Interprétation du rêve "Porte cachée" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Porte cachée" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Porte cachée

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 20:34

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le dimanche 07 mai 2006 à 13:00 pastelle a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

J’ai rêvé que je vivais dans une magnifique maison, très grande, très spacieuse. Il y avait un rez-de-chaussée et un étage. J’étais très fière de ma maison, et surtout, j’étais extrêmement fière d’avoir pu l’acquérir toute seule, de manière honnête et sans l’aide de personne. Elle était agréablement meublée (d’aspect plutôt classique si je ne me trompe), bien que ce ne soit pas mon style de décoration (j’aime tout ce qui est contemporain, ainsi que les couleurs chatoyantes). J’étais heureuse mais quelque chose m’intriguait. L’escalier qui menait à l’étage était droit, puis se terminait en tournant sur la gauche. Quand on montait cet escalier il y avait un très grand mur en face, sur lequel se trouvait un énorme tapis. Après quelques temps, je réalisais qu’une porte était dissimulée derrière ce tapis. Cette porte avait été cachée délibérément. Je voulais savoir ce qui s’y trouvait derrière mais un homme (soit mon frère, soit mon ami) me disait de ne pas y aller, que c’était inutile, car j’étais heureuse et avais tout ce dont j’avais besoin. J’avais pourtant très envie de traverser cette porte et de voir ce qu’il y avait derrière, à chaque fois que je prenais ces escaliers. Cependant, au fond de moi, je savais que je ne devais pas y aller. Dès que j’avais envie de passer cette porte, des gens bien de mon entourage se trouvaient dans la maison et le simple fait de les voir me dissuadait. Juste avant de me réveiller, j’en concluais que la curiosité pouvait parfois être malsaine. Je n’ai pas ouvert cette porte, mais l’envie de le faire était toujours présente. Je tiens à préciser que le rêve se déroulait la nuit. Merci.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
moonlight, le lundi 08 mai 2006 à 18:26 a écrit:Intéressant comme rêve !
Je pense que la porte dissimulée délibérément et tes proches qui te dissuadent d'y aller st des éléments étroitement liés.
Cette porte ne serait-elle pas tt simplement qq chose que ton entourage essaye de te cacher surtt que la maison est la tienne et par conséquent cette porte l'est également. Ce que je ve dire c que ce qui se cache derriere cette porte te concerne probablement et d'autant plus qu'elle se trouve directement en haut des escaliers.
Autre chose si tes proches te dissimulent cela (faute de trouver un autre terme ;)) c pe etre pr ton bien mais si l'envie d'aller jeter un coup d'oeil est trop tentant il faudrait que tu l'ouvres cette porte... A toi de choisir c toi qui tient les clés de ton chemin. Cherche des réponses ou reste dans l'ignorance jusqu'à ce que la nouvelle bonne ou mauvaise tombe d'une maniere innatendue. Cruel dilemne !!! Car anticiper et connaitre qq chose de bien pr toi n'a plus le mm impacte. Si la porte n'est dissimulée qu'avec un tapis cela ne doit pas être une nouvelle désagréable. Patience la réponse viendra pe etre d'elle mm d'ici qq tps. Mais tu es le seul maître de tes actes réfléchis bien ...

Bisous (ne vas pas croire que je suis une cinglée lol mais c assez courant ce genre de reve mm s'il est mis en scene différemment ;))

@ +++

Emilie, le mardi 09 mai 2006 à 15:29 a écrit:Oui, je pense aussi que quelqu'un te cache quelque chose, mais cette réponse tu ne l'a trouvera pas forcément près de toi, d'après ce que j'ai entendue le tapis signifie, l'éloignement, le voyage. Peut être que ta réponse se trouve ailleurs, peut être que la clé de ce mystère est connue de quelqu'un qui est loin de toi...

mike, le mardi 09 mai 2006 à 23:20 a écrit:génèralement,une porte cachée peut-etre;tout bon ou tout mauvais.Il y a des bonnes choses qui tracent ton chemin et des moins bonnes,suivant la porte.A toi de choisir. BYE...

ElPiako, le mercredi 10 mai 2006 à 01:18 a écrit:la maison dans laquelle tu te sens bien me semble être la représentation de ta vie. Elle te plait, tu te sens bien dans ta peau, et tu vas de l'avant. Cette porte cachée est la conscience d'avoir quelque chose à découvrir. Je doute que ce soit quelqu'un qui te cache quelque chose. Ou alors plutot ce serait TOI qui pense qu'on te cache quelque chose.
Fie toi à ton instinct, car l'entourage qui te garde de l'ouvrir, peut bien être un acte extérieur de mise en garde, indépendant de toi, mais ils peuvent aussi très bien être ta propore création générée par ta peur de l'inconnu. Ce qui est donc trompeur, car tu te priverais toi même d'une découverte, bonne ou mauvaise certes, mais une découverte dont apparemment tu as besoin de faire connaissance.

ElPiako, le mercredi 10 mai 2006 à 01:18 a écrit:la maison dans laquelle tu te sens bien me semble être la représentation de ta vie. Elle te plait, tu te sens bien dans ta peau, et tu vas de l'avant. Cette porte cachée est la conscience d'avoir quelque chose à découvrir. Je doute que ce soit quelqu'un qui te cache quelque chose. Ou alors plutot ce serait TOI qui pense qu'on te cache quelque chose.
Fie toi à ton instinct, car l'entourage qui te garde de l'ouvrir, peut bien être un acte extérieur de mise en garde, indépendant de toi, mais ils peuvent aussi très bien être ta propore création générée par ta peur de l'inconnu. Ce qui est donc trompeur, car tu te priverais toi même d'une découverte, bonne ou mauvaise certes, mais une découverte dont apparemment tu as besoin de faire connaissance.
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Porte cachée"

porte monnaie et autres reves
bonjour j'ai des bribes de rêves de cette nuit, et je me souviens d'avoir rêvé de mon porte monaie, accroché à une ficelle qui passait dans une petite poulie, et de l'autre côté de la ficelle je ne sais plus ce qu'il y avait qui servait de contrepoids. La poulie était accrochée à une poutre à la hauteur de mes yeux, dans une pièce d'une maison qui me semblait rustique et (...)
Par Hyléore - 5 rép. / interprétations
Rêve que j'ai une fille cachée avec mon ex
Bonjour, Je suis un homme de 29 ans séparé depuis près d’un an de mon ex compagne, qui s’est mise depuis avec un marin qu’elle voit deux semaines tous les 6 mois. Je suis encore très amoureux d’elle et nous ne nous sommes pas revus depuis la mi février, date à laquelle nous avons décidé de ne plus nous donner de nouvelles, pour tourner tous les 2 la page (je ne veux pas être (...)
Par Niko - 4 rép. / interprétations
l'église cachée
Bonjour / Bonsoir voilà un rêve que j'ai fait il y'a +- deux semaines et auquel je ne cesse de penser. "Je suis dans une rue commerçante, il y'a divers échoppes, c'est la tombée de la nuit. Je passe devant une échoppe ouverte sur la rue qui vend de la nourriture. Mon regard s'arrête et je vois une porte ouverte à l'arrière de la boutique. De la lumière en sort. J'observe, (...)
Par evriel - 2 rép. /interprétations
Piece cachée
Bonjour, il y a 2/3 nuits, j'ai rêvé que j'étais dans une librairie, et que je cherchais un article. Comme je ne le trouvais pas, une vendeuse m'ouvre un passage secret dans la librairie (il me semble que je panique à ce moment là d'ailleurs) qui donne sur une pièce trés vaste mais sombre (comme si on n'avait pas allumé les lumieres). Et là il y a énormément de choses, je ne me (...)
Par Amethys - 1 rép. / interprétations
Fermeture d'une porte à clef
Bonjour, Je suis dans un bâtiment où je travaille. Je vois le collègue avec qui je ne m'entends pas assis à une table seul. Je me détourne de lui et je regarde un bel homme vêtu d'une chemise noire et qui ressemble à un chanteur célèbre mais je ne semble pas l'intéresser. Je sors du bâtiment dont je ferme la porte à clef. Le bel homme va vers sa voiture bleue, je lui demande (...)
Par mpl - 1 rép. / interprétations
Une porte, une mère décedée, et une femme
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le vendredi 06 octobre 2006 à 18:21 jak a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : J'étais dans une belle maison et ma (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés