poule pondeuse : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "poule pondeuse" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

poule pondeuse

Messagede Juste Leblanc le 15 Avr 2008 - 20:58

Bonsoir, j'ai bientôt 39 ans, en cours de divorce depuis 2 ans (normalement bientôt fini), j'ai 3 enfants (6, 8, 10 ans). Depuis plusieurs semaines je fais le même genre de rêve particulièrement "chaud", toujours de la même personne qui, dans la vraie vie, m'a gentiment mais fermement repoussé... La nuit dernière a été toute autre... Ce devait être le matin, j'étais en peignoir, le chaud en polaire, pas celui en éponge. J'ai regardé par la fenêtre de la cuisine. La pelouse n'existait plus. Elle avait fait place à un champ labouré. Le potager aussi était labouré mais d'une autre manière, plus fine,et d'une autre tonalité. Au milieu de l'ancienne pelouse se baladait une de mes poules, une noire et rousse. Elle me tournait le dos, si je puis dire et s'est mise à pondre, "debout", un oeuf, puis 2, puis 3 et enfin un petit truc blanc. Je suis allé voir, j'étais habillé et avais mes bottes aux pieds. Arrivé à l'endroit de la ponte, je me suis rendu compte que les oeufs n'étaient pas là. Il y avait un trou, pas un sillon creusé par un soc mais plutôt par un animal, plutôt un lapin, ou même un renard. J'ai retourné la terre avec mes mains. Je pouvais enfoncer mon bras jusqu'à l'épaule. J'ai enfin trouvé les oeufs, mêlés à la terre. La 4ème "chose" était une fiente. Je m'en suis rendu compte car je l'ai prise à pleine main en cherchant les oeufs. Après... plus rien... La poule en question est une de mes 13 poules que j'ai retrouvée samedi massacrée par les autres. J'ai voulu la soigner. Je l'ai retrouvée morte dimanche, peut-être achevée par un rat. Cet épisode est un épisode de la "vraie vie"...
Y voyez-vous une signification ou juste un délire nocturne?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Juste.
Juste Leblanc

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...