Interprétation du rêve "porte monnaie et autres reves" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "porte monnaie et autres reves" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

porte monnaie et autres reves

Messagede Hyléore le 25 Mai 2007 - 13:28

bonjour

j'ai des bribes de rêves de cette nuit, et je me souviens d'avoir rêvé de mon porte monaie, accroché à une ficelle qui passait dans une petite poulie, et de l'autre côté de la ficelle je ne sais plus ce qu'il y avait qui servait de contrepoids.
La poulie était accrochée à une poutre à la hauteur de mes yeux, dans une pièce d'une maison qui me semblait rustique et confortable, sûrement à la campagne, avec une jolie lumière de soleil du matin.
C'est un gentil vieu monsieur moustachu qui fait l'installation de la poulie, comme s'il allait me montrer quelque chose (m'enseigner un "truc"). Je pense d'ailleurs que c'est sa maison.
Je me souviens ensuite que je vois un lit dans un coin de la pièce. Ca ressemblait donc à une chambre d'ami.
Je ne me souviens pas trop de la fin du rêve, si ce n'est un détail bizarre: j'ai l'image d'une culotte à moi. En essayant de reconstituer, je dirais qu'elle doit être sale, et que je la jette dans un coin. Peut etre qu'elle atterrit vers ou sur le lit, et que c'est à ce moment que je le vois...mais je ne me souviens plus trop...

Euh, voilà ce dont je me souviens; j'ai aussi rêvé que j'étais dans un pré et que quelq'un attrappait des cerises dans un arbre. Il y en avait plein, et j'allais le (ou la) rejoindre. Il faisait beau.

J'ai rêvé que j'avais un mec de mon école dans mes bras. Il me parlait en me regardant. J'étais bien comme ça avec lui. (dans la vie, je ne souhaite pas particulièrement le tenir dans mes bras!).

J'ai fais tous ces rêves dans la même nuit. J'en profite car ça fait un moment que je ne me souvenais pas de mes rêves!
J'ai eu deux ou trois "sursauts" (cf post "peur express") de moins en moins forts il y a une semaine la dernière fois. Mais malheureusement impossible de me souvenir des rêves!

Bref, pour les rêves ci dessus, tous les indices sont les bienvenus...

Axioucha
Hyléore
Contributeur actif

Messagede Yann le 25 Mai 2007 - 14:25

Salut Hyleore,

J'ai l'impression qu'inconsciemment tu es en train de remettre en question l'importance de l'argent dans la vie, de la matérialité, par rapport à une autre valeur (l'autre bout de la ficelle) plus rurale. En fait, je dirais même que c'est une comparaison entre les choses superficielles qui disparaissent au gré des modes, et les choses profondes qui ont des racines dans le temps (comme le montre la maison rurale, le grand-père et le système bien rustique de poulies).

Le fait de jeter ta culotte sale peut indiquer que ce qui ressort de ce que tu as "ingéré" précédemment puis digéré (qui ont fondé certaines de tes anciennes valeurs), tu les considères maintenant comme sales et tu les jettes dans un coin.

Le pré et les cerises dans un arbre, c'est peut-être une façon de dire que tu récoltes dans ta vie les fruits de quelque chose de naturel, qui a toujours été là (on s'occupe rarement d'un cerisier, en général, c'est déjà là).

Le dernier rêve dans les bras de cet ami, c'est peut-être une façon de dire que tu es en train de te retrouver, dans la plénitude, en rassemblant tes énergies masculine et féminine.

On dirait que tu es en pleine remise en question et que tout ça commence à porter ses fruits: tu te retrouves.

Yann
Interpréter un rêve prend du temps et demande de la réflexion, toute réponse est donc appréciée.
Yann
DreamTeam

Merci Yann

Messagede Hyléore le 25 Mai 2007 - 16:07

et bravo pour tes analyses, toujours très pertinentes :-)
Hyléore
Contributeur actif

Messagede Yann le 25 Mai 2007 - 16:12

Merci! :) Mais, est-ce que ça correspond à ce que tu vis en ce moment ? En fait, je pose la question parce que ça m'intéresse de comparer la réalité aux symboles oniriques qui représentent cette réalité. Histoire de mieux comprendre les mécanismes des rêves.
Interpréter un rêve prend du temps et demande de la réflexion, toute réponse est donc appréciée.
Yann
DreamTeam

réponse

Messagede Hyléore le 25 Mai 2007 - 18:24

oui, alors, je précise juste que j'ai fais un copié collé pour ce rêve, c'est pour ça il y a un rajout en bas sur un post qui n'est pas dans ce forum, et ce reve date de 4 ou 5 jours.

cette explication du cerisier me convient, bien que je ne suis pas en mesure d'identifier ce "quelque chose de naturel" dont je récolte les fruits.

Le rêve avec le mec: je ressens effectivement ça; dans la "plénitude". Cette personne m'inspire par ailleurs quelque chose de serein.

Que te dire sur le rêve du porte monnaie, si ce n'est que ça me semble tout à fait juste. Je relie cette remise en question de mes valeurs à l'influence d'une personne de mon entourage; et je crois possible aussi que le "jet de culotte" corresponde à ce que je jette de lui. C'est une personne avec qui j'ai eu une relation dont j'essaye de "faire le deuil". Ce serait donc une démarche de tri de ce que j'en garde par rapport à ce qui me correspond. D'où remises en questions pour être en accord avec moi-même.
Bon, je ne sais pas si c'était très clair, mais je crois que ce qui se passe inconsciemment se ressent plus que ne s'explique, d'où ma difficulté à expliquer le lien avec la réalité.

Merci Yann

Amitiés:)
Hyléore
Contributeur actif

Messagede phyta le 27 Mai 2007 - 20:44

Le bonsoir,
le contre poids, mais qu'est ce qui me fait écrire que vous en connaissez la nature?
Bah, accroché à la poulie, son sort est lié dans ses fluctuations au poids de ce qui l'équilibre. S'il monte et se rapproche de vos yeux et prend donc de l'importance, c'est que ce qui le tire dans cette position en prend aussi...
ça peut se décliner en plusieurs versions; qu'en dites vous?
Le vieux monsieur comme autorité, vieux sage, analyste le cas échéant;
la culotte sale pour l'ombre que l'on découvre mais n'assume pas encore: projection.
Les cerises! fruit représentant l'amour charnel, sensuel, la pulsion printanière.
Ce que représente pour vous ce camarade inattendu peut vous renseigner sur un aspect complémentaire de votre animus.
phyta
Contributeur actif

Interprétation de rêves similaires à "porte monnaie et autres reves"

pourquoi y a t-il des gens ou lon repond et autres non
jaimerai savoir pourquoi ou comment es til possible de parler dun reve et davoir des reponse ce serait apprecier et on pourrait en discuter davantage
Par kroudox - 2 rép. / interprétations
Un homme derrière une porte
Bonjour à tous, lecteurs et décrypteurs, Je suis un homme de 34 ans qui fait un rêve récurrent que je n'arrive pas à comprendre. Dans ce rêve, j'ai à peu près 12 ans, je suis dans l'appartement de mon enfance (chez mes parents), seul, alors que mes parents ne me laissaient jamais seul, et je me trouve devant la porte d'entrée. Sur cette porte, il y a trois verrous (ce n'était pas le (...)
Par Mysthoric - 2 rép. / interprétations
Monnaie
Bonjour à tous, Me voilà nouvelle incrite ce matin ... je découvre le site ... En vous souhaitant déjà une bonne fin d'année à tout le monde présent ici. Cette nuit, j'ai fait un rêve ... on me donnait une pièce de monnaie toute neuve. Difficile d'interprétation ... car très court et pas plus de détail à fournir ... En attendant de vous lire ... Merci.
Par Morphea - 2 rép. /interprétations
Fermeture d'une porte à clef
Bonjour, Je suis dans un bâtiment où je travaille. Je vois le collègue avec qui je ne m'entends pas assis à une table seul. Je me détourne de lui et je regarde un bel homme vêtu d'une chemise noire et qui ressemble à un chanteur célèbre mais je ne semble pas l'intéresser. Je sors du bâtiment dont je ferme la porte à clef. Le bel homme va vers sa voiture bleue, je lui demande (...)
Par mpl - 1 rép. / interprétations
Une porte, une mère décedée, et une femme
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le vendredi 06 octobre 2006 à 18:21 jak a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : J'étais dans une belle maison et ma (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations
La porte du monstre
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le dimanche 24 septembre 2006 à 11:52 alex a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Je suis devant une porte et elle (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés