Plusieurs oiseaux et énigmes : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Plusieurs oiseaux et énigmes" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Plusieurs oiseaux et énigmes

Messagede thesaur le 04 Nov 2006 - 22:41

Salut a tous!
j'ai fait un reve très etrange...
alors voila:je dormais et j'ai été réveillé par tois oiseaux entrés par la fenetre de ma chambre;ces oiseaux étaient tres colorés et brillants et de grande taille;ils se sont posés;je ne pouvai plus bouger,j'étais paralysé.puis les trois m'ont posé une question chacun leur tour;le premier m'a demandé"une gazelle poursuivi par un lion s'arrete brutalement,pourquoi?".le second"un ane peut il etre intelligent" et le troisieme finit ainsi "si tu ne trouves pas la réponse aux deux questions,trouves Lisabelle Bruot".
de plus il me semble que lorsque j'étais petit j'ai déja vu en reve ces trois oiseaux sur un arbre et dans mon reve j'ai demandé a ma mere pourquoi ils chantaient quand il faisait beau et pas nous...

je sais c'est un reve completement barré mais si vous pouviez m'éclairer ce serait top;merci....ps:je ne fume pas ni ne me drogue!!!!
thesaur

Re: plusieurs oiseaux et énigmes

Messagede nulmm le 05 Nov 2006 - 00:51

remplace peut etre la gazelle par lisabelle et le lion et l'ane par toi ?

ton réve m'a fait mourir de rire,
amitié
nulmm

Messagede sedinomis le 05 Nov 2006 - 08:56

disons que les rêves sont un truchement entre notre conscience et les parties de nous-même auquelles nous aurions accès qu'avec une "caméra de surveillance";
la mise en scène peut aller du documentaire au film "d'avant garde"; tous sont matière indispensable à approcher ce que l'on est; certains touchent au fonctionnement, d'autre font partie de la structure; ce doit être le cas des trois oiseaux colorés; pour pouvoir intégrer ce qu'ils vous exposent, il convient de le superposer à votre vie et de regarder le tout par transparence... à chaque moment sa compréhension;
Dernière édition par sedinomis le 06 Nov 2006 - 06:21, édité 1 fois.
sedinomis

Messagede nulmm le 05 Nov 2006 - 12:59

les archétypes qui parlent d'eux meme
nulmm

Messagede mot passant le 05 Nov 2006 - 14:41

Saludas
L'archétype moyen parle peu, il fait causer les autres.
Asta
mot passant

Messagede nulmm le 05 Nov 2006 - 17:15

ou plus encore, qui espérez vous tuer dans vos réves aprés une tel menace ?
nulmm

Messagede thesaur le 05 Nov 2006 - 23:41

je comprend rien a vos réponses mais c pas grave....et jsuis content que ca en fasse rire certains...!!!
thesaur

Messagede nulmm le 06 Nov 2006 - 01:48

salut thesaur,
quand je t'es dit que ton réve m'a fait rire, c'était dans le bon sens du terme, c'était pas de la moquerie, l'apparition d'animaux dans les réves signifie souvent que nous les imitons, ils se rapprochent aussi de nos instincts.

une gazelle poursuivi par un lion s'arrete brutalement, pourquoi ?
agressivité ou peur dans un comportement, sexualité... peut etre

un ane peut'il etre intelligent ? cherche pourquoi, l'ane est tétue, obstiné compensé par de l'endurance...

si t'as pas les 2 réponses demande à lisabell bruot, c'est toi seul qui peut déchiffrer ce nom.
nulmm

Messagede sedinomis le 06 Nov 2006 - 21:30

les deux premières évocations peuvent ce percevoir comme une invitation à considérer la face cachée des apparences; en jouant des paradoxes;
Lisabelle Bruot relève peut être du premier degré; du jeu de mots, plus probable; de l'anagarmme, aussi...
à vous
sedinomis

Messagede thesaur le 20 Mai 2008 - 20:16

merci a vs pour vos réponse ca m'aide mais c pas encore ca;peut etre que je ne le comprendrai que quelque années plus tard...
t'inquiete pas nulmm je ne l'ai pas pris pour de la moquerie,c'est tellement etrange!
thesaur

Suivante

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...