L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte.
La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ...
La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...
N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "poursuivi par une enorme araignée"
avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !
de sabmoi le 28 Fév 2008 - 10:30
precisons avant tout que je suis enceinte de presque six mois actuellement....donc mon rêve commence par le fais que je sors de chez mes parents ( ou je vivais ados depuis ils ont déménagés) , je me balade dans la rue , je passe pres de l abri bus et là une jeune fille est appeurée car il ya une enorme araignée aussi grosse qu un chat ou un petit chien style york, bref l araignée me vois , me regarde et me suis tout a coup je suis en velo , (toujours enceinte) j essaye de me debarassée de la suiveuse mais jamais je n'y arrive kan je m arrete elle me regarde tristement , comme si elle voulais que je la prenne, j essaye tout , la faire ecrabouiolllée etc.. rien n y faius elle ne meurt jamais et me suis toujours, ça a fini par me reveiller... en regle generale je n'est pas la phobie des araignées , bien sur si elle sont grosses je prend mes precautions mais j'ai pas specialement peur .. pouvez vous m aider ça m intrigue

-
sabmoi
-
de Gatok le 28 Fév 2008 - 11:06
sabmoi a écrit:precisons avant tout que je suis enceinte de presque six mois actuellement....donc mon rêve commence par le fais que je sors de chez mes parents ( ou je vivais ados depuis ils ont déménagés) , je me balade dans la rue , je passe pres de l abri bus et là une jeune fille est appeurée car il ya une enorme araignée aussi grosse qu un chat ou un petit chien style york, bref l araignée me vois , me regarde et me suis tout a coup je suis en velo , (toujours enceinte) j essaye de me debarassée de la suiveuse mais jamais je n'y arrive kan je m arrete elle me regarde tristement , comme si elle voulais que je la prenne, j essaye tout , la faire ecrabouiolllée etc.. rien n y faius elle ne meurt jamais et me suis toujours, ça a fini par me reveiller... en regle generale je n'est pas la phobie des araignées , bien sur si elle sont grosses je prend mes precautions mais j'ai pas specialement peur .. pouvez vous m aider ça m intrigue

Bonjour Sabmoi,
Souvent les animaux effrayant représentent une "personnification" de nos peurs ou de nos angoisses. La facon dont on les affrote dans nos rêves peut nous aider ç y voir plus clair sur comment on les appréhende dans la vraie vie. Je remarque que ton araignée te poursuit mais ne t'attaque pas, tu as l'air de bien la dominer, et de ne pas trop être effrayée (contrairement à la jeune fille = toi plus jeune?) Tu voudrais la faire disparaitre, mais elle ne veut pas. C'est peut-être d'anciennes peurs ou angoisses qui remontent et dont tu souhaites te débarasser une bonne fois pour toute. tu sembles en tous les cas les affronter sans chercher à les fuir constamment...
Ca te parle ou pas

-
Gatok
-
de alextarbes le 28 Fév 2008 - 14:49
Bonjour,
les araignées ne sont pas agréables à voir mais dans les rêves elles sont vectrices de chance et d'opportunité!
Tu es dans une période où tu peux et doit tenter la chance.... tu peux même espérer une rentrée d'argent. Dans tous les cas, si tu es dans des démarches administratives, achat ou vente... et que cela t'inquiéte, je te rassure, tu vas trouver satisfaction!
cordialement
alexandre
-
alextarbes
-
de sabmoi le 01 Mar 2008 - 13:00
tout d'abord merci pour vos reponses a tout les deux.
dans les deux cas je me retrouve un peu effectivement en ce moment il est question de demenagement et mon ami envisage fortement l achat, une experience deja vecu avec un ex mari et qui a pas ete tres benefique d'un point de vue bancaire et maritale alors effectivement cela me laisse tres reticente ... je pense que l explication dois surement etre dans ces hypotheses merci beaucoup
-
sabmoi
-
Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels
Conseil
Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation
de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...