prélevement de sang : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "prélevement de sang" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

prélevement de sang

Messagede flonoosphere le 25 Mar 2008 - 21:44

Bonjour à tous les rêveurs et les rêveuses,

je suis une femme et j'ai 20 ans.
J'ai fais le rêve que je vais vous relater la nuit dernière. Pour situer le contexte, j'ai commencé aujourd'hui un stage en marketing dans une entreprise qui vend des tests de dépistage de drogues et dont le responsable est pharmacien. Après que vous ayez lu le rêve, j'aimerai que vous me disiez si cet élément à un rapport avec le rêve que j'ai fais. Je doit préciser aussi que j'ai fais 2 dons de sang dans ma vie, dont un il y a peu. Autre élément : je ne regarde jamais mon bras lorsque l'infirmière me pique pour un don ou une prise de sang.

Dans le rêve, j'avais une poche et une seringue, comme lorsque l'on fait des dons de sang, donc. Je n'avais pas de quoi me faire un garrot. Je devais prélever mon sang moi-même.
L'ambiance étais plutôt légère, pas de peur particulière, il me semble que j'étais seule.
Je me pique un peu au hasard dans le bras droit. La petite poche se rempli, celle qui permet de prélever un peu de sang dans des tubes à essai pour faire des analyses. La seringue étais mal mise et s'enlève de mon bras. Le sang n'a pas atteint la grande poche. Je me dis qu'il faut que je repère ma veine pour me repiquer. Au passage, je me demande comment j'ai pu faire sortir du sang la première fois sans avoir regardé où je plantais l'aiguille. Je regarde mon bras et je vois nettement ma veine. Cependant, je n'ose plus me piquer. En effet, je suis assez sensible.

Pouvez-vous s'il vous plaît, me dire à quoi correspond ce rêve ? Le sang ou le fait de se faire un prélevement soi-même symbolise t'il quelque chose?
J'ai raconté ce rêve à ma mère, qui m'a dit que le fait que je n'ai pas réussi à me piquer la deuxième fois était plutôt bon signe. Qu'en pensez-vous?
Je vous remercie d'avance de la réponse que vous m'apporterez.
flonoosphere

Re: prélevement de sang

Messagede sue le 26 Mar 2008 - 09:18

Pouvez-vous s'il vous plaît, me dire à quoi correspond ce rêve ? Le sang ou le fait de se faire un prélevement soi-même symbolise t'il quelque chose?
J'ai raconté ce rêve à ma mère, qui m'a dit que le fait que je n'ai pas réussi à me piquer la deuxième fois était plutôt bon signe. Qu'en pensez-vous?

Bonjour, je pense que le fait de se prélever du sang soi-même peut symboliser dans ta vrai vie, que tu es en contradiction avec toi même en ce moment... d'autant plus que dans la vrai vie, tu n'aimes pas les prises de sang!
Voilà, ce que j'en pense , à toi d'interpréter;
Bonne chance!
sue

Messagede flonoosphere le 26 Mar 2008 - 16:33

Merci pour cette interprétation.
flonoosphere

Messagede flonoosphere le 27 Mar 2008 - 17:34

Bonjour,
j'ai réfléchis à cette intreprétation et en réalité , elle ne me semble pas exacte.
Je m'explique. Justement dans le rêve je ne me pique pas jusqu'au bout. De plus je précise que je ne suis pas
une personne qui a particulièrement peur des piqures, au contraire puisqu'il m'arrive de faire des dons de sang de mon plein gré.
Je suis juste sensible à la vue de mon propre sang qui s'écoule dans un tuyau. Voila la nuance.
De plus, j'ai recherché dans ma vie une source de contradiction avec moi-même (mes actions, le stage, mes convictions...), cependant
rien n'est ressorti comme étant paradoxale.
Quelqu'un a t'il une autre réponse à m'apporter ?
Merci à ceux qui pourront me dire la signification de mon rêve.
flonoosphere

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...