Interprétation du rêve "piscine et noyés" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "piscine et noyés" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

piscine et noyés

Messagede dragonette le 03 Juil 2008 - 09:04

Je suis adolescente, j'ai 15 ans et je fait souvent ce rêve.
voila mon rêve :
Je me trouve dans une ville en ruine qui est censé être ma ville natale. Mes deux petits cousins de 7 ans me suivent et on se dirige vers la piscine du quartier. sur le bords de la piscine se trouve un petite fille qui ne dit pas un mot. Je dépose ma serviette sur le bord de la piscine, mes petits cousins font de même. J'entre dans l'eau avec mes cousins , je met la tête sous l'eau et là je vois des membres humain au fond de l'eau :? . je relève la tète et je hurle. mes deux petits cousins ont disparus. et le petite fille se trouvant sur le bord de la piscine se met a rire, elle a ses cheveux devant les yeux et a un aspect vraiment effrayant. là je me réveille en horreur.

je fait souvent ce rêve mais la personne a mes cotés change, parfois ce sont mes cousins ou parfois mon frère ou ma soeur.

Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair)
dragonette

Re: piscine et noyés

Messagede jes721986 le 04 Juil 2008 - 11:05

Bonjour Dragonnette! Quel curieux rêve! Il faudrait connaitre l' état de l' eau, c' est important dans un rêve, mais je pense que si tu ne le précise pas c' est que l' eau doit-être "normale", je veux dire aussi propre que dans une piscine, soit claire et propre, donc là pas de soucis, l' eau claire et propre annonce la chance, les gains financiers, la réussite et les joies affectives, en gros c' est tout bon! Si l' eau est salle c' est un risque de disputes, de querelles ou de tromperies. Voir des enfants dans son rêve est signe de joies familiales, voire même de grossesse. Pour les membres dans le fond de la piscine c' est un peu plus compliqué... Les jambes maigres ou blessées annoncent la maladie, les ruptures affectives, les litiges, bref les ennuis! Par contre les bras c' est tout le contraire! Apparement le bras serait symbole de puissance, plus le bras est long plus la puissance est grande, et si le bras est très poilu c' est signe de bonheur------ très étrange tout ça je te l' accorde! Si on prend les membres détachés du corps ils sont donc sans vie, ça nous ramène à cadavre. Le cadavre dans le rêve a plusieurs significations, ça peut tout simplement vouloir dire qu' au moment où tu rêves tes membres sont engourdis (ça ne serait pas étonnant étant donné que lorsque nous rêvons, la sensation "cauchemar" apparait souvent à cause d' un engourdissement, d' une respiration difficile, de la fièvre, etc...). Si tu as vu ces membres dans un bon état rien d' inquiètant, tu étais sans doute dans une mauvaise posture quand tu dormais, par contre si les membres te sont apparus dans un état de décompsition, ça se corse puisque c' est un signe de mort... Qui l' aurait cru mais la serviette a à priori elle aussi une signification, elle apporterait des nouvelles heureuses et bénéfiques... Et pour finir, être caché dans un rêve est signe de maladresses ou d' erreurs, mais que représente cette fillette?
Quel capharnaüm ton rêve! Je ne vois pas très bien ce que tout ça veut dire... Mais j' espère t' avoir apporté assez d' éléments pour que tu puisses le décrypter!
jes721986

Interprétation de rêves similaires à "piscine et noyés"

respirer sous l'eau dans une piscine
bonjour à tous, je vous demande un peu d'aide pour m'aider à y voir plus clair! s'il vous plait... je suis une femme de 25 ans alors voilà j'ai fait ce rêve très bizarre dans lequel pour une raison que je ne connais des gens connus ou non ainsi que ma personne, devons plonger dans une piscine très grande. je me vois dans l'eau et je vois les autres aussi, qui sont tout habillés dans (...)
Par safialalalalallalaa - 8 rép. / interprétations
piscine
j'ai revé que je me trouvais dans une piscine et je saluais un inconnu ... si qqn conait sa signification merci de me répondre...
Par erika - 3 rép. / interprétations
Mes jumeaux morts noyés
Bonjour, J’ai fais il y a quelque temps déjà un rêve qui m’a beaucoup marqué : Je sais que je suis mère de 2 bébés jumeaux mais ils ont disparu, ils ne sont plus avec moi. Puis je me retrouve près d’un lac, le temps est plutôt gris. Là, un monsieur (comme un pêcheur qui a les pieds dans l’eau et la tenue adéquate). Il est vieuxsemble-t-il. Il me dit qu’il a retrouvé 2 (...)
Par Calista - 3 rép. /interprétations
Le meilleur ami de mon frère, piscine avec ma tante..
Bonjour, c'est Jeanne, ou Caillotedu76, si vous préférez.. Je suis venue raconter mon rêve tout récemment, auquel grâce à Marlène, j'ai pu enfin le comprendre.. Je reviens aujourd'hui sur ce site car j'ai de nouveau besoin de vos services.. J'ai fait un rêve inquiétant cette nuit. Le voici : J'ai rêvé du meilleur ami de mon frère, avant il habitait juste en dessous de chez nous, (...)
Par caillotedu76 - 3 rép. / interprétations
Piscine, enfant qui dort, visite chez des amis
Au début de mon rêve, je suis avec mes deux nièces dans la piscine dans mon jardin. Le fond de la piscine est noire, comme s'il y avait une bache noire au fond et je n'arrive pas à distinguer si l'eau est propre ou sale. Puis la plus petite commence à être fatiguée alors je sors de l'eau avec elle dans mes bras et je l'enveloppe dans une bache bleue foncée puis le reprend dans mes bras : (...)
Par Merigan - 2 rép. / interprétations
Piscine
L'eau est calme et limpide à l'intérieur de la piscine se trouve aucune personne. S'est une piscine couverte et à l'extérieur, il y avait un orage. L'éclair tape très fort et je me sentait à l'abri pourtant il éclate très près. Une fois l'orage passé, je vis deux collègues un peu à l'écart dont un m'aime fortement. Il m'observait mais me parlait pas. Mais, je préfèrait (...)
Par chimeriques - 2 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents