titsa03 a écrit:bonjour
Je m'appelle sarah j'ai 17ans et il y a un peu plus d'une semaine, j'ai fait un rêve assez bizarre. Je me balade dans les magasins, sur un bord de plage. Il y a beaucoup de monde. Je remarque qu'il n'y a pratiquement que des japonais . Dans la foule, je vois une femme, un fantome, elle est très pale, asiatique, de long cheveux noir un peu comme dans le film "the grudge"; on retourne dans la voiture. Je suis à l'arrière et me regarde dans le rétroviseur. Ce n'est pas mon reflet mais celui du fantôme de la femme. Je dis à une amie à coté de moi ce que je vois et que je suis schizofrenne. En rentrant chez moi je passe devant le miroir de ma salle de bain et revoie la femme à la place de mon reflet puis successivement plein de personnes différentes.
Si vous pouviez m'éclairer un peu plus j'ai ma petite idée mais j'aimerais connaitre votre avis... merci d'avance

je vais juste te dire ce que je pense de ton rêve..apres vu que je ne te connais pas c'est peut etre completement faux

Dans un rêve quand on se voit dans un miroir ou en reflet c'est une partie de soi qu'on voit..le fait de te voir comme un fantôme (l'apparence en elle même n'a pas vraiment d'importance, tu t juste identifiée a cette image de "grudge" qui a du marquer ton esprit) et qu'il y'ait la foule au début cela indique peut etre qu'au milieu d'une foule ou d'autres personnes tu as l'impression de ne pas exister ou de souffrir qu'on ne te voie pas comme tu es vraiment...alors tu es comme un fantôme qui s'adapte a l'entourage mais sans vraiment d'existence propre.
es tu quelqu'un qui aime plutot plaire aux autres et ayant tendance à s'effacer (prendre l'avis des autres tout ça)? Je ressens ton rêve comme ça.Le fait que tu parles de schizophrénie à une amie c'est que tu sens au fond de toi que tu n'es pas épanouie ou que tu ne t'affirmes pas comme tu voudrais du coup tu te vois comme comme une sorte de zombie.
Pour ce qui est de la foule japonaise je ne sais pas trop quoi dire.En revanche pour le visage de personnes differentes successives dans le miroir peut etre. ca rejoint le sens de ce que j'ai déjà dit: tu n'es pas vraiment toi meme avec les autres alors tu changes de "personnalité "(le mot est fort mais tu comprend lol) pour t'adapter aux autres. d'ou plusieurs visages...
MAis ne t'inquiete pas on est tout comme ça.Evite surtout de te mentir a toi meme

J'aimerai connaitre ta petite idée car si ca se trouve me suis completement plantée..c difficile lorsqu'on ne connait pas l'autre

voila
Chacun de nous est une lune avec une face cachée que personne ne voit (Mark Twain)