Pocker : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Pocker" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Pocker

Messagede yazerty le 27 Oct 2006 - 01:14

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le samedi 14 octobre 2006 à 21:57 lila a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

J'ai fais un rêve qui m'a marquée lorsque j'étais plus jeune. Ce rêve avait l'air tellement réel... Dans ce rêve, je suis réveillée par des bruits et de la lumière au rez-de-chaussée. Je descends donc les escaliers pensant trouver mes parents dans le salon mais là, surprise, je trouve le diable en compagnie de mon chien. Le diable tiens des cartes à jouer dans ses mains et fume un cigare. Je lui demande ce qu'il fait là, je n'ai pas peur mais je sens une tension entre lui et moi, je sens que je lui résiste. Une conversation s'engage mais je ne me souviens pas des mots ni même vraiment du sujet. Tout ce dont je me souviens c'est qu'il s'agit d'une joute verbale, je sais que je dois jouer d'arguments et déjouer ses pièges, faire très attention aux paroles prononcées. Je lui signifie que je suis décidée à le combattre, à ne pas le rejoindre et c'est là qu'il me menace de faire du mal aux gens que j'aime, de les détruire un part un... Il me propose de jouer quelque chose( mais je ne me souviens pas quoi) au pocker. Bien que ne sachant pas jouer aux cartes dans la vie réelle, je relève le défi et gagne la partie de pocker. Le diable, vexé, crève les yeux de mon chien et s'en va. je pleure à chaudes larmes et me sens responsable pour les yeux de mon chien. Pendant tout le rêve, j'avais l'impression d'être consciente d'être dans un rêve, comme si la situation était réelle, mais que la scène se tenait dans mon sommeil.
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...