piqure dans la poitrine : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "piqure dans la poitrine" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

piqure dans la poitrine

Messagede daliane1 le 24 Mai 2007 - 10:01

bonjour

j'ai rêvé que la mère d'une petite fille lui faisait une piqure dans la poitrine avec une grosse seringue, elle lui a injecté les trois quart du produit, alors que la veille une infirmière lui avait injecté le produit tout doucement (peut-être par perfusion)

merci d'avance pour vos réponses
daliane1

Messagede Yann le 24 Mai 2007 - 12:07

Daliane,

J'ai l'impression qu'une maman en train de planter une grosse aiguille dans la poitrine d'une petite fille, ça peut représenter une blessure affective (au coeur) infligée par ta mère ou par une personne qui est ta mère au sens symbolique alors que son intention était de t'aider (la piqûre est là pour soigner), d'aider la petite fille en toi donc toi avec ta fragilité. Peut-être as-tu appris une nouvelle une première fois qui ne t'a pas trop fait réagir parce que tu n'avais pas réalisé ce qui était en jeu (l'infirmière qui fait une piqûre doucement la veille), et quelqu'un de proche t'a fait prendre conscience de cette chose de façon beaucoup plus brusque pour t'aider (et encore tout n'a pas été exprimé, puisque seuls les 3/4 de la seringue ont été injectés).

Yann
Interpréter un rêve prend du temps et demande de la réflexion, toute réponse est donc appréciée.
Yann

Messagede daliane1 le 24 Mai 2007 - 21:33

Yann,

est-ce que cela peut avoir un rapport avec le fait que celui que j'aime m'a d'abord une fois demander de couper les ponts (rupture totale) pour que l'on puisse se reconstruire tous les deux, chacun de notre côté. on n'a pas pu s'empêcher de se revoir. et donc il a du me le redire une deuxième fois, parce que cela nous fait trop de mal de nous revoir sachant que l'on a énormement de choses à régler.

merci pour ta réponse
daliane1

Messagede Yann le 25 Mai 2007 - 10:54

Daliane,

Ca pourrait être ça, mais alors dans ce cas, je ne suis pas sûr de comprendre le sens de la deuxième piqûre faite plus violemment par ta mère.

Yann
Interpréter un rêve prend du temps et demande de la réflexion, toute réponse est donc appréciée.
Yann

Messagede daliane1 le 25 Mai 2007 - 11:49

Yann,

la deuxième fois, il m'a dit de ne plus du tout le rappeler, que c'était trop difficile pour lui. Et après avoir réglé ses problèmes, il pourrait reconstruire quelquechose peut-être avec moi ou avec son ex !!!!
cela m'a fait énormement de mal !

Daliane
je ne sais pas s'il était bien sincère car son ex écoutait ce qu'il disait.
daliane1

Messagede Yann le 25 Mai 2007 - 12:22

Houlà!

Ce qui me semble clair, c'est que cet ami est sans doute un peu immature et sous le joug de son ex (si celle-ci écoutait quand il t'a parlé la dernière fois) ce qui peut signifier qu'il recherche une autorité maternelle dans les femmes qui partagent sa vie, et c'est peut-être pourquoi il t'apparaît alors sous la forme d'une mère. Ca pourrait tenir la route si tu me confirmes que sa mère représente beaucoup pour lui.

Yann
Yann

Messagede daliane1 le 26 Mai 2007 - 08:35

Yann

nous sommes allés voir le psy ensemble il y a un mois ou deux quand on pensait vivre ensemble, il a bien insisté en lui disant que son ex n'était pas sa mère. en fait il a été abandonné et n'a revu sa mère qu'il y a quelques mois

Daliane
daliane1

Messagede Yann le 27 Mai 2007 - 11:21

Daliane,

C'est le psy qui a insisté en disant à ton ami que son ex n'était pas sa mère ou bien c'est ton ami qui a dit ça ?

Yann
Yann

Messagede daliane1 le 27 Mai 2007 - 18:07

Yann,

c'est le psy qui a insisté, en fait mon ami a fait 15 ans de psychanalyse avec ce psy

merci pour tes réponses

Daliane
daliane1

piqure dans la poitrine

Messagede daliane1 le 08 Juin 2007 - 09:26

yann

en fait, j'avais écrit mon rêve, je l'ai relu et je ne suis pas sûre que c'était la mère de la petite fille qui lui enfonce la piqure dans sa poitrine, cela peut être plus facile à interpreter dans ce cas

daliane

merci encore pour tes réponses qui m'aident beaucoup
daliane1

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...