, Je suis très curieuse de savoir ce que signifie un rêve que je fais souvent. Je suis dans une nouvelle maison et j'ouvre des portes et je découvre des pièces dont je ne connaissais pas l'existence. Souvent je découvre que cette pièce est très grande et je vois toutes les opportunités d'aménagements et je suis emballée. Aussi la pièce était grande et empoussièrée mais de (...)
Par Bellalafi - 3 rép. / interprétations
Appartement et pièces cachées !!!!
Bonjour à tous, J'ai récemment fais un rêve très étrange et je voulais le partager en en avoir des avis. "Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair)." Dans mon rêve, j'ai donc la même situation qu'actuellement, à savoir 28 (...)
Par Nyla - 3 rép. /interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés