Le dimanche 03 juillet 2005 à 11:31 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Nous sommes sur un terrain de foot, puis se transforme en un sport très musclé et de corps-à-corps, masculin. Je ne fais pas partie du team, mais des spectateurs très engagé. Deux hommes du camp adverse me regarde d'un air menaçant. Puis le terrain de foot se transforme en un vaste étendu d'eau. Je suis quelque peu emporté puis me retient vers le bord. Soudain, je vois un serpent qui relève sa tête. Je fais marche en arrière, puis il me poursuis. Un homme me protège et fuit avec moi. Mais le serpent ne semble intéressé que par moi. Soudain, j'aperçois un morceau de bois dont kje me saisis. Je l'attends de pied ferme. Il soulève sa tête pour dsurmonter un obstacle, je le tappe sur la tête de toute mon énergie mais il a vu le bâton lui tomber sur la tête. Il l'esquive, recule. J'ai aperçu une ombre d'un seprent passé, je frappe et je m'aperçois que c'est juste une ombre. Malheureusement ou heureusement, je me réveille.Il est 09h du matin, un dimanche. En général, je rêve toujours être plongé dans l'eau, toujours peur dans le rêve de me noyer. Dans la vie de tous les jours, je ne sais pas nager, j'aimerais bien apprendre. Je n'en ai strictement pas peur.
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Un anonyme, le jeudi 07 juillet 2005 à 03:45 a écrit:J'ai aussi fait ce rêve d'être poursuivie par un serpent dans les couloirs de mon travail(au cours de trois rêves). Un mois plus tard notre direction nous annoncait la vente de l'entreprise....
Un anonyme, le jeudi 07 juillet 2005 à 04:03 a écrit:"Dans la vie de tous les jours, je ne sais pas nager, j'aimerais bien apprendre. Je n'en ai strictement pas peur." Le sens de l'eau dans les rêves n'a pas grand chose à voir avec celui du monde réel. En effet, bien souvent, les grandes étendues d'eau, plus particulièrement la mer, représente l'inconscient. Donc la peur de se baigner dedans, signifie peut etre chez vous, une peur d'affonter votre inconscient, en quelques sortes votre propre personalité. Rien à voir avec le fait de savoir nager ou non, d'avoir peur de l'eau ou non....du moins je crois.