Interprétation du rêve "Prisonnier de guerre" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Prisonnier de guerre" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Prisonnier de guerre

Messagede Etienne89 le 29 Jan 2007 - 05:26

J'aimerais bien une explication si vous avez. voila le rêve que j'ai fait tout a l'heure entre 20h et 23h

J'étais un soldat entouré d'autres soldats,nous défendions un bâtiment contre une armée quii était en train de prendre le contrôle de la ville. J'étais à un balcon ou armée d'une mitrailleuse je tirais sur des véhicuiles blindés à tourelles pivotantes qui passaient. Je me souviens avoir essayé de viser dans les interstices de ces tourelles car j'y distinguais des hommes d'équipage.

Cependant l'armée d'en face était plus forte et bientot j'entendis qu'en bas le combat avait cessé. Je décidais de foutre le camp par tous les moyens. En descendant au rez-de-chaussée, j'ai vu que tous mes copains avaient été fait prisonniers. On les avait humilié en les dénudant complètement et leur geoliers les tenaient en laisse et les faisait marcher a quatre pattes. Personne ne m'avait vu donc je pris la tangente par l'extérieur. C'est alors qu'un soldat ennemi au visage tres dur m'intercepta et me fit prisonnier.

Il me dit que comme j'étais entre leurs mains, je devais faire tout ce qu'il dirait. Sinon j'aurai droit a de nombreux sévices. Il fit apporter trois verres remplis d'un liquide inconnu et m'ordonna de les boire. Je m'exécutais en faisant la grimace car c'était assez âcre, mais je me bouchais le nez et finalement je bus les 3 verres, car cela représentait peu de choses par rapport a la menace.

Soudain le soldat me lanca une bourrade dans les côtes et m'interpella :
-Alors a ton avis, est-ce vous ou nous qui avions tort dans cette guerre ?
Il faisait allusion à leur insurrection rebelle.
-C'est difficile a dire car les historiens...
Il me lança de nouveau son poing sur le ventre et je fus plié en deux. Il me hurla :
-Nous sommes les plus forts alors c'est nous qui avons raison ! Compris ?!

J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez. :roll:
Etienne89
Habitué

Interprétation de rêves similaires à "Prisonnier de guerre"

3e Guerre Mondial
Bonsoir, je ne veut pas créé de polémique, c'est juste un reve. J'ai 16 ans J'ai fait un reve il ya plusieur moi de cela, j'étai en israel, je regardait la tele en hebreux je la comprenai (pourtan dans la vie je ne parle pas cette langue ou quelque mot) il annonce que l'iran est pret et a deja créé plusieur bombe atomique, une syrene retenti juste apres ces quelque phrase.Je prend mon (...)
Par aero55 - 7 rép. / interprétations
Emeute, guerre civile
Voila, c'est la première fois que j'écris un rêve sur un forum, la description est assez longue, mais je vous remercie à l'avance de vous être accrochés jusqu'à la fin. J'étais chez ma mamie, avec ma famille (pere mère frère et soeur), tout va bien jusqu'à ce que mon père trouve un paquet de cigarettes dans le manteau de ma soeur. Il la dispute assez bien puis lui permet de fumer (...)
Par Val - 3 rép. / interprétations
2ème guerre mondiale façon 2008
Bonjour voila mon cauchemar, Je me rappelle pas de tout mais seulement des éléments qui mon le plus choquée. Tout d'abord le décès de mon meilleur amis , mort dans un camp de concentration je vois encore les images des nombreux cadavres les un sur les autres , tous aussi mal en point et maigre sauf celui de mon meilleur ami. Quand j'apprend la nouvelle je fond un larme je suis prise d'une (...)
Par Globe - 3 rép. /interprétations
Guerre
Je me souviens dans mon rêve que s'était lors de la 2ème guerre mondiale, la guerre 39-45. Ce qui est bizarre, c'est qu'on était en 1941, et qu'on s'avait, ce qu'on sait aujourd'hui, c'est à dire que la guerre se finira en 1945. Alors on attendait la fin. J'avançais avec mes parents, je leurs disait au revoir, parce que je savais qu'on allaient être enfermé dans des camps, et être (...)
Par riliza - 1 rép. / interprétations
La guerre des boutons
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le jeudi 04 mai 2006 à 06:50 coeurlis a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : C'est laid, j'ai rêvé que j'avais de (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations
Guerre dans un autre monde
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le mardi 07 février 2006 à 13:59 mimi a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Cette nuit j'ai rêvé d'une Terre en (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents