Qu'est ce que ce rêve ??? : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Qu'est ce que ce rêve ???" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Qu'est ce que ce rêve ???

Messagede cachalot le 18 Avr 2008 - 21:28

Bonsoir,
Je ne savais pas trop oû poster mon message, je me suis donc permise de le mettre ici, surtout excusez moi si ce n'est le bon emplacement ni le caractére de cette partie du forum.
En effet je me tourne vers vous au sujet d'un rêve trés étrange à mon goût que j'ai faîte hier soir et je souhaiterez que vous puissiez me dire ce qu'il signifie. Voilà, je vais vous raconter.
En effet, je me voyais dans une éspèce de grande piéce dont les murs étaient séparés par une sorte de gouffre au milieu. Entre les 2 murs de la pièce il y avait une échelle qui les reliaient et que j'ai passée avec mon fils dans la poussette. De l'autre côté il y avait un homme. J'ai entrepris de passer de l'autre côté avec mon bébé et puis cet homme m'a disputé au moment oû j'essayais de faire passer la poussette car il n' y avait pas de place pour faire passer ma poussette et j'ai failli faire tomber mon enfant dans le vide, cet homme m'a sauvé. ensuite, le plus bizzarre c'est que je me suis retrouvée en arabie saoudite alors que je ne connais pas le pays. Je me suis retrouvée en pleine nuit dans un complexe immobilier oû j'ai rencontrée une femme qui me disait qu'elle venait d'acheter un appartement à cet endroit et je me souviens m'être dit qu'elle avait de la chance.J'ai marché un peu avec elle. Elle avait des lunettes et un regard assez profond avec la peau trés mate.Le plus bizzare c'est le fait d'avoir vue Gregory Lemarchal, il était dans une maison que je ne connaissais pas et qui avait l'air d' être chez moi.Je me rappelle qu'en rentrant dans cette maison je voyais qu'il m'avait préparé à manger et je voyais la vaisselle dans la cuisine. C'était mon homme dans mon rêve, le plus troublant est que j'ai ressentie une sensation d'amour de sa part et j'étais trés amoureuse, la sensation était présente encore à mon réveil et cela me manque car j'ai eu l'impression de ne pas avoir aimé comme tel.A la fin de mon rêve, grégory lemarchal est allé s'assoupir dans la chambre, je l'ai suivi et il m'a dit qu'il allait à l'hôpital à16 heures, jet m'a dit penser revenir pour 18 heures. Je l'ai embrassé,et suis retourné dans le salon. La table était toute prête et je ne me rapelle pas à qui j'ai parlé mais j'ai raconté à quelqu'un dans la pièce qui mangeait avec moi que gregory allait à l'hôpital à 16 heures et cette personne m' a dit :vas-y avec lui. Et voilà la fin de mon rêve. S'IL VOUS PLAIT qu'est ce que cela signifie? Pourtant cet artiste je l'admirais c'est vrai mais c'était tout. Et qu'est ce que c'était cette sensation profonde d'aimé et d'être aimé qui me reste inoubliable. Merci de m'avoir lue.
cachalot

Re: Qu'est ce que ce rêve ???

Messagede jolanie le 25 Avr 2008 - 14:05

Bonjour Cachalot
Vous avez fait un rêve récurrent qui vous a permi de ressentir le désir que nous avons tous soit celui d'être aimé et d'aimer(Fin du rêve sensation de bien être)...
Je vois dans ce rêve que vous envisagez un changement important et majeur dans votre vie(échelle qui relie 2 murs)...
Le contexte du rêve implique un désir profond(gouffre) de changement.
Malgré les obstacles vous êtes réellement décidé à le faire et une personne de votre entourage veut vous en empêcher mais c'est finalement cette même personne qui vous aidera et vous y parviendrez...
Malgré votre peur du changement de l'inconnu vous allez vous retrouvez dans un endroit tout à fait nouveau pour vous (Arabie Saoudite).
Une nouvelle destination nettement supérieure (chance pour la dame) et très claire (lunettes) regardez et vous verrez) vous attends...
L'artiste dont vous rêvez signifie une personne de votre entourage pour qui vous avez de l'admiration sans plus mais qui vous aime profondément ou veut votre bien peut être à votre insu...
Puisqu'il est question d'hôpital c'est un lieu de guérison et 18 heures peut se traduire comme un cycle qui s'achève car il est rendu au trois quart (6 12 18 24)...mais de quoi je ne sais pas...
Finalement la personne qui vous encourage à franchir ce nouveau cap en est une de confiance car vous mangez avec...(Communion entre 2 êtres)...
Le rêve peut nous apporter des réponses mais nous faire également ressentir que ce dont nous rêvons est possible et atteiganble...
En espérant que vous saurez identifier ce besoin de changement dans votre vie de tous les jours...
Jolanie
jolanie

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...