Interprétation du rêve "Piscine, enfant qui dort, visite chez des amis" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Piscine, enfant qui dort, visite chez des amis" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Piscine, enfant qui dort, visite chez des amis

Messagede Merigan le 23 Juin 2007 - 22:40

Au début de mon rêve, je suis avec mes deux nièces dans la piscine dans mon jardin. Le fond de la piscine est noire, comme s'il y avait une bache noire au fond et je n'arrive pas à distinguer si l'eau est propre ou sale. Puis la plus petite commence à être fatiguée alors je sors de l'eau avec elle dans mes bras et je l'enveloppe dans une bache bleue foncée puis le reprend dans mes bras : elle s'endort paisiblement. Puis je vais rendre visite à des amis de mes parents et dépose le "paquet" dans une pièce, par- terre, et ne cesse de demander le silence aux amis de mes parents car la petite dort. Quand je suis arrivée chez ces amis, j'ai du traverser une sorte de bassin comme à la piscine pour rincer les pieds, mais il était vide, de forme carrée, et je suis passée sur les bords, frollant le mur.

J'ai pu interpréter un élément de mon rêve : le fait que ma nièce dorme dans cette bache et que je la tienne contre moi me fait penser au fait d'être enceinte, sachant que j'ai cru l'être ce mois- ci... Je ne sais pas ce que vous en pensez... J'ai d'habitude assez de facilité à comprendre mes rêves, mais là, je bloque :)
Merigan
Habitué

Messagede Yann le 26 Juin 2007 - 16:36

Salut Merigan,

Ton jardin peut représenter ton intimité, ton "jardin secret". Dans ce jardin se trouve une piscine avec une bâche noire au fond: c'est une représentation de ton inconscient puisque d'une part, tu ne vois pas le fond, d'autre part, tu ne sais pas si l'eau est propre ou sale (tu n'as pas dit claire ou opaque, les mots sont importants). Tes deux nièces représentent deux idées qui te sont chères, deux énergies, ou deux projets, qui sont sous ta responsabilité.

Bref, je dirais que le début de ce rêve indique que tu es probablement en train de te poser des questions sur toi-même, des questions relatives à ton intimité, comme pour une introspection (tu nages dans la piscine) très personnelle. Mais pour le moment, tu n'y vois pas très clair, pas assez en tous les cas pour être sûre d'avoir la conscience "propre" ou "sale".

A force de nager, la plus jeune de tes nièces se fatigue. On dirait que ça signifie que tu es lasse d'attendre quelque chose, peut-être effectivement ce projet d'enfant si ça tarde un peu. Tu la sors de l'eau pour la mettre dans une bâche bleue pour qu'elle dorme, autrement dit, tu mets ce projet en sommeil mais bien au chaud, bien protégé. La couleur bleue peut représenter l'espoir associé à ce projet.

Lorsque tu vas chez les amis de tes parents, avec ton "paquet", tu dois passer par un pédiluve, donc pour te laver les pieds avant d'entrer (les pieds symbolisent ton équilibre, le lien à la matérialité). Se laver les pieds, c'est donc faire en sorte d'être équilibré, stable, bien dans ta vie de tous les jours. Or d'une part, il n'y a pas d'eau donc il n'aurait pas été possible de nettoyer tes pieds même si tu le voulais, d'autre part, en frôlant le mur, tu montres clairement que tu n'aurais pas voulu de toutes façons. On dirait que tu n'as pas très envie de te remettre en question sur certains points en fait. Ou bien tu refuses de faire quelque chose qui te remettrait en question. Je ne sais pas ce que représentent les amis de tes parents pour toi, mais en tous les cas ce qu'ils symbolisent a un lien avec cette remise en question et avec ton projet.

Quoi qu'il en soit, en ne te remettant pas en question, et en demandant le silence à certaines énergies intérieures, tu empêches ta nièce de se réveiller, donc dans la réalité tu empêches plus ou moins consciemment ce projet de se réaliser.

Tu parles de maternité dans ta propre interprétation. Je donne juste une piste mais elle est un peu hasardeuse... Se pourrait-il qu'inconsciemment tu bloques ou retardes le processus de fécondation parce que tu ne sais pas si tu es digne (propre ou sale) et que tu as peur de te remettre en question sur certains points ? C'est juste une piste d'interprétation. Si les symboles te parlent pour une autre interprétation, je serais intéressé de savoir en tous les cas.

Yann
Interpréter un rêve prend du temps et demande de la réflexion, toute réponse est donc appréciée.
Yann
DreamTeam

Messagede Merigan le 27 Juin 2007 - 12:14

Yann, merci mille fois pour ton aide. Tu m'as beaucoup aidé à y voir plus clair.
En effet, depuis quelques années, je souhaite avoir un enfant et je traite souvent mes nièces comme mes propres filles car leur mère n'est pas toujours à la hauteur... J'essaye de leur donner un peu d'éducation à ma manière, mais je me demande s'il est bon que j'agisse ainsi et si je ne devrais pas mieux laisser faire leurs parents. Je me demande aussi si ça dérange mon frère quand je gronde ses filles quand elles ont fait une bêtise (c'est lié à l'éducation). Pour le projet d'avoir un bébé, mon conjoint ne se sent pas prêt. De plus, j'ai vraiment cru être enceinte le mois dernier. J'ai beaucoup souffert de savoir que j'allais devoir avorté puisqu'il ne veut pas d'enfant tout de suite. Avec le temps, j'ai réussi à justement "endormir" se projet qui brûlait de mille feux en moi. Ma nièce qui s'endort dans mon rêve à les yeux bleus et je voudrais avoir un enfant aux yeux bleus car elle a les mêmes que mon arrière- grand- mère décédée dont je n'arrive pas à faire le deuil... Les amis de mes parents représentent pour moi l'équilibre : ils forment la famille modèle (les parents qui gagnent un bon salaire, ils sont toujours de bonne humeur, partent tous les été en vacances à l'étranger, ont une maison grande et toujours propre, leurs enfants font de grandes études, ils sont toujours très amoureux malgré leur âge...) Et c'est ce que je voudrais offrir à mon enfant avec mon copain, c'est pour ça qu'il ne se sent pas prêt : il n'a même pas encore de travail, il est en intérim.

Voilà. Ton aide me sert beaucoup. J'avais tellement de mal à trouver des pistes moi- même... :)
Merigan
Habitué

Interprétation de rêves similaires à "Piscine, enfant qui dort, visite chez des amis"

voir le viol d'un enfant
Bonjour à tous! J'espère que vous allez pouvoir m'aider... La nuit dernière j'ai fait un rêve: J'étais dans une sorte de maison, il faisait assez sombre. Là j'ai rencontré un "medecin", il se disait être vétérinaire ou pédiatre je ne sais plus très bien... Là j'ai un trou de mémoire mais je me souviens que plus tard dans le rêve, je me balladais dans la maison et là je (...)
Par Cécile - 20 rép. / interprétations
Visite de jungle et en vélo
Çà se passe dans la jungle. Je suis avec d’autres personnes. Je rencontre quelqu’un qui me dit qu’au lieu de partir à cet endroit je devrais aller plutôt dans le village en face. On décide d’y aller. Là, je deviens un cheval et je porte la personne en question, est-ce qu’il s’agit d’un guide ? À un moment donné on doit passer sous une autoroute qui traverse la jungle. (...)
Par kemeri - 12 rép. / interprétations
un enfant me suit
Bonjour tout le monde ! J'ai fait un rêve étrange et je voudrais vous en faire part... Je marchais dans la rue et un enfant me suivait. Au départ je n'y faisais pas attention parce que je pensais que, comme le font les enfants, il jouait et s'amusait à me suivre. Ensuite je monte dans le bus et je sens que l'enfant est près de moi. Puis, celui-ci ( qui se trouve derrière moi) s'accroche (...)
Par chatounette - 11 rép. /interprétations
Etoiles et amis
Bonjour, Depuis environ 1 mois aujourd'hui, date ou j'ai quitté l'université (démission), je fais plein de rêves que j'arrive à me souvenir plus ou moins fort... Comme cela m'arrive fréquemment, mais bien que je me souvienne de beaucoup de détail, certain morceau ne reviennent pas... ce qui fait que je saute d'une situation à une autres sans savoir comment... J'ai rêvé que j'étais (...)
Par François - 10 rép. / interprétations
mon pere veut me faire interner chez les fous
Bonjour voici mon rêve je suis adolescente je vis dans une grande maison avec ma mère mon père(dans mon rêve celui qui joue le rôle de mon père en vrai je le connais pas) et mes 2 petits frères (qui en réalité son mes 2 garçons) je suis allongé sur mon lit un grand lit la chambre est spacieuse et très claire, quand un grand chat blanc grimpe sur mon lit il a l'air furieux il souffle (...)
Par nephertiti - 8 rép. / interprétations
Visite d'un guide spirituel
Bonjour, Voici mon rêve : j'étais dehors en train de jouer avec 2 petits chatons; un noir et un blanc. Tout à coup, je vois dans la cours un loup blanc ou un renard blanc qui me fixe sérieusement, mais sans paraître agressif. J'ai tout de même peur et je me dépêche de prendre les chats et de me sauver dans la maison, mais je réussis qu'à attraper le blanc, car le noir se sauve en (...)
Par Gen - 8 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés