rencontre avec la fée Morgane... : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "rencontre avec la fée Morgane..." avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

rencontre avec la fée Morgane...

Messagede evriel le 14 Avr 2008 - 23:03

Bonjour / Bonsoir,

J'ai fait un rêve dérangeant et intrigant (samedi )qui me trotte encore dans la tête. Je ne sais pas vraiment comment l'interpréter car les symboles sont multiples... J'éspère que vous pourrez m'éclairer! : )
Je suis une femme, j'ai 22ans.

1ère partie
----------------

Il fait jour. Je rêve en couleur et je me vois agir comme si je visionnais un film.
Une "voix off" intervient parfois.
"Je me vois en train de jouer avec un garçon que je ne connais pas mais qui est mon ami dans le rêve. Je dois avoir plus ou moins 13ans . Nous jouons dans une sorte de terrain vague au milieu d'une forêt. Il y' a plein d'objets divers sur le sol, ça ressemble à une décharge. Je dis en blaguant et en pointant du doigt une grosse boite en bois "Je suis sûre qu'il doit y avoir un cadavre caché dans le coin". Mon ami décide d'ouvrir la grosse boite, et je suis saisie d'effroi car elle contient un cadavre recroquevillé. Je n'ose pas le regarder, je n'ai entraperçu que ses cheveux et ses vêtements froissés et bruns fonçés. Je suis totalement angoissée. Je ne veut plus rester là et je dis à mon ami que nous devons absolument appeler la police. Lui est très curieux et il reste calme, il veut que nous allions chercher nos amis pour leur montrer "notre découverte". Cette idée m'horrifie."

2ème partie
----------------

" A présent, je suis un petit garçon. Je suis toujours dans la forêt mais elle est plus sombre et froide. Elle est traversée par un chemin de terre assez large et je marche sur ce chemin. C'est comme un jeu d'épreuves; je dois battre des ennemis à l'aide de mon arc à flèche, suite à quoi je rencontre un personnage légendaire qui me fait passer à l'étape suivante grâce à un wagon. Je me vois au milieu du chemin, à ma gauche le camps des combattants rouge et à ma droite, les jaunes. Je dois battre les deux camps mais je suis moi aussi vêtue de rouge! Je me cache du regard des jaunes et je les abats un à un puis je me retourne contre le camps rouge. Là, je rate une cible et une voix me dis " Tu vois, je t'avais dis que les flèches n'étaient pas des armes fiables". Je suis découverte et je dois fuir. Je saute dans un talus et j'aperçois une roulote d'où émane une lumière rouge. Une femme très belle aux longs cheveux noirs, à la peau très blanche et vêtue de façon provocante (tout en cuir rouge) m'attend en tenant la porte ouverte. Je sais instinctivement qu'il s'agit de Morgane la fée de la légende de la table ronde, et que je dois me méfier d'elle. J'entre vite dans la roulotte pour échapper à mes poursuivants. Morgane referme la porte derrière moi. On s'installe sur une sorte de lit. Morgane me parle doucement d'une voix charmeuse et je me sens comme hypnotisée. Son visage change; de sa bouche sortent deux petits filins qui s'agrippent à mon visage et font disparaitre ma bouche! Je ne peut plus parler ni crier. Je deviens minuscule et Morgane m'enferme dans sa bouche. Sa bouche disparait aussi , il n'y a plus que de de la peau lisse. Elle ferme les yeux un moment puis en ouvre un tout grand comme si elle n'avait plus de paupières et ensuite l'autre qui est tout blanc. Cette vision est terrifiante. Il fait noir, je ne vois plus rien. Je comprend que je ne suis pas seule, qu'elle en a capturé d'autres avant moi. Je me débat, je donne des coups de pieds. Morgane commence à tousser et à gémir puis enfin elle me recrache. Je l'ai vaincue."

3ème partie
-----------------

Je suis dans un wagon vide, assise sur le plancher en bois. Il n'y a aucun siège mais beaucoup de fenetres. Je regarde le paysage montagneux et verdoyant défiler. C'est la fin de la journée. Une fenêtre est entrouverte et je sens l'air frais sur mon visage. Je me sens bien. Je ferme la fenêtre.

voilà pour ce long rêve.
J'éspère que vous pourrez m'éclairer!
Merci d'avance! : )
evriel

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...