récurrence de l'ex : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "récurrence de l'ex" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

récurrence de l'ex

Messagede pénélope le 24 Fév 2008 - 03:07

je sais que de nombreux posts sont postés au sujet des ex.
malheureusement je n'ai trouvé aucune réponse à ce qui me perturbe.
j'ai quitté pour des raisons de survie, un homme que j'aimais plus que tout au monde, il y a un an et demi de cela.
pendant les premiers mois j'ai rêvé de lui chaque nuit. et le réveil était très douloureux. mais je comprenais pouvoir rêver de lui ainsi.
le temps a passé, j'ai réussi à me convaincre que c'était mieux pour tout le monde que les choses se soient terminées ainsi.
et je ne rêvais plus de lui.
dernièrement je lui ai envoyé un mail.
dans lequel je lui disais que je rompais tout lien avec lui. plus de mail, plus de sms, plus de coups de fil, plus rien.
pour réussir à avancer moi même.
et depuis lors, quasiment chaque nuit, je rêve de moments de complicité, de tendresse (main dans la main par exemple).
jamais rien de sexuel, mais une tendresse infinie entre nous deux.. qui me fait mal au réveil.
alors je me demande si mon subconscient ne me dit pas que j'ai fait une erreur en lui disant que je voulais rompre tout lien.
enfin, je ne comprends pas la résurgence de ces rêves dans lesquels il apparait.
et j'ai à nouveau mal le matin au réveil.
parce que je me dis que peut être je n'aurais pas dû couper les ponts définitivement avec lui.
peut être allez vous me répondre que mon subconscient me dit qu'au final je l'aime encore. c'est bien possible oui. mais je sais aussi que rien ne sera plus jamais possible avec lui.
il vit avec quelqu'un d'autre, et de plus pour l'avoir rencontré il y a peu, je sais que rien n'a changé en lui. et que de nouveau je souffrirais si nous nous remettions ensemble.
pour info nous avons vécu quatre ans ensemble.
ça n'est pas la plus longue histoire de ma vie.
j'ai 40 ans, et ai précédemment été mariée 10 ans.

si vous pouviez m'aider à comprendre..
pour que mes matins soient moins chagrins..
:cry:
merci à vous
pénélope

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...