L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte.
La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ...
La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...
N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rencontre triste avec un ami"
avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !
de DanielleMH le 20 Mai 2008 - 19:20
Bonjour à tous,
Dans la vie, j'ai un excellent ami avec qui je corresponds depuis quelques années. Nous nous écrivons très régulièrement depuis très longtemps et jamais nous ne nous sommes disputés.
Dans la nuit de lundi à mardi, j'ai fait un rêve qui m'a rendu fort triste au réveil et qui depuis me perturbe.
Je me vois avec lui dans une pièce où règne une clarté mais en semi-pénombre, comme si nous nous trouvions dans un pays très ensoleillé et cette clarté semble être vers la fin de l'après-midi.
Il me dit que j'ai sans doute remarqué qu'il m'écrit depuis quelques temps de moins en moins souvent. Il souhaite donner plus de temps à son amie Céline et j'ai le sentiment qu'il pense que je comprendrai cet éloignement épistolaire de sa part. En même temps dans mon rêve, je crois ressentir que cela le barbe un peu notre amitié, et qu'il souhaite que nous arrêtions notre amitié.
Je précise que dans la réalité, nous n'avons jamais échangé autrement qu'avec courtoisie et gentillesse.
Je remercie par avance tous ceux qui pourront m'aider à interpréter ce rêve. Belle journée à tous.
Sujet remonté par Anonymous le 20 Mai 2008 - 19:20.
-
DanielleMH
-
Retourner vers Rêves divers et variés
Conseil
Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation
de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...