pieds ensanglantés : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "pieds ensanglantés" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

pieds ensanglantés

Messagede erika le 03 Jan 2008 - 18:17

j'étais à dans ma ville natale, en bas d'un immeuble ou j'avais l'habitude de jouer quand j'etais petite. Je m'allonge dans une sorte de cercle, soudain il y a une sorte d'emeute autour de moi, les gens se battent à coups de pierres. Un fois l'emeute terminée, je me relève, j'essaie de marcher et je me rends compte que je suis pieds nus et que mon pied gauche et plein d'eclats de verre qui me transpersent la peau, j'ai le pied complètement en sang, avec une douleur atroce. Je marche à cloche pied pour aller je ne sais ou.

J'arrive aisément à interpréter mes reves habituellement, mais je n'ai aucune idée sur la signification de celui ci. Pourriez vous m'aider.
merci
erika

Messagede eclipse le 04 Jan 2008 - 17:44

Il y a le cercle avec sa symbolique spirituelle : les initiés se regroupent en cercle, le cercle contient et isole, il apparaît dans de nombreux textes anciens.

Le pied, c'est ce qui permet à l'Homme de se tenir debout, c'est un symbole de force, de pouvoir aussi. il peut évoquer l'âme, ici en souffrance, âme blessée par les éclats de verre après l'émeute, l'agitation dont elle vient d'être témoin.

L'âme ainsi affaiblie ne peut plus avancer qu'au prix d'une grande douleur et d'efforts considérables. Le pied gauche blessé, c'est l'action entravée.
Reste à savoir ce que signifie cette émeute, cette bagarre, des forces contraires à votre progression?
eclipse

Messagede Damedecoeur le 06 Jan 2008 - 14:24

Se retrouver dans sa ville natale renvoie à son centre intérieur et aux émotions vécues pendant ton enfance car c'est là que tu jouais quand tu étais petite.
Donc les souvenirs de cette période t'amène à ta vie actuelle, à toi de réfléchir aux liens qu'ils pourraient y avoir.

J'ai l'impression que tu as vécu des bagarres, des conflits dans ta famille, tes parents peut être, tu as essayé de te protéger, mais en te relevant tu t'aperçois que tu as le pied blessé et que tu perds du sang,cette période passée douloureuse t'a laissé des traces qui réapparaissent aujourd'hui, notre vécu conditionne notre futur et nos comportements sont également conditionnés par notre éducation.

IL y a une souffrance du passé qui t'empêche d'avancer aujourd'hui normalement ou du moins avec difficulté, et tu ne sais plus trop où tu vas, tu sembles un peu perdue dans ta vie actuelle.

Cela te parle t-il ?
Damedecoeur

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...