Pont, ange et fantasme : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Pont, ange et fantasme" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Pont, ange et fantasme

Messagede yazerty le 27 Oct 2006 - 09:49

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le lundi 02 octobre 2006 à 20:50 capsule a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

J'étais au milieu d'un pont... impossible d'en apercevoir les extremites, comme s'il avait été suspendu dans le ciel, comme si le monde n'existait pas ce jour la. Même pas un nuage pour décorer ce ciel quasi transparent. La ou je me trouve, il n'y a pas de rambarde. Je me penche jusqu'a ce point ou la gravité sera trop forte pour m empecher de faire marche arrière, et, juste au moment ou je me sens basculer, je tente un mouvement en arriere, juste par jeu, juste pour voir, parceque je sais déjà qu'il est trop tard pour changer d'avis. Et puis tant pis, je me suis dit que puisque ma décision était prise, autant y aller franchement, autant faire bien les choses jusqu'au bout. Alors j'ai plogé, les bras tendus devant moi. J'ai adoré cette sensation de chute, j'avais presque envie de faire marche arrière dans mon rêve juste pour me retrouver à ce moment où j'ai lacher prise. A aucun moment je n'ai pensé à l'atterrissage, je me suis jsute demander pourquoi sauter dans le vide m'avait toujours fait peur... Et puis un ange arrive. Un homme, dont je ne me souviens plus du visage, mais c'était quelqu'un de très attirant. Il me dépose dans une ruelle tortueuse d'un village, des maisons aux volets clos, des portes fermés, un village sans âmes qui y vive. Façades de ciments, portes et volets peints de couleurs vives, des pavés irréguliers au sol. Et pourtant, l'atmosphère n'y a rien de glauque, il se dégage plutôt une espèce de sérénité. d'aucun côté je ne vois la fin de la rue, à gauche il y a comme un tunnel sombre, à droite, la rue semble se prolonger indefiniment ou disparaitre derriere un virage. Et puis un autre homme qui sort d'une maison. Je me concentre juste pour pouvoir me rappeler son adresse et pouvoir un jour le retrouver, j'essaye de memoriser les lieux. A ce moment, le rêve prend une dimension érotique que je ne détaillerais pas.... ;-)
C'est la première fois que je tombe dans un rêve, que je ressens une telle sensation... et c'est aussi la première fois que mes rêves prennent une telle dimension érotique. ca me surprend pas mal: que faut-il que j'en pense ?

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
sinenomine, le lundi 02 octobre 2006 à 22:57 a écrit:sauf à vouloir faire preuve de sagacité, il est sans doute préférable d'examiner le tour que prennent les choses dans les rêves suivants qui ne peuvent manquer attendu que vous avez prêté cas à celui-ci; une lecture prématurée peut distordre le décours ;
à part l'aspect de tronche en biais de cette formule, son contenu plus poétique se décline ainsi: "si une parole te brûle la bouche, laisse là te brûler";

maninkari, le mercredi 04 octobre 2006 à 01:03 a écrit:tu résumes trés bien ton réve
"tu as l'enlévement du temps et de la gloire"
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...