Interprétation du rêve "Poignarder quelqu'un + homme/animal" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Poignarder quelqu'un + homme/animal" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Poignarder quelqu'un + homme/animal

Messagede Bola_ok le 15 Aoû 2008 - 14:30

Bonjour ceci est mon premier post.

Je suis une jeune femme de 28 ans et je me souviens rarement de mes rêves, seulement les plus troublants.

Cette nuit j'ai fait une succession de rêves bizarres :

Le premier:
Durant une soirée chez l'amie d'un ami, un homme repoussant s'approche de moi sur le balcon alors que je suis seule, il me drague en se collant à moi, puis me pince les seins et frotte son sexe contre moi. Un couple assiste à la scène et ne fait rien pour me défendre. Choquée et frustrée, je le repousse puis m'en vais. Ensuite je me dis que je dois absolument me venger de cet homme., lui mettre un coup de couteau.
Je le revois dans un magasin, puis il s'approche de moi à nouveau, et la je sors un couteau de mon sac, puis commence à le poignarder, de manière méthodique pour causer des dégâts. Beaucoup de coups dans le dos, profonds, puis un au poignet droit, de sorte à ce qu'il perde beaucoup de sang. Ensuite je vais à la caisse pour leur demander d'appeler les secours, le caissier appelle les pompiers, qui disent qu'ils arriveront dans 20 minutes, et là je commenceà paniquer, car le type aura le temps de mourir. Je n'ose plus le regarder, il gît au sol. Finalement les secours arrivent et le place sur le côté, je regarde furtivement et suis dégouté par le volume de sang qu'il perd. Puis je me dirige vers les policiers pour leur dire que je suis responsable, en espérant qu'il soient indulgeant car je me "défendais" suite à une agression.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre réponse.

Bola
Bola_ok

Re: Poignarder quelqu'un + homme/animal

Messagede Damedecoeur le 16 Aoû 2008 - 11:58

Effectivement ce rêve te place de nouveaux devant des comportements abusifs sexuels.

Alors ma question est as tu vécu des scènes sexuelles choquantes ? et/ou as tu été abusé jeune sexuellement, ou par attouchements ?

Il est possible mais toi seule peut le confirmer en toute franchise, quels est ton comportement face aux hommes ? es tu une provocatrice sans le vouloir vraiment ?

Car ce rêve comme l'autre celui de la femme/serpent, te place devant la pulsion sexuelle, désir provoqué non contrôlé, peut être revis tu des scènes choquantes de ton passé ?

Car ce désir de vengeance est présent.

Dans ce rêve, on voit que la victime se transforme en bourreau, puis de nouveau en victime, scénario répétitif de la personne victime d'inseste ou d'abus sexuel qui se venge mais a peur des conséquences et se retrouve de nouveau la victime.

Tuer son agresseur est suffisant pas besoin de ressentir une culpabilité. Cette culpabilité peut se traduire dans un comportement destructeur à travers tes relations amoureuses.

Cela te parle t-il ?
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede Bola_ok le 17 Aoû 2008 - 02:37

Merci de ta réponse.
Il est toujours très douloureux de mettre des mots sur une souffrance.
Abus sexuels étant jeune, c'est fort possible, j'ai de vague souvenir (ma soeur et moi cachées sous un lit, j'avais 3 ans)...

Provocatrice vis-à-vis des hommes, oui (pas systématiquement...), en général c'est plutôt voulu. disons qu'en général les hommes me croient différente de ce que je suis au fond. Ils me voient forte et indépendante (dominatrice), alors que sur le plan amoureux je suis très sensible et fragile (femme-enfant).

Comportement destructeur dans mes relations amoureuses, oui, car je ne crois en rien, et je ne fais rien pour qu'une histoire marche. J'ai trop peur de souffrir...

Je crois de plus en plus que j'ai un problème avec les hommes... :cry:

Je sais c'est désespérant, mais j'ai bon espoir que la situation évolue favorablement... :-) D'ailleurs c'est quand on commence à comprendre la cause du problème qu'on peut le traiter.

Merci beaucoup Damedecoeur pour ces explications qui m'aident à mieux me comprendre.
Bola_ok

Messagede Damedecoeur le 17 Aoû 2008 - 12:45

Il est toujours très douloureux de mettre des mots sur une souffrance[/b]

Tout a fait, mais les rêves sont un excellent support pour comprendre notre psyché et nos différents troubles et traumatismes refoulés.

Donc je pense qu'à travers ces différents rêves, le message devient plus clair, car il parle toujours de la même problématique.

[b]Provocatrice vis-à-vis des hommes, oui (pas systématiquement...), en général c'est plutôt voulu.

Oui en général être provocatrice, est une démarche personnelle, donc voulu.

Enfant t'es tu sentie rejetée par un de tes parents ? quelle est ta relation avec ta mère ? et également ton père ?

Car le besoin de séduire à tout prix est un besoin compensatoire du manque affectif étant enfant. Cela peut aller comme pour toi jusqu'à se donner à l'autre d'une façon instinctive sans croire au sentiment, on n'est plus dans l'échange amoureux mais dans le côté dominateur sado-maso.

Ta phrase est très parlante : Comportement destructeur dans mes relations amoureuses, oui, car je ne crois en rien, et je ne fais rien pour qu'une histoire marche. J'ai trop peur de souffrir...

C'est fou que tu dises j'ai peur de trop souffrir, car c'est exactement ce que tu fais sans en être consciente, tu penses te protéger qu'en donnant ton corps et non ton coeur, mais je pense que tu as souffert d'un traumatisme sexuel enfant, tu as barricadé ton coeur pour ne donner que ton corps qui est un instrument comme un autre, attention à ce schéma de construction qui est complèment erroné.

D'ailleurs c'est quand on commence à comprendre la cause du problème qu'on peut le traiter.

Très bon raisonnement.

A+
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede bola_ok le 17 Aoû 2008 - 14:52

Enfant t'es tu sentie rejetée par un de tes parents ? quelle est ta relation avec ta mère ? et également ton père ?

Oui, étant plus jeune, j'avais l'impression que mes parents (surtout mon père) préféraient ma soeur. Qu'elle était parfaite, tandis que moi je manquais de subtilité. Elle était plus jolie, plus diplomate, etc.
J'ai longtemps eu une relation fusionelle avec ma mère, qui me protégeait beaucoup. Aujourd'hui elle continue à s'occupper de moi comme on s'occupe d'un enfant. Du côté de mon père, c'est plus compliqué, j'ai parfois l'impression de ne pas l'aimer, je suis souvent en situation de rebellion (parfois violente). Je pense lui en vouloir suite à une injustice qu'il a commise à mon encontre lorsque j'étais adolescente... Il en souffre et m'a reproché une fois le fait que je ne l'aimais pas. Ces derniers temps nous sommes en bons termes (il faut dire que l'on ne se voit pas souvent).

En tout cas, merci encore pour ces éclairages!!
bola_ok

Messagede Damedecoeur le 17 Aoû 2008 - 16:50

C'est toujours avec plaisir si je peux éclairer du mieux possible avec les connaissances que j'ai acquises le rêveur sur son monde intérieur.

Je voudrais juste souligner ce passage que tu a écris sur un autre rêve qui me paraît important :

"Sinon, concernant ma mère, elle a dû nous envoyer chez ma grand-mère lorsque j'avais 2 ans, suite à une longue convalescence (1 an). De plus elle n'a jamais retrouvé un homme à la hauteur après avoir divorcé d'avec mon père. Seulement quelques hommes mariés, ce qui m'a beaucoup attristé, je ne comprenais pas qu'elle puisse se rabaisser ainsi (sic). Aujourd'hui elle est seule, comme enfouie sous une carapace."

Ce qui laisse à penser que tu suis la trame de ta mère, on pourrait remonter loin comme ça, c'est à dire savoir si ta mère a reçu l'amour nécessaire de sa propre mère et l'image qu'elle lui a donné de l'amour face aux hommes, la trame d'une histoire est souvent génétique, et cette trame ne cessa pas tant qu'un descendant n'aura pas fait la prise de conscience nécessaire pour son évolution.

Au fait je t'ai également interprété ton rêve d'immeuble, dis moi ce que tu en penses.

A+
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede Bola_ok le 17 Aoû 2008 - 17:27

Effectivement, ma grand-mère était très dure (à la différence de ma mère), et n'a eu de chance en amour non plus... :cry:
Je me sens un peu impuissante face à tout ça... mais j'ai l'envie de faire changer les choses en tout cas.
Bola_ok

Messagede marlasinger le 17 Aoû 2008 - 23:20

Bonjour,

oui c'est étrange les points communs que l'on a: nous revons toutes les deux de poignarder un homme et de serpents... Et nous avons vécu quelques épisodes de vie similaire: abus sexuel, délaissement d'un parent...

Bonne continuation dans le monde onirique... :wink:
marlasinger

Messagede Bola_ok le 18 Aoû 2008 - 19:06

marlasinger a écrit:Bonjour,

oui c'est étrange les points communs que l'on a: nous revons toutes les deux de poignarder un homme et de serpents... Et nous avons vécu quelques épisodes de vie similaire: abus sexuel, délaissement d'un parent...

Bonne continuation dans le monde onirique... :wink:

Comme quoi les symboles existent bel et bien!!! Ca donne envie d'en savoir plus sur le monde onirique.

Je te souhaite bonne continuation dans la vraie vie!!
Bola_ok

Interprétation de rêves similaires à "Poignarder quelqu'un + homme/animal"

reve etrange dans voiture avec une amie et "quelqu'un"
Bonjour, Cette nuit j'ai fais un reve assez etrange. Je me suis couché vers 3h du matin et avant de m'endormir je meditais avec un crystal de roche dans la main dans le but d'ouvrir mon chakra frontal (troisiéme oeil) Je ne me suis pas sentis m'endormir tellement que j'avais encore le crystal en main. Je me suis retrouver en voiture,coté passager derriere le conducteur qui etais une de mes (...)
Par lilou13003 - 8 rép. / interprétations
attirance pour quelqu'un
bonjour a tous mick 29ans arras peut etre quel qu'un pourrait il m'aider pour resumer la situation j'ai révé d'une personne qui m'attire enorment et que je croisais a mon boulot...cette personne etait souvent presente dans mes reves...pendant un certain temps je revais d'elle car je la voyais regulierement depuis je suis parti et je ne la vois que rarement en fait j'essaie .....mon dernier (...)
Par sdf1 - 6 rép. / interprétations
Quelqu'un me sauve de la noyade
Bonsoir à tous, j'aimerai vous raconter le rêve que j'ai fait la nuit dernière, je n'ai jamais fait un tel rêve et je n'arrive pas à l'interpréter moi-même. j'étais sur un voilier (catamaran), il faisait beau il y avait une ambiance de vacances. L'eau de la mer était claire, translucide. A un moment, je me retrouve dans l'eau sur une toile de voile qui flotte et qui me maintient à la (...)
Par flonoosphere - 4 rép. /interprétations
Amoureuse de quelqu'un et je reve que je suis enceinte de lu
Bonjour, Voila, je suis une jeune femme de bientôt 20 ans, cela fait maintenant 4 ans que je suis amoureuse d'un copain de mon frère :oops: , mais je suis super timide et le fait que ce soit le copain de mon frère me bloque. Hors ça fait plusieurs nuits 2 ou 3 nuits en l'espace de peu de (...)
Par Chuchute18 - 4 rép. / interprétations
mon petit ami en homme animal
bonjour, j aimerai comprendre mon reve, suirvenu cette nuit : tout est noir, je ne vois que le haut d un corps difforme caché car recouvert d une couverture comme un drap sur un fantome. la couverture tombe et apparait mon petit ami, torse nu, avec accroché et faisant partie de son corps, un hibou au niveau de son epaule gauche. tous les deux me fixent et ne me parlent pas. rien de plus (...)
Par fremeaux - 3 rép. / interprétations
J'ai un bébé, et quelqu'un me le vole
Bonjour, je suis une adolescente de 16 ans. J'ai rêver à plusieurs reprises, que j'avais un bébé (ce qui n'est pas le cas) et que sent m'en rendre compte, quelqu'un me le volait. Ce n'est pas toujours des personnes que je connais, mais il arrive que oui. Dans mon rêve le plus réssent, je suis assise tranquillement dans ma chambre et quand je regarde dans le berceau, mon bébé n'est plus (...)
Par banana18 - 3 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents