de Yann le 26 Juin 2007 - 16:36
Salut Merigan,
Ton jardin peut représenter ton intimité, ton "jardin secret". Dans ce jardin se trouve une piscine avec une bâche noire au fond: c'est une représentation de ton inconscient puisque d'une part, tu ne vois pas le fond, d'autre part, tu ne sais pas si l'eau est propre ou sale (tu n'as pas dit claire ou opaque, les mots sont importants). Tes deux nièces représentent deux idées qui te sont chères, deux énergies, ou deux projets, qui sont sous ta responsabilité.
Bref, je dirais que le début de ce rêve indique que tu es probablement en train de te poser des questions sur toi-même, des questions relatives à ton intimité, comme pour une introspection (tu nages dans la piscine) très personnelle. Mais pour le moment, tu n'y vois pas très clair, pas assez en tous les cas pour être sûre d'avoir la conscience "propre" ou "sale".
A force de nager, la plus jeune de tes nièces se fatigue. On dirait que ça signifie que tu es lasse d'attendre quelque chose, peut-être effectivement ce projet d'enfant si ça tarde un peu. Tu la sors de l'eau pour la mettre dans une bâche bleue pour qu'elle dorme, autrement dit, tu mets ce projet en sommeil mais bien au chaud, bien protégé. La couleur bleue peut représenter l'espoir associé à ce projet.
Lorsque tu vas chez les amis de tes parents, avec ton "paquet", tu dois passer par un pédiluve, donc pour te laver les pieds avant d'entrer (les pieds symbolisent ton équilibre, le lien à la matérialité). Se laver les pieds, c'est donc faire en sorte d'être équilibré, stable, bien dans ta vie de tous les jours. Or d'une part, il n'y a pas d'eau donc il n'aurait pas été possible de nettoyer tes pieds même si tu le voulais, d'autre part, en frôlant le mur, tu montres clairement que tu n'aurais pas voulu de toutes façons. On dirait que tu n'as pas très envie de te remettre en question sur certains points en fait. Ou bien tu refuses de faire quelque chose qui te remettrait en question. Je ne sais pas ce que représentent les amis de tes parents pour toi, mais en tous les cas ce qu'ils symbolisent a un lien avec cette remise en question et avec ton projet.
Quoi qu'il en soit, en ne te remettant pas en question, et en demandant le silence à certaines énergies intérieures, tu empêches ta nièce de se réveiller, donc dans la réalité tu empêches plus ou moins consciemment ce projet de se réaliser.
Tu parles de maternité dans ta propre interprétation. Je donne juste une piste mais elle est un peu hasardeuse... Se pourrait-il qu'inconsciemment tu bloques ou retardes le processus de fécondation parce que tu ne sais pas si tu es digne (propre ou sale) et que tu as peur de te remettre en question sur certains points ? C'est juste une piste d'interprétation. Si les symboles te parlent pour une autre interprétation, je serais intéressé de savoir en tous les cas.
Yann
Interpréter un rêve prend du temps et demande de la réflexion, toute réponse est donc appréciée.