Rencontre avec des défunts : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rencontre avec des défunts" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Rencontre avec des défunts

Messagede Xenya Atréides le 10 Nov 2006 - 15:31

Durant la semaine de la Toussaint, j'ai revé des personnes décédées de ma famille dont la disparition m'avait beaucoup choquée: ma mamy, ma tante et la marraine de mon petit cousin.
Tout commençait dans une salle où mes parents et moi, on faisait un réveillon de Noel.
La marraine de mon petit cousin est arrivée avec son mari et sa fille. Son mari a dit : "Mon épouse est ici pour trois jours, parlez-lui comme avant mais demain, vous aurez oublié vos conversations avec elle!". Mes parents ont parlé avec elle mais moi, je ne voulais pas . En effet, elle me semblait etre une sorte de cyborg à qui on avait installé des programmes pour ressembler à la marraine de mon cousin mais en fait, ce n'était qu'une apparence! Je me suis donc enfuie de la fete et je suis rentrée dans un hopital. C'était un vrai labyrinthe mais je semblais connaitre mon chemin. Je suis arrivée dans une chambre où se tenaient dans trois lits ma mamy, ma tante et la marraine de mon petit cousin. Elles étaient en pleine forme et on a parlé de tout et de rien en rigolant. Un peu à l'écart, il y avait le personnage dont je reve souvent et qui dit me protéger, la Source, c'est un homme avec un long manteau noir dont la capuche dissimule les traits. Lui aussi, il rigolait avec nous. Sur une table de nuit, il y avait mon magnétoscope. Je m'intéresse beaucoup à ces engins et je surnomme d'ailleurs le mien KARL 9000,( l'ordinateur de bord dans 2001 : A SPACE ODYSSEY) et je lui confie mes petits secrets car il me semble etre plus qu'un tas de ferraille.
Au bout d'un moment, Mamy m'a dit que je devais rentrer car on allait s'inquitéter pour moi et qu'on allait encore se voir. Ma tante a ajouté : "De toute façon, en attendant , KARL 9000 veillera sur toi, on peut compter sur lui!Prends -le avec toi!". J'ai donc été embrassé Mamy, ma tante et la marraine de mon cousin qui m'a demandé de remettre son bonjour à sa fille et à son filleul. Quand j'ai voulu faire la bise à la Source, il m'a pris dans ses bras, c'était réconfortant et il a dit : "Je voudrais bien mais c'est interdit".
Je suis sortie de la chambre en emportant KARL 9000 et j'ai traversé un long couloir. Il y avait une pile de magazines, je l'ai prise avec moi et j'ai courru mais c'était difficile de porter les 2. En plus, je croisais plein de médecins à lunettes noires qui me bousculaient en disant que je n'étais pas raisonnable!
Ce qui m'a étonné dans ce reve est le début avec le réveillon car le veuf de la marraine de mon cousin nous a proposé de feter Noel avec lui et sa fille quelques jours après mon reve!
En plus, ma tante me dit de prendre KARL 9000 et l'an dernier, j'avais fait une expérience que j'avais vu à la TV : tenter de communiquer avec les morts avec un magnétoscope. J'avais fait cela au soir et el amtin de ce jour-là, ma tante, qui viviat encore, m'avait téléphoné (elle n'était pas au courant de l'expérience, elle me sonanit en fait pour savoir quand mes parents revenaient de Sicile).
Je voudrais donc savori si j'ai vraiement pu communiquer avec ces personnes diparues en reve!Que dois-je dire à mon cousin et la fille de sa marraine? Cette dernière m'a dit dans le reve de leur dire bonjour.
Merci pour les réactions!

GROS BISOUS

Xenya Atréides
The first right way to go easy is to forget the right way!
Paix, amour, lumière!
Oderint dum metuant!

unicornisfabulus@webpratic.zzn.com
Xenya Atréides

Re: Rencontre avec des défunts

Messagede serpent's egg le 15 Nov 2006 - 01:02

j'ai une illusion infantile ? du moins le croit'on
Dernière édition par serpent's egg le 20 Nov 2006 - 06:05, édité 4 fois.
serpent's egg

Xenya Atréides

Messagede Xenya Atréides le 15 Nov 2006 - 13:21

Salut Maninkari!
Merci pour ta réaction mais tu pourrais en dire plus?

Gros bisous

Xenya Atréides
Paix, amour, lumière!
Oderint dum metuant!

Xenya Atréides

Re: Xenya Atréides

Messagede serpent's egg le 16 Nov 2006 - 23:13

je crois que tu en c'est déja long
serpent's egg

Peux-tu en dire plus?

Messagede Xenya Atréides le 17 Nov 2006 - 15:21

Salut Mask!
MErci pour ton interprétation!
Peux-tu un peu approfondir car je ne crois pas en savoir autant sur ce reve que tu le suggères?

GROS BISOUS
Paix, amour, lumière!
Oderint dum metuant!

Xenya Atréides

réponse pour xenya atreides

Messagede mimi le 17 Nov 2006 - 17:00

bjr xenya j ai bien lu ton reve et j ai constaté kil y a bcp de choses refoulées liées probablement a ton enfance ou a ton passé ton réve est bourré de symboles ki ne peuvent etre interprétés ke par un psychologue.pour percer l enigme de ce reve et décrypter son message et découvrir ce ki est refoulé au fond de toi je te conseille d aller consulter un psychologue .Bye mimi étudiante en dernier année de psy
mimi

Re: réponse pour xenya atreides

Messagede serpent's egg le 20 Nov 2006 - 06:04

"j'espère que t'y a cru, c'était une blague peut etre"
Dernière édition par serpent's egg le 23 Nov 2006 - 01:26, édité 1 fois.
serpent's egg

Messagede Xenya Atréides le 22 Nov 2006 - 14:49

Merci pour vos réactions!
Mimi, pourrais-tu m'en dire plus?Maninkari, j'arrive pas à capter ce que tu veux dire, sois plus explicite!
GROS BISOUS

Xenya Atréides
Paix, amour, lumière!
Oderint dum metuant!

Xenya Atréides

Messagede mimi le 22 Nov 2006 - 22:27

slt xenya donc a propos de ton reve les symboles ki reviennent sont des chiffres (trois,9000...)chak chiffre a sa signification c est également pareil au " labyrynthe " dont tu as parlé et du monsieur habillé en noir et dont tu voyait pas ses traits toutes ces choses habitent ton inconscient et reviennent dans tes reves pour te transmettre un message.Tu trouveras les reponses a toutes tes interrogations dans 3 livres magnifik écrits par un psychologue de renomée mondiale Voici ce ke tu dois lire absolument :
"Les prodigieuse victoires de la psychologie" "les triomphes de la psychanalyse" " l'interprétation des reves" de PIERRE DACO.Tu vasadorer et tu resoudera tes énigmes grace a ces livres.Bonne lecture et j attend de tes nouvelles.MIMI.
mimi

Messagede serpent's egg le 23 Nov 2006 - 01:42

re xenia,

"une course artistique, tu ne cherches pas à savoir"

interp,

"tout commençait dans une salle où mes parents et moi, on faisait un réveillon de Noel"

une nouvelle, une mise au point ?

"La marraine de mon petit cousin est arrivée avec son mari et sa fille.
Son mari a dit : "Mon épouse est ici pour trois jours, parlez-lui comme avant mais demain, vous aurez oublié vos conversations avec elle!".
Mes parents ont parlé avec elle mais moi, je ne voulais pas"

ce que dit son mari se serait une forme de superstition qui sera vite oubliée ? (une réalité que tu veux pas voir) par le fait que du dit à la fin « je ne voulais pas ». le chiffre trois évoque quelque chose d’important.

"En effet, elle me semblait etre une sorte de cyborg à qui on avait installé des programmes pour ressembler à la marraine de mon cousin mais en fait, ce n'était qu'une apparence!"

ce cyborg avec ces programmes ? sa suggére beaucoup d’analyse, trop réaliste peut etre, trop rationnel, objectif ? et ca pourrait etre quelque chose à découvrir (vu qu’elle revient après dans le lit).
mais en fait ce n'était qu'une apparence ? ca t'intéresse pas, tu le rejétes...
je dirais que c'est pas une apparence et en plus sa fait référence à l'introduction du réve: "parlez-lui comme avant mais demain, vous aurez oublié vos conversations avec elle", c'est comme si cette phrase disait,

"c'est une bonne idée en théorie mais dans la pratique sa fonctionne pas". tu préféres t’en séparer.

"Je me suis donc enfuie de la fete et je suis rentrée dans un hopital. C'était un vrai labyrinthe mais je semblais connaitre mon chemin"

tu t'es enfuit de la féte ? sans intéret pour toi alors et tu préféres te diriger dans un hopital ? inquiétude, souffrance intérieur, et ce labyrinth et ce chemin tu le connais bien en fait, il t'amènes à ce que tu va découvrir.

"Je suis arrivée dans une chambre où se tenaient dans trois lits ma mamy, ma tante et la marraine de mon petit cousin. Elles étaient en pleine forme et on a parlé de tout et de rien en rigolant"

pourquoi ta tante, ta mamy et ta marraine dans ces lits ? la chambre, le centre de ton intimité, mais le lit c'est le lieu ou on dort, qu’est ce qu’elle font la dans ces lits ? "on parlait de tout est de rien" qui évoquerait que tu ne cherche pas à savoir, de plus il y a cette marraine que tu rejétes au début par ses « analyses » et qui se retrouve quand meme dans ce lit ? cette superstition reviens quand meme ? une réalité qui te rattrapes ?

"Un peu à l'écart, il y avait le personnage dont je reve souvent et qui dit me protéger, la Source, c'est un homme avec un long manteau noir dont la capuche dissimule les traits. Lui aussi, il rigolait avec nous"

il y est souvent dans tes réves ce personnage, qu'est ce que tu penses de lui ? il est avec vous mais à l'écart ? une image de toi aussi, c'est important, c'est comme si c'était une figure d'arrière plan de tes pensées refoulées masculine. t’es avec ta tante, ta mamy et ta marraine et au meme moment il est la aussi et tu ajoutes que c'est la source ? tous est à l’écart, ta mamy (raisonnement peut etre) et cette homme en noir plutot carricaturale (des secrets innavoués ?)

"Sur une table de nuit, il y avait mon magnétoscope. Je m'intéresse beaucoup à ces engins et je surnomme d'ailleurs le mien KARL 9000,( l'ordinateur de bord dans 2001 : A SPACE ODYSSEY) et je lui confie mes petits secrets car il me semble etre plus qu'un tas de ferraille"

une table de nuit ? qu'est ce qu'on met sur une table de nuit, une lampe, un livre qu'on aime... mais la c'est ton magnétoscope ? transféré en livre de chevet peut etre, ta boite à secret, ta "part féminine".

"Au bout d'un moment, Mamy m'a dit que je devais rentrer car on allait s'inquiéter pour moi et qu'on allait encore se voir. Ma tante a ajouté : De toute façon, en attendant , KARL 9000 veillera sur toi, on peut compter sur lui! Prends -le avec toi!"

c'est précisé "qu'on allait encore se voir" ca se répéterait encore vu que tu n'en tiens tjours pas compte. pourquoi ce karl 9000 veille sur toi ? tu accordes peut etre trop une confiance excessive au chose irrationnel au détriment du raisonnement.

"J'ai donc été embrassé Mamy, ma tante et la marraine de mon cousin qui m'a demandé de remettre son bonjour à sa fille et à son filleul. Quand j'ai voulu faire la bise à la Source, il m'a pris dans ses bras, c'était réconfortant et il a dit : "Je voudrais bien mais c'est interdit"

ce bonjour à sa fille et à son filleul ? c'est pas un stade un peu enfantin, infantile ? qui empéche une évolution, un développement peut etre. dans ton 1er réve que j'avais interprété (schumacher et le magnétoscope) je te l'avais déja suggéré. je suggérerais que cette source, cette homme est cette partie masculine que tu refoules suggéré aussi par "je voudrais bien mais c'est interdit".

"Je suis sortie de la chambre en emportant KARL 9000 et j'ai traversé un long couloir. Il y avait une pile de magazines, je l'ai prise avec moi et j'ai courru mais c'était difficile de porter les 2. En plus, je croisais plein de médecins à lunettes noires qui me bousculaient en disant que je n'étais pas raisonnable !"

tjours de mal à faire la part des choses, pour la fin à connotation sexuelle peut etre ?
serpent's egg

Suivante

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...