de Invité le 03 Juil 2008 - 11:11
Dragonnette, l' eau de la piscine? Elle est comment? Je veux dire d' aspect. Est-elle claire et limpide ou au contraire est-elle sale, trouble, voire croupissante? J' ai lu que tout ce qui est lieu d' eau (piscines, bains communs...) est symbole de purification. Si déjà ton eau est claire et belle c' est un bon signe, si au contraire elle te parait trouble ou sale cela pourrait bien dire qu' il y a des choses en toi qui ne sont pas "passées", des choses que tu ne supportes pas, qui t' "encombrent" mentalement et que tu gardes en tête depuis trop longtemps, d' où l' image croupissante de l' eau. Pour les membres dans le fond et la petite fille ricanant je sais pas trop. Je vais déjà me renseigner un peu plus exactement sur l' eau. Mais les enfants ont une signification particulière dans le rêve, je ne sais plus ce que c' est mais je vais regarder et je reviendrai plus tard. De toute façon, les rêves sont "le théatre" de notre inconscient (inconscient collectif et personnel), c' est à dire qu' ils utilisent des symbôles, des sensations, des couleurs, des images, qui ne signifient pas forcément la même chose que lorsque nous sommes éveillés, tu me suis? C-à-d que même si ce rêve te parait très effrayant il ne faut pas en avoir peur pour autant, ce rêve est peut-être d' ailleurs très bon sur sa signification.