Interprétation du rêve "Poursuivie par son grand-pere décédé" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Poursuivie par son grand-pere décédé" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Poursuivie par son grand-pere décédé

Messagede kounteur le 24 Nov 2006 - 21:06

Voila ce cauchemar ne m'appartient pas mais j'aimerais pouvoir l'expliquer.. Il s'agit d'une amie dont le grand père est mort il y a 1 mois environ, le moral est a peu près revenu mais elle m'a raconté un rêve qui m'a troublé :

Un homme la poursuivait avec une canne, canne que elle lui a offerte il y a longtemps, et au moment ou elle se rend compte que c'est son grand père, elle s'arrête mais il la frappe jusqu'à la mort... C'est sûrement normal d'être angoissé pendant un deuil mais bon j'aimerais savoir si quelqu'un trouverait une explication à ce cauchemar... Merci d'avance +++ !
kounteur

Messagede simonides le 25 Nov 2006 - 06:58

tenter de lire le rêve d'une personne retranscrit par une autre (intéressée par la démarche?) équivaut à regarder un tableau à travers une description, fût elle savante;
l'image observée contient au moins autant du rapporteur que du sujet d'origine; le présenter comme étant de vous même ne changerait rien pour ce que berner les autres a une importance très relative au regard de se berner soi-même;
simonides
Modérateur

Messagede serpent's egg le 14 Déc 2006 - 22:54

"répond à une forme de language"

c'est la relation avec l'objet qui est mis en avant
serpent's egg
Rêveur assidu

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "Poursuivie par son grand-pere décédé"

poursuivie par quoi !! ou qui !!?
bonjours a tous ! voila depuis quelque années déja je fais toujours le meme réve ...je sens une présence derriere moi , et je je sais que je connais cette présence car j en ai pas peur ... puis cet etre se rapproche et je sens qu il veut m attrapper , donc je cours ... et plus je menfluit plus il me r attrape , et je me met a crié car je ne veux pas aller avec lui ...et la mon copain me (...)
Par heleana - 17 rép. / interprétations
Poursuivie par un sanglier
Je n'avais encore jamais rêvé d'un sanglier... Je vous explique mon rêve en espérant que vous pourrez m'éclairer par une interprétation éventuelle: Je suis dans une forêt, à pieds, je cours pour aller à mon travail qui se situe très loin dans le rêve. Soudain, un sanglier se met à me poursuivre, alors je lui lance des pierres. Il ralentit, et j'arrive à le semer. Je ne (...)
Par Marlasinger - 10 rép. / interprétations
mon pere decede vien me parler
bonjour,je m apelle audrey j ai 24 ans et maman d un petit garcon de 3ans et j ai besoin de votre aide.; mon pere est decede il y a bientot 3ans et depuis son deces il apparait regulierement dans mes reves. la semaine suivant son deces je l ai vu assis sur mon lit et il s escuser d etre partis et me demander de le laisser partir en paix. il y a pas longtemps, j etait chez ma mere(qui est divorce (...)
Par audray82 - 7 rép. /interprétations
Mon père décédé s'est pendu dans mon rêve. Signification ???
[color=red]Bonjour, j'ai fait un rêve très perturbant la nuit dernière et j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider à le comprendre. J'ai 19 ans et voilà 6 mois (fin décembre) que mon père est décédé d'un ensemble de problèmes de santé étalés sur de nombreuses années (hypertension, artères qui se bouchent,...). 6 mois avant (en juillet) il a eu une attaque cérébrale (...)
Par Gothsiana - 6 rép. / interprétations
reve de mon pere decede y a 6 ans
bonjour, Je tombe par hasard le forum de reve c'est que je cherche lol... je voulais savoir pourquoi de mes reves bizarr.. Ca fait bientot 6 ans que mon pere ( mon pere est mon oncle il m'a adopte quand j'etai bébé) est mort a la suite d'une maladie,il n'avait que 53 ans, au debut j'ai du mal accepter de sa mort,enfin il est trop tot pour qu'il part mais bon son heure est venu... bon (...)
Par polady - 6 rép. / interprétations
reve de mon grand pere décédé
Il y a quelques temps il m'est arrivé de réver de mon grand père qui est décédé alors que j'avais 8 ans (j'en ai aujourd'hui 23). Cela m'a paru bizarre à mon réveil j'avais l'impression de lui avoir parler pendant des heures de tout et de rien, de ma vie, de mon avenir, de mes envies, comme s'il était à mes côtés. Cela m'a fait également bizarre car j'avoue que j'avais (...)
Par fripouille63 - 6 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité