J'étais un soldat entouré d'autres soldats,nous défendions un bâtiment contre une armée quii était en train de prendre le contrôle de la ville. J'étais à un balcon ou armée d'une mitrailleuse je tirais sur des véhicuiles blindés à tourelles pivotantes qui passaient. Je me souviens avoir essayé de viser dans les interstices de ces tourelles car j'y distinguais des hommes d'équipage.
Cependant l'armée d'en face était plus forte et bientot j'entendis qu'en bas le combat avait cessé. Je décidais de foutre le camp par tous les moyens. En descendant au rez-de-chaussée, j'ai vu que tous mes copains avaient été fait prisonniers. On les avait humilié en les dénudant complètement et leur geoliers les tenaient en laisse et les faisait marcher a quatre pattes. Personne ne m'avait vu donc je pris la tangente par l'extérieur. C'est alors qu'un soldat ennemi au visage tres dur m'intercepta et me fit prisonnier.
Il me dit que comme j'étais entre leurs mains, je devais faire tout ce qu'il dirait. Sinon j'aurai droit a de nombreux sévices. Il fit apporter trois verres remplis d'un liquide inconnu et m'ordonna de les boire. Je m'exécutais en faisant la grimace car c'était assez âcre, mais je me bouchais le nez et finalement je bus les 3 verres, car cela représentait peu de choses par rapport a la menace.
Soudain le soldat me lanca une bourrade dans les côtes et m'interpella :
-Alors a ton avis, est-ce vous ou nous qui avions tort dans cette guerre ?
Il faisait allusion à leur insurrection rebelle.
-C'est difficile a dire car les historiens...
Il me lança de nouveau son poing sur le ventre et je fus plié en deux. Il me hurla :
-Nous sommes les plus forts alors c'est nous qui avons raison ! Compris ?!
J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez.