Raz- de marée - Tsunami : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Raz- de marée - Tsunami" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Raz- de marée - Tsunami

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 21:27

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le vendredi 24 mars 2006 à 16:28 Vio a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

C'est un rêve étrange que je fais fréquemment.

Je suis à la plage, en général accompagnée d'un enfant (mon petit frère ou un enfant de mon entourage) quand soudain de grosses vagues déferlent.

Il y a ensuite deux issues à ce rêve : je me mets à courir avec l'enfant que je prends par la main (bizarrement le rêve s'arrête toujours à ce moment, je n'en connais jamais la fin) ou je bouche le nez de l'enfant pour qu'il n'avale pas d'eau mais les vagues m'emportent et je me noie.

J'aimerais pouvoir l'interpréter ce rêve.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Be Cool !, le vendredi 12 mai 2006 à 22:37 a écrit:Peut-être... Besoin de protéger "l'autre" pour avoir manqué de sentiment de protection soi-même. Rien d'alarmant, en somme. Si le rêve à une tendance à la répétition, penser avant le sommeil à ne plus fuir pour faire face à la vague, main dans la main avec l'enfant qui n'est qu'une vision dédoublée de toi-même.(ensembles pour vaincre la peur). Dans cette association d'idées, il est même probable que ce cauchemar ne se reproduise tout simplement plus. Bien sûr, c'est juste mon avis ;)

ElPiako, le vendredi 12 mai 2006 à 23:10 a écrit:Personnellement, je pense qu'il est POSSIBLE que ca soit dû au Tsunami de décembre 2004.
Depuis quelques mois, je fais souvent des rêves de ce genre dont :
- Des gens se noyaient dans la mer très agitée (tempête)
- J'étais sur la plage en train de me baigner avec des amis, et soudain des IMMENSES vagues arrivaient, ca amusait beaucoup tout le monde, je suis resté dans la mer, je me suis pris les premières grosses vagues qui ont commencé à me faire flipper, je suis sorti de l'eau et des vagues gigantesques arrivaient, les gens paniquaient, je ne me rappelle plus de la suite.
- J'étais dans un village très beau (on aurait dit le Portugal), l'eau de l'océan était très calme, mais elle avait montée d'au moins 10-15m. Tout n'était pas inondé mais les habitations près de l'eau l'étaient, ca attirait une foule de gens amusés. En regardant de + près je me suis rendu compte que l'eau montait très doucement, mais sans cesse. Elle gagnait du terrain sur le village, tout le monde reculait, toujours amusé ... je commencais à m'inquiéter ... pas de suite.
- La nuit dernière, j'étais dans mon ancienne maison (la mer du Nord est à 150kms de là...) et l'eau avait tout submergé. Mon frere s'amusait à ouvrir la fenetre pour laisser entrer l'eau, je me suis énervé et j'ai fermé la fenetre. Ensuite, changement direct de scène, j'étais dans la chambre d'à coté, l'eau avait disparue pour laisser place à un décor stérile, et étrange.

Je pense que le Tsunami ayant perturbé la vie plusieurs centaines de milliers de personnes, cela fait autant de pensées en rapport qui circulent dans la dimension astrale.
Ce qui fait qu'un rêveur a de forte chances de "croiser" ces pensées qui se mêlent à son rêve. Je pense que ces rêves n'ont pas d'intérêt si ce n'est celui de faire rendre compte que le Tsunami de 2004 a vraiment marqué beaucoup de personnes :(

Raven, le vendredi 12 mai 2006 à 23:18 a écrit:ça m'etonnerais que vous refassiez ce rêve.Le tsunami vous a tellement marquée que votre esprit a décidé de vivre cette catastrophe tel que vous la conceviez.Ne vous demandez pas que vous auriez fait si cela vous arrivait.Inconsciemment vous avez creee une simulation du tsunami.
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...