Interprétation du rêve "préparatifs de mon mariage avec mon ex" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "préparatifs de mon mariage avec mon ex" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

préparatifs de mon mariage avec mon ex

Messagede mamoushka le 19 Avr 2007 - 07:56

Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aider à interpréter mon reve. Il date de quelques jours mais j'arrete pas d'y penser. Je peux pas le décrire dans les moindres détails mais juste dans les grandes lignes, ce qui m'a vraiment marqué.

Alors mon reve se passait dans une maison et dedans j'étais fiancé à mon ex ( avec qui j'ai pas envie de retourner) et on était en plein préparatif du mariage. Mais j'avais l'impression qu'il en avait rien à faire de moi, il était souvent absent, m'ignorait plus ou moin. Mais dans cette maison il y avait quand meme beaucoup de gens et alors que j'étais dans une grande pièce ( toujours dans la maison) une femme, comme un géant d'un certain age déjà, a surgi de la mer. Elle a commencé à prédire des choses à ceux qui étaient présent et elle m'a dit en gros laisses tomber, tu seras jamais heureuse dans cette union. Suite à sa j'ai décidé de quitter mon fiancé en lui écrivant une lettre de rupture et je suis rentré dans une chambre et je l'ai posé sur la commode. Cette chambre avait deux entrés, une donnant sur l'entré de la maison, le salon et l'autre dans une autre chambre. Et j'ai entendu du bruit, j'ai regardé par la porte à peine entrouverte, c'était mon fiancé et son ami qui venaient de rentrer à la maison. Prise de panique, je sais pas pourquoi, j'ai repris ma lettre et allais sortir par l'autre porte lorsque je me suis arreté devant la fenetre. Je suis resté devant un peu subjugué car je voyais un couple en vetement de mariage traditionnel indien qui dansait sur un route longeant un champs. D'abord ils étaient que tous les deux puis d'autres personnes au fur et à mesure sont venu danser avec eux. En tournant la tete à ma droite, mon fiancé se tenait là à coté de moi, à la fenetre et m'a sourit. J'ai alors posé ma tete sur son épaule et il m'a donné un baiser d'abord sur le front et ensuite sur la bouche. Puis il a pris son portable et a commandé ma robe de marié sauf que le nom qu'il a donné pour la commande n'était pas le sien. Et voila je me suis réveillé à ce moment là mais avec une sensation de bien etre.
mamoushka
Nouvel arrivant

Messagede sedinomis le 19 Avr 2007 - 11:44

bonjour, est il possible, selon vous, de lire votre message sans se demander:
"et le nom, quel est il?"
sinon, ce n'est pas courant de voir une représentation d'animus s'identifier elle même en vous suggérant de faire la différence entre réalité et projections...
sedinomis
Rêveur assidu

Messagede mamoushka le 19 Avr 2007 - 13:30

Je ne pourrais pas vous le dire car je m'en rappele pas. Je sais juste que c'était pas son nom car sa m'a interpellée au moment où il l'a dit.

Mais qu'est ce qu'un animus?
mamoushka
Nouvel arrivant

Messagede scera le 11 Mai 2007 - 19:35

Il me semble que, selon Mr Carl Gustav Jung, l'animus est la partie masculine de la femme et l'anima la partie féminine de l'homme (En très gros !!!) Si ça peut vous éclairer... Sedinomis, corrigez moi si je me trompe !
scera
Nouvel arrivant

Interprétation de rêves similaires à "préparatifs de mon mariage avec mon ex"

Mariage avec mon ex
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le mercredi 12 juillet 2006 à 10:40 domi a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Bonjour J'ai rêvé que je me (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations
Mariage avec mon père!
Bonjour à tous, Quelqu'un peut il m éclairer sur la signification de mon rêve? Voilà je me marie le 1er octobre prochain dans la réalité et j ai rêvé que j'étais dans un appartement presque en train de me cacher de mon futur mari afin de le regarder sortir d'une mairie je pense,je le vois heureux fier,il y a beaucoup de personnes autour,ils applaudissent et je souris,je le trouve (...)
Par Olivia - 0 rép. / interprétations
reve de mariage avec un cousin
bonjour, Je tiens à préciser avant tout que je ne me souviens très rarement de mes rêves et que c'est une démarche que j'entreprends depuis peu (me souvenir) car je traverse une période de doute sur ma vie en général et sur mon couple... Je me dis que j'aurai peut être des réponses par ce biais d'analyse. J'ai rêvé dernièrement que je me mariais, mais l'homme n'était pas celui (...)
Par foncha - 0 rép. /interprétations
Preparatifs funéraires
"Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair)." Bonjour à tous, je me réveille à l'instant, après un rêve assez glauque.. J'ai rêvé etre convié chez mon beaupère, arrivé à cette " réunion " je me retrouve avec ma propre famille ( 3 de (...)
Par Bigphenix - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe