Respiration ! : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Respiration !" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Respiration !

Messagede Phi-NJ le 17 Avr 2008 - 22:36

Bonsoir,

Je suis une jeune fille de bientot 22 ans et je viens de me réveiller il y a peu...
Rêve bizarre, je me trouvais chez moi et apparement j'avais mis quelque chose au four ... ce quelque chose était en train de cramer donc je suis rentrée dans la cuisine en disant à ma coloc: "vite, faut faire quelque chose". Du four en question, sortait de la fumée noire.
Et là en rentrant donc dans ma cuisine, j'ai senti que je manquais d'oxygène mais je suis quand même allé jusqu'au four en ayant la trouille de ne pas pouvoir sauver le truc qui était dedans et de pas avoir le temps de sortir de la cuisine pour reprendre ma respiration. Une fois, le plat ? sorti du four, je me précipite hors de ma cuisine et là rapidement, mes poumons se remplissent d'air frais !
Il en a fallu de peu ....
Puis je me suis réveillée peu de temps après plutôt calme mais avec une question est ce que j'ai vraiment manqué d'oxygène?

Merci de m'aiguiller ....
Phi-NJ

Re: Respiration !

Messagede Damedecoeur le 21 Avr 2008 - 18:28

La cuisine, c'est le lieu des transformation de la nourriture, c'est la transmutaion, c'est donc là où nous pouvons intégrer des connaissances nouvelles, les rendre digeste pou soi et pour les autres, c'est se nourrir intérieurement, c'est également le lieu de l'affectif.

Donc le four est le réceptable du principe féminin/masculin, il réchauffe, transforme et atteint la maturité, le four est un centre créateur dans la fusion des éléments.

Mais voilà tout est cramé et il y a de la fumée noire partout qui t'asphyxie, cela indique qu'une relation est arrivée à terme, qu'elle t'étouffe, que l'énergie créatrice de la relation a été consumée depuis longtemps et qu'il ne reste plus grand chose à en retirer (qu'un plat carbonisé).

Cela te parle t-il ?
Damedecoeur

Messagede PhiNJ le 26 Avr 2008 - 00:10

MERCI
En gros jai bien compris et je crois à quoi le rattacher dans ma vie !
Seuleument je n'ai pas saisi le symbole du four sur le principe masculin/féminin ...
Sinon merci beaucoup pour le reste ca m'a beaucoup éclairé!
PhiNJ

Messagede Damedecoeur le 26 Avr 2008 - 09:40

:arrow: Seulement je n'ai pas saisi le symbole du four sur le principe masculin/féminin .

Réponse :
Si tu as donc bien compris le 1er paragraphe qui je te le rappelle indique le lieu des transformations souvent au niveau affectif, le four représente l'union de tes aspects féminin/masculin, tout être est constitué de ces 2 pôles, et le meilleur moyen de se sentir en accord avec soi même c'est l'équilibre entre ces 2 pôles.
Donc le four sert à fusionner ces 2 aspects part sa chaleur créatrice (le four ça chauffe) donc si ce qui l'en sort est cuit à point c'est que la fusion a été bien faite, et que cet équilibre est atteint. Le fait de cet équilibre permet d'avoir une bonne vision d'une relation dans l'échange; de ne pas être dans une position de dominé ou dominant mais dans l'équilibre.

Dans le cas présent, ce n'est pas le cas, tout est carbonisé, inmangeable, donc indigeste, la suite je pense est assez claire dans mon dernier paragraphe.

Dis moi si tu comprends mieux

A+
Damedecoeur

Messagede PhiNJ le 26 Avr 2008 - 13:09

Oui, merci à toi j'ai bien compris cette fois.
Et un dernier truc ... sachant que j'essaie de sortir d'une relation trop fusionelle avec ma coloc penses tu qu'il y est une symbolique importante du fait que je lui dise " vite il faut faire quelque chose!"??
Merci de me guidée en tout cas et de prendre le temps de me répondre

A+
PhiNJ

Messagede Damedecoeur le 26 Avr 2008 - 13:34

penses tu qu'il y est une symbolique importante du fait que je lui dise " vite il faut faire quelque chose

Tout à fait, et maintenant que tu parles du problème, cela reflète bien la situation, il est temps de faire qqchose, car il n'y a plus rien à attendre dans cet échange relationnel, (j'essaie de sortir d'une relation trop fusionelle avec ma coloc)

Cela te conforte ou pas ?
Damedecoeur

Messagede PhiNJ le 26 Avr 2008 - 13:47

Je me dis que mon inconscient dis la même chose que ma tête mais parfois mon coeur ne suis pas vraiment et c'est pourquoi c'est difficile de justement sortir de cette relation.
Merci beaucoup néanmoins pour toute l'aide que tu m'a apporté!
A+
PhiNJ

Messagede Damedecoeur le 26 Avr 2008 - 14:00

PhiNJ a écrit:Je me dis que mon inconscient dis la même chose que ma tête mais parfois mon coeur ne suis pas vraiment et c'est pourquoi c'est difficile de justement sortir de cette relation.
Merci beaucoup néanmoins pour toute l'aide que tu m'a apporté!
A+

C'est marrant ce que tu dis que j'ai mis en "italiques" car c'est toujours l'inconscient qui parle, la tête sans l'inconscient n'est pas grand chose.

Néanmoins, ton rêve est très clair maintenant, les phrases clés :
tout est carbonisé, inmangeable, donc indigeste,
la fumée noire partout qui t'asphyxie, cela indique qu'une relation est arrivée à terme, qu'elle t'étouffe, cette relation a été consumée depuis longtemps et qu'il ne reste plus grand chose à en retirer (qu'un plat carbonisé).

Maintenant c'est à toi de voir...le plus dur reste à faire. Ce que dis l'inconscient est toujours pour t'aider à évoluer, l'inconscient c'est l'ami fidèle de la découverte de soi, de nos comportements, de nos peurs etc...

A la prochaine
Damedecoeur

Messagede alexandra le 28 Avr 2008 - 13:34

En ce qui me concerne, la nuit dernière j'ai rêvé que j'étouffais et quand je me suis réveillé il m'a juste fallut me retourner dans mon lit pour que je puisse aller mieux.
Pourriez-vous me dire ce que celà signifie, quand t-on a l'impression d'étouffer ?
Merci
alexandra

Messagede Damedecoeur le 28 Avr 2008 - 13:50

Essayez de ne pas envahir une interprétation en cours d'échanges avec la rêveuse.

Alexandra , si tu souhaites une interprétation créé un nouveau message STP, de toute manière j'ai suffisamment développer ce symbole, étouffer dans un rêve c'est également étouffer dans son style de vie.
Damedecoeur

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...