Interprétation du rêve "Rencontre avec une disparue" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rencontre avec une disparue" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Rencontre avec une disparue

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 23:27

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le mardi 08 mars 2005 à 17:45 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Rêve du 31/10/91: j'étais je ne sais où, assis sur une chaise en face d'une table. Me faisant face,une amie à moi décédée. Je lui demande comment peut-elle être ici mais je ne crois pas avoir eu de réponse. Elle avait pris quelques rides mais était toujours aussi chaleureuse mais bizarre, comme pas à l'aise. Nous avons parlé, parlé... Au moment où il a fallu qu'elle s'en aille, nous nous sommes enlacés et j'ai pleuré. Elle m'a demandé si je me questionnais quant à sa présence ici et je lui ai répondu que oui... je sais qu'elle me l'a dit mais je ne sais pas la réponse. Avant de partir,elle s'est approché de moi et m'a sussuré à l'oreille de rester comme j'étais, qu'il fallait continuer. Rêve plutôt mélancolique.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Un anonyme, le mercredi 09 mars 2005 à 09:02 a écrit:Les personnages sont des inclinations; des alter egos; des facettes de sa personnalité. La question est: quelle partie de vous cette personne représente-t-elle ? Vu le rêve, une première piste consisterait à voir si cette ancienne amie, décédée, ne représenterait pas l'inclination vers l'insousciance de la jeunesse. La maturité venant ainsi que les contingeances de la vie et les responsabilités auraient pris - ce qui est normal - un tel ascendant par rapport à cet esprit de jeunesse que ce dernier aurait été jugé, à tort ou à raison et pendant 1 seconde, 1 mois ou 1 an, comme ayant disparu (mort de l'inclination) d'où le regret, la mélancolie qui pourrait bien est due à l'impression d'avoir perdue quelque chose. sell

Un anonyme, le jeudi 10 mars 2005 à 13:59 a écrit:J'ai vécu un rêve un peu comme le tiens mais c'était ma grand-mère à qui je parlais. Bien que je ne l'ai jamais aimée. Je suis persuadée qu'elle me demandait pardon du mal qu'elle m'avait fait. Peu être que ton amie avait encore des choses à te dire et même si tu ne te souviens pas de sa réponse, elle est au fond de toi.

Un anonyme, le samedi 12 mars 2005 à 05:47 a écrit:Rêve très touchant mais qui ne laisse - en l'état, malgré le fait qu'il soit correctement transcrit - guère prise à l'interprétation.

Un anonyme, le jeudi 12 mai 2005 à 12:34 a écrit:Moi aussi je rêve souvent depuis quelques semaines de ma grand-mère que j'adorais et nous discutons ensemble comme si elle était devant moi et pourtant je l'ai perdue depuis 25 ans et pourtant j'ai 50 ans mais je ne sais pas ce que ca veux dire si quelqu'un peu m'aider merci.

Un anonyme, le vendredi 27 mai 2005 à 02:56 a écrit:Je pense que les personnes disparues à nos yeux ne le sont pas vraiment. Elles continuent à vivre dans notre mémoire bien sûr mais aussi et surtout dans le monde spirituel. Nous avons beaucoup de mal à y croire car nous ne le connaissons pas puisque nous ne le voyons pas. Mais je pense que les rêves sont des messages extérieurs qui, sous forme d'images vivantes, viennent à nous pour nous aider nous guider ou souvent nous confondre à nos propres actions. A nous d'en soulever le voile. Et, dans le cas d'une rencontre avec un ou une disparue, c'est assez extraordinaire, car l'Esprit nous gratifie d'une rencontre avec une personne que nous avons parfois beaucoup aimée, et ce, même après un temps très très long... pourquoi? parce qu'Il sait qu'à ce moment précis de notre vie, cette rencontre est nécessaire et nous fera du bien. C'est plus qu'une consolation.

nonoch, le dimanche 07 mai 2006 à 10:29 a écrit:Moi aussi j'ai fait à peu près le même rêve avec mon meilleure ami qui et mort.Ma mère m'a dit que mon meilleure ami était toujour présent dans mon esprit même s'il est mort et qu'il avait sûrement des choses à me dire. Donc je peux te dire que s'est peut ê^tre la même chose pour toi. bonne chance.
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Rencontre avec une disparue"

Rencontre avec des défunts
Durant la semaine de la Toussaint, j'ai revé des personnes décédées de ma famille dont la disparition m'avait beaucoup choquée: ma mamy, ma tante et la marraine de mon petit cousin. Tout commençait dans une salle où mes parents et moi, on faisait un réveillon de Noel. La marraine de mon petit cousin est arrivée avec son mari et sa fille. Son mari a dit : "Mon épouse est ici pour (...)
Par Xenya Atréides - 21 rép. / interprétations
Rencontre avec ma cousine ... une interprétation svp
Salut Salut je suis nouveau sur ce forum je m'apelle frédéric je suis un jeune étudiant de 19 ans Eh bien j'aimerais bien avoir l'interprétation de mes reves alors je sent que je vais passer souvent sur ce forum Bien aujourd'hui j'aimerais bien avoir l'interprétation de ce reve svp : Eh bien j'ai revé que ma cousine était venu chez moi et qu'on était en train de parler dans (...)
Par Fred75e - 4 rép. / interprétations
TOUT LE MONDE OBSTACULISE NOTRE RENCONTRE
BONJOUR, Hier j'ai fais un rêve et je me suis réveillée dégoûtée. J’ai rêvé que mon petit ami et moi, avons fixé un rendez vous dans une plage; nous avions prévu de passer une journée romantique rien que les deux. Le jour venu, je trouve la plage pleine: famille, amis, ennemis (presque tous ceux que je connais). J’étais entrain de nager, quand je l’aperçois, j'essaie de le (...)
Par celine'' - 4 rép. /interprétations
drôle de rencontre
bonjour, alors tout d'abord pour comprendre mon rêve vous devez savoir quelques petits détails; mon arrière-grand-père est décédé voilà 3 ans , l'année suivante c'est mon grand-père qui le suivait et cette année c'est ma tante en février (la fille de mon grand-père) très jeune qui nous a quitté suite à un long cancer... désolé pas très réjouissant donc dans mon rêve je me (...)
Par nefertiti703 - 3 rép. / interprétations
rencontre avec des esprits...
Bonjour, j'ai fais un rêve un peu étrange que je tiens à vous raconter, quelqu'un le comprendra peut-être... j'étais à la fac (je suis étudiante) et avec tous mes collègues, nous étions venus pour aider un prof à faire quelque chose, je ne me souviens plus quoi. tout ce que je sais, c'est que ca nous faisais plaisir de l'aider. ensuite, nous nous dirigions pour aller à un cours, (...)
Par liloute - 2 rép. / interprétations
rencontre...
bonsoir, il y a un moment de cela, j'ai faite un rêve qui m'a un peu marquée; dans mon rêve j'étais dans un bois, les arbres etaient déssechés et pas une feuille verte a l'horizon... je me promenais depuis un moment dans ce bois, j'étais perdue, je ne trouvais plus mon chemin, puis tout a coup j'arrive dans une clairière et dans cette clairière il y a une femme vetue td'une longue robe (...)
Par stella - 1 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents