Interprétation du rêve "rêve à répétition : signification de celui-ci ?? :$" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "rêve à répétition : signification de celui-ci ?? :$" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

rêve à répétition : signification de celui-ci ?? :$

Messagede Alatar le 18 Jan 2008 - 18:36

je me vois au lycée, comme chaque jour, mais mon petit ami vient de mourir dans un accident de voiture dont je ne sais rien, ni les conditions exactes, ni rien...

Tout le lycée, tous mes amis, et professeurs ont l'air d'être au courant. J'assiste comme spectateur à leur réaction à tous, aux réactions de ses propres amis. Je me vois fondant en larme à la moindre réfléxion, je ne suis pas moi, je me vois vivre le quotidien du lycée en supportant une mort que je trouve injuste et ne comprend pas.

Il y a alors une coupure, puis je me vois à la maison, dans mon chez moi, avec mes parents qui me reprochaient cette relation. A présent ils essaient de se montrer compréhensif devant mes larmes et mon refus à leur parler, mais pour moi c'est trop tard.

Je décide de tout laisser tomber, tout ce qui me tiens à coeur. Je me revois faire du cheval comme j'ai toujours aimé en faire, mais là je prend la décision de ne plus y retourner. Je me vois dire à mes parents que les études qui voulaient pour moi, je les abandonne.

Il y a encore une coupure et je suis à nouveau au lycée, en conversation avec un de mes professeurs qui me parle de mon copain et dit qu'il comprend mes réactions.

Une autre coupure et je suis au téléphone avec mon meilleur ami, à qui je dis tout mais à ce moment je refuse de lui parler. J'éclate en sanglot sans raison et c'est à ce moment que je me réveille.

C'est toujours le même rêve, et cela fait plusieurs fois que je le fais... les coupures ne sont pas forcément toujours dans le même ordre, mais chaque étape est semblable.. Je ne comprends pas ce qu'il peut signifier et pourquoi j'ai commencé à le faire. C'est la première fois que je parle d'un rêve mais j'ai peur de celui-ci alors si quelqu'un pouvait me répondre :|
Alatar

Re: rêve à répétition : signification de celui-ci ?? :$

Messagede lapis lazulli le 18 Jan 2008 - 22:05

Bonsoir,
Un seul être nous manque et tout est dépeuplé...
Bon trève de poésie, une question:
Comment ça se passe dans la réalité entre tes parents et ton petit ami, tes parents et tes études, tes parents et ta pratique du cheval?
Bref tes parents et tout ce qui pourrait te faire plaisir?
Au plaisir de te lire.
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli
Rêveur assidu

Messagede Alatar le 19 Jan 2008 - 12:48

déjà merci de répondre! :D

alors là par contre on aborde un sujet délicat, entre mes parents et tout ce qui me fait plaisir c'est donnant/donnant.. chaque plaisir est "accordé" en fonction de ce que je réussis.

On va essayer d'aborder ça dans l'ordre.
Pour mes parents déjà, mes études sont primordiales, sachant que je vise haut, ils ne me pardonnent aucun faux pas. Pour eux, je dois travailler car avant toute chose je dois réussir. Un faux pas de ma part est sanctionné par une punition, c'est-à-dire toujours le retrait de quelque chose qui me fait plaisir.. Que ce soit, de voir mes amis, d'aller faire du cheval ou autres..
Mes parents m'ont toujours dit qu'avoir une relation avec quelqu'un ne pouvait pas être compatible avec les études, c'est pour cela qu'ils ont beaucoup d'apprioris envers mon copain sans le connaitre. Ils le jugent comme quelqu'un qui m'empêche de travailler autant que je le devrais et qui nuira à ma réussite et acceptent mal que je le vois.

Ensuite vient ma pratique du cheval, peut-être la seule chose que je fais dont mes parents sont fières parce que pour eux, ça correspond au caractère et à la vie que je devrais avoir pour faire le métier que je veux. Mais ils s'en servent comme moyen de pression, comme tout ce qui me tiens à coeur...

Ce qui n'est pas toujours facile à vivre sachant que les études poussées me font peur car elles m'obligeront de toute façon à arrêter tout ces petits plaisirs comme le cheval et de voir aussi souvent que je le voudrais mes amis et mon copain.

Encore merci de me lire et d'avoir répondu une première fois, en fait, merci si vous pouvez m'éclairer et donc m'aider :|
Alatar

Messagede lapis lazulli le 20 Jan 2008 - 18:18

Bon, contente de te lire!
Ah les parents: est-ce que les tiens ont fait des études? C'est vraiment une question que je me pose.
Tu as envie de pousser haut les études, c'est tout à fait respectable.
Seulement voilà pour avoir fréquenté ce milieu pendant assez longtemps (7 ans exactement), je peux t'assurer que l'étudiant qui ne s'occupe pas de sa personne (à lunette et tout boutonneux) n'ai pas forcément celui qui arrive major de promo (celle que je connais et qui était major en biologie était plutôt dreadlocks et baba cool).
Je dirais que parmi les clés de la réussite il y a:
La motivation (ça sert à rien de partir sur les chapeaux de roue pour s'essoufler rapidement): bilan de compétences (d'où je viens? où je vais? quelles raisons? quelles sont mes forces et contraintes?)
La maturité (ce qui implique parfois de redoubler ou de partir un moment à l'étranger)
Savoir foncer quand il le faut mais également ne pas se sentir coupable quand l'on s'amuse car le cerveau a besoin de travailler ce qu'il vient d'apprendre.
Egalement avoir du plaisir permet d'obtenir de meilleurs résultats car le cerveau est plus productif (prouvé scientifiquement)
Car il est bon d'avoir un équilibre: ressort trop pressé ne peut plus rebondir.
Je pense à une chose avoir plusieurs cordes à son arc, ça évite de se sentir trop perdue quand une des cordes ne fait plus de musique. Tu as droit à l'erreur mais sache analyser tes erreurs.
Tes parents agissent comme leur devoir le leur dicte: ils veulent te soutenir et le font avec leur moyen qui est une sorte de chantage. Bons résultats: vie agréable/ Pas bons résultats: vie soulante.
Et d'un côté, ils reflètent une dure réalité: pour l'instant il s'agit de résultats mais plus tard il s'agira d'argent.

Il est certain aussi que lorsque l'on a la première place, on a le choix. Quand bien même ce qu'on choisit est de faire les ménages ou bien de faire un tour du monde à pied ;)

D'un autre côté, si on échoue quelque part, c'est seulement quelque part et pas partout.
Les résultats et la rigueur dans le travail sont des atouts si ils te correspondent, mais le succès dans une entreprise est également lié à d'autres paramètres (personalité de l'évaluateur, nulérus clausus, domaine d'activité, etc...)
Par exemple, je n'aurais jamais été vraiment capable de suivre une filière où il faut tout apprendre de par coeur ou bien si il y avait une part chiffrée.

Au sujet de ton petit ami ou de tes relations avec tes ami(e)s, au nombre d'histoire que l'on entend, ça peut se comprendre car ça semble un facteur déstabilisant pour certaines jeunes personnes (mais bon j'ai été amoureuse et j'ai bien fini mes études)

Il est vrai qu'il y a des moments dans mes études où de par toi même tu vas fuir les gens pour mieux te concentrer, mais ça n'est que pour un laps de temps plus ou moins court qui cependant n'empêche pas la vie de famille. D'autant plus qu'elle amène un équilibre.
Cette notion d'équilibre est très importante car c'est l'énergie du moteur.

Cependant, je suppose que tu es encore jeune. Lorsque tu es rentrée au CP je suppose que tu ne t'ai pas dit: oh lala les divisions c'est difficile. Enfin, moi non car je n'en connaissais même pas l'existence. Mais étape après étape, on m'en a parlé et on m'a appris; et là j'ai pu dire c'est difficile ou pas car avant pffffffffuuuuiiiiiii et ben j'en savais rien.
Par expérience, je dirais que tout est difficile mais cependant dans tous les cas on continue à mettre un pas devant l'autre.

J'espère ne pas avoir été trop longue. Surtout si tu as des questions surtout n'hésite pas, si je n'ai pas été claire ou autre.

Dis moi tu es en quelle classe? Quel est ce si haut niveau dont tu parles?

Tu peux bien sûr faire lire ce message à tes parents et engager une discussion avec eux sur la gestion de ton temps et de tes objectifs, ainsi que les moyens de stimulation et mettre ainsi un pacte en place. Les procédures évitent bien des frictions.

Bon là je t'ai parlé comme à une grande... donc surtout n'hésite pas à me poser des questions ou me faire des remarques.

Juste encore une dernière petite chose qui m'a fait sourire: ils disent que l'équitation correspond à tes ambitions.
Tu devrais te mettre aux échecs aussi tant qu'à y être.
Tout ce que j'ai vu jusqu'à présent c'est que lorsqu'on a des centres d'intérêt on rencontre des gens avec lesquels on a plus ou moins d'affinité. Dans notre société, il y a une majorité de fumeur (ça ils l'admettent) et d'alcoolique(euh pardon buveur habituel de cognac, bière ou vin euh pardon... non de personnes qui aiment s'amuser ou plutôt qui n'aiment pas montrer au combien elles se font chier lors de telle ou telle rencontre) car c'est très convivial à ce qu'il parait.
Pour ma part, je refuse de me mettre à fumer et à boire pour paraître plus sociable ou plus inoffensive. Je préfère les cocktails de jus faits maison et le grand air :)
Car dans tous les cas je me préfère moi-même aux autres et c'est très important. Car soi-même c'est comme notre peau: on né et on meurt avec, c'est en nous.
lapis lazulli
Rêveur assidu

Messagede Alatar le 20 Jan 2008 - 20:50

ouahou ! je vois que tu avais beaucoup de choses à dire, et j'en suis plutôt contente.. peut-être est-ce que cela m'aidera, mais au niveau de mes parents, malheureusement non je ne pense pas.
Je suis en Terminale S aujourd'hui et envisage une prépa BCPST véto.
j'ai en effet beaucoup d'idées sur ce que je souhaiterais faire, peut-être un peu trop d'ambition aussi, mais il m'ait apparu que malheureusement tous mes souhaits menaient au même parcours : soit une prépa pour ensuite intégrer une des quatres écoles vétérinaires car je dois obtenir ce diplome pour avoir accès à toutes les branches qui me correspondent, ou en tout cas que je souhaiterais intégrés.
ça fait beaucoup d'années d'études, j'en suis consciente depuis bien longtemps, et même un passage par la Belgique ne m'aidera pas, encore faudrait-il déjà seulement être accepté là-bas.. Ce qui relèverait de la chance.

Mais je ne suis pas pessimiste, seulement j'apprend à me connaitre, et je suis de plus en plus en train de m'avouer que ces trop longues études ne sont pas faites pour moi.
Sauf que je n'ai plus le choix, les inscriptions sont sur le point de commencer par internet, et mes parents ne m'accordent aucun changement dans mes idées, et ne veulent même pas envisager que je puisse vouloir faire autre chose.

Ceci étant mis sur le compte de mon petit ami, si j'emets l'idée que d'autres études me conviendraient peut-être plus... et je peux pas accepter qu'ils pensent cela.

Et puis au fond, même si j'ai un peu "peur" des années qui m'attendent ( je crois qu'on peut dire ça comme ça ) je me résoud à ça, parce que j'espère que ce qui m'attend après me correspondra vraiment.
Enfin bref, le choix des études n'est pas toujours facile, surtout quand les études ou le lieu des études doit correspondre à ce que je veux, ce que mes parents veulent, et a beaucoup de critères encore.
Mais je crois comprendre que tu connais bien ce qui se passe pendant les études, et je te remercie de m'éclairer un peu là-dessus.

Ensuite, je crois que tu auras compris que mes parents sont un peu le centre de ma vie et gère tout d'une façon que j'ai de plus en plus de mal à supporter. Et l'importance que prend mon petit ami dans ma vie n'aide pas du tout à améliorer les relations avec eux.

Peut-être que de rêver de sa mort, c'est rêver de toutes les conséquences que je souhaiterais mais que je n'ose pas. Les envoyer chier, eux et leurs choix pour moi, par exemple... mais le perdre maintenant c'est un peu comme perdre tout ce qui me reste de joyeux en ce moment.. alors bon.

Ton avis ? :|
Alatar

Messagede lapis lazulli le 22 Jan 2008 - 01:53

Ouh.... petit bébé est en train de devenir une jolie jeune femme.
Mais t'inquiète pas toi aussi un jour tu diras "mais maman enfin je n'aime pas ça ou plus ça!" Tu verras ça fait bizarre aussi quand maman semble encore la seule personne à qui on ai pas besoin de tout expliquer.
Bon alors non ne jette pas ton petit ami et explique à tes parents que c'est important pour toi au même titre qu'eux et au même titre que tes études. Lesquelles représentent beaucoup de pression pour les uns comme pour les autres.
Tu peux aussi leur expliquer qu'une belle plante comme toi bénéficie d'un très bon terreau entre eux et ta capacité à étudier mais que sans soleil... et beh tu vas finir par perdre tes couleurs... chéri chéri par ici mais à dose modérer car tu auras tout le temsp d'éclore cet été après tous les examens et autres concours. Pour l'instant c'est donc le terreau qu'il faut privilégier en pensant à l'aérer.
Elles te font peur de par leur longueur. Pfiouuuuu.... pour devenir expert dans un sujet il faut dans tous les cas au moins 6 ans et encore après on arrête pas car le besoin de savoir est grand.
Dans tous les cas c'est un chemin.
Comme tu dis il y a les concours à passer, dans les concours il y a toujours une part de chance. Avec les études tous les chemins mènent à Rome. il ne faut jamais penser j'ai commencé là je ne peux donc plus faire ceci ou cela. De plus, les filières changent au gré des réformes et il y a des validations d'acquis.

Je t'encourage à passer ces concours et sache que pratiquement aucun d'entre nous n'a attaqué une filière en disant c'est ça que je veux. Pour moi ce serait un peu comme signé un arrêt de mort: vous avez réussi le concours vous êtes liés à tout jamais à ce métier à cette institutions, vous n'avez le droit à aucune innovation, vous voilà devenu un mouton.
C'est tout sauf ça! Car ces diplômes, ces réussites au concours, sont des tremplins mais tant que tu n'as pas réussi tu ne sais pas vraiment ce qu'il y a derrière la porte.
Surprise! Moi même je ne sais pas. Et il en va de même quand tu signes un contrat de travail, apparemment tout est bien mais parfois au bout de quelques jours ou mois.... d'autres facettes auxquelles tu n'avais même pas pensé apparaissent. Surprise :)

J'ai même rencontré une personne qui était informaticienne et qui a abandonné son métier au bout de 2 ou 3 ans ou un peu plus pour suivre une formation d'ergothérapeute qu'elle assume financièrement sans papa ni maman ( à 30 ans et plsu ça faisait un moment qu'elle avait arrêté)

Je suis très copieuse des américains dans ce sens là: tu fais ceci tu fais cela, tu t'arrêtes car tu as besoin d'argent ou autre et puis tu repars. Dans tous les cas tu kiffes et tu crois à ce que tu fais en essayant de sauver au maximum tes billes. Je trouve ça plus réaliste que ce qu'on peut penser en France: tu rentres à un endroit et tu en sors pas car tu sais pas comment c'est ailleurs. cependant tant que tu as des jambes, une tête, une langue, des oreilles y a pas de raison de pas trouver quelque chose même de temporaire!
Sache que en moyenne on reste trois ans dans une même société.

Le fait de ne plus se sentir à l'aise avec ses parents m'a été comparé une fois par un vieux cousin déjà à la retraite aux oisillons qui prennent leur envol car le nid commence à être trop petit et aussi parce qu'ils découvrent leurs ailes et veulent les expérimenter. Ils disent rien mais ça doit faire mal la première fois qu'ils tombent du nid, tu crois pas?

Bon allez on continue la discussion demain si tu veux, mais là je dois me lever dans quelques heures pour des raisons très pratique: le travail!

Bisous et courage

Pour l'instant tu te poses les bonnes questions!
lapis lazulli
Rêveur assidu

Messagede Alatar le 22 Jan 2008 - 20:36

l'expression du début est une approche quelque peu... basique mais qui semble pourtant tellement vrai à y réfléchir. Dans tout ce que tu me dis, jusqu'à preuve du contraire je ne vois que, malheureusement peut-être, qu'une bonne part de vérité.
Quoi qu'il en soit, certe mes parents voudront toujours le mieux pour moi, sont censés être là pour fixer des limites et m'aider dans la vie, etc etc.. le touti quanti habituel et tant de fois répété mais l'autonomie s'acquiert aussi, c'est un peu le but ultime et il serait temps que les parents me lâchent un peu la bride ( on pourrait dire ça comme ça... à moi d'assumer un peu mes choix, c'est bien beau de venir raconter ses rêves sur un site, mais d'avoir le courage de parler franc à ses parents, c'est déjà autre chose) J'aime la métaphore de l'oisillon, elle est pas mal, et puis après tout je ne dois pas être la seule à être passer par là.
Ca ne se fait peut-être pas, et je ne vais donc pas explicitement de te demander ton âge ( mince... trop tard ) mais j'aimerais savoir ce que tu fais en ce moment, quand tu parles d'aller travailler ? ( biensûr aucune obligation de répondre, je comprendrais tout à fait )

Bon quoi qu'il en soit, je pense avoir compris l'essentiel, le chéri n'est pas sencé pour le moment obnubilé mes pensées : réservons de la place pour ce qui m'attends encore. Etudes études, il est "malheureux" (enfin je sais pas si le terme est bien choisi mais... ) en gros à partir du moment où on passe le bac des études s'imposent, plus ou moins longues, plus ou moins coûteuses et qui nous plairont plus ou moins... A nous de faire nos choix, de savoir naviguer et de parfois même savoir tenter. Se dire qu'en entrant quelque part, on est pas sûr d'arriver vraiment là, c'est pas forcément rassurant. Mais après tout c'est ainsi, et c'est un peu savoir se débrouiller que de saisir les opportunités ou de savoir prendre une porte dérobée pour pouvoir découvrir d'autres choses.

c'est aussi un système que j'aime bien : choisir une voie, on s'arrête quelque temps pour travailler, on reprend ses études ou d'autres selon nos envies.
Dit comme ça, ça fait un peu cliché sur beaucoup de ce qu'on pourrait entendre qui est fait aux Etats-Unis, mais au fond pourquoi pas...

Voilà, à présent je crois qu'il ne me reste plus qu'à bosser encore un peu, espérer que mon dossier sera accepté dans une ou l'autre école. passer de bonnes vacances et commencer l'année prochaine en évitant de penser à tout ces apprioris comme quoi c'est "invivable, insurmontable, deux ans de vie foutus en l'air,etc... "
Forcément dis comme ça, c'est pas la joie.
Puis pour mes parents, quoi qu'ils se passent, faudra qu'ils s'y fassent, à mes études ( que je sois prise ou non là où ils veulent ) ainsi qu'au copain.

Ces beaux les bonnes résolutions... dans mois d'un mois le stress va recommencé, on parit ce que vous voulez. Tout le monde stress à cet période de l'année pour les études prochaines, ça aide pas à une attitude sereine.

PS : au fait... j'ai refais ce rêve hier soir. enfin je l'ai pas fini, je me suis réveillé avant, mais y a un truc que je comprends pas... j'arrive pas à savoir si ce rêve serait une solution que j'envisage pour rêgler toutes les questions que je me pose ou...

enfin bref... faut que j'arrête de penser à tout ça !

à la revoyure
Alatar

Messagede lapis lazulli le 23 Jan 2008 - 17:52

Au sujet du rêve et avec toutes les éclaircies que nos échanges ont apporté, je dirais qu'il te montre l'importance qu'à ton copain dans ta vie.
Quand à la réaction des gens. Je parlerais surtout pour tes parents qui me font vraiment penser qu'ils sont atteints du syndrôme parental. Je t'assure apparemment c'est un syndrome qu'ils chopent en nous voyant grandir.
Mes parents n'acceptaient pas vraiment mon dernier petit ami avec lequel je suis restée 3 ans et demi. Cependant quand j'ai décidé de le quitter, ils m'en ont fait des louanges. Bon à part que là c'est moi qui leur disait qu'ils avaient râter quelques épisodes, et que oui c'était vraiment sagesse que te rompre maintenant avant de le savoir père de mes gosses. grrrrrrrrrr!
Aujourd'hui, je suis en train de finir mes 28 ans, j'ai passé 7 ans à l'université où j'ai obtenu 2 maîtrises (bac+4). J'ai pu aller vivre à l'étranger durant mes études. Ce qui n'est pas une mince affaire quand on a des parents casaniers. J'ai commencé à en évoquer l'idée tranquillement puis je le leur ai annoncé je crois 2 à 3 semaines avant mon départ. En leur disant que je prenais toujours un billet aller-retour car ça coûtait moins cher.
Tu sais tes parents vont te lâcher la bride dans pas très longtemps, alors en attendant faut ménager la chèvre et le chou.
C'est très bon que tu imagines d'autres solutions avec ton copain si les concours ne marchent pas.
Sincèrement, il faut plus faire confiance à notre capacité à retomber sur nos pattes qu'à ce que l'extérieur accepte ou sanctionne, car ainsi tu fais ton bout de chemin.
Il y a beaucoup d'étudiants qui financent leurs études par des petits boulots durant les vacances.
Certes ce n'est pas une vie de tout repos, mais qu'est ce que ça peut être rgolo parfois ;)
Tu vas apprendre à voir ton compte à découvert, ce n'est vraiment pas une habitude à prendre mais ce n'est pas le bout du monde si tu gardes en tête de rembourser rapidement.
En terminale (j'étais en lettre et langues), je me rappelle du discours que l'on nous avait tenu:
Si vous choisissez BTS, alors dans 2 ans vous allez travailler.
Si vous choisissez la fac, alors vous en avez pour minimum 4 ans.
Je te jure à me lire, on croirait une mauvaise série policière. On ne perd jamais des années du moment que l'on fait ce qui nous plait et la maturité ne s'acquiert pas au fil des diplomes mais au fil des années.
Car une fois sortie du circuit "après cette année si je réussis je fais l'année qui suit" qui est propre à l'éducation nationale, c'est plus "bon mon contrat est fini qu'est ce que je fais?"
Mais bon tu as encore un peu de temps pour ça.
Allez pour l'instant, focalises toi sur ta prochaine étape: les grands examens.
Au fait pour le bac, c'est la somme de tout ce que tu as pu apprendre jusqu'alors. C'est tout. Donc si tu es une bonne élève et que tu te rappelles de ce que tu as appris, il n'y a à priori avec de bonnes révisions pas de raison. CAr le bac n'est pas un concours.
Allez tu me raconteras pour les concours, je n'en ai jamais passé.
lapis lazulli
Rêveur assidu

Messagede Alatar le 26 Jan 2008 - 12:16

d'accord sans problème !

merci en tout cas pour tout ces eclaircissement, je commence à comprendre qu'en fin de compte on pourrait passer notre vie à apparendre, qu'on n'en saurait jamais assez mais qu'au final on pourrait passer par toutes les cases possibles et inimaginables.
Je crois que j'ai encore beaucoup de chemin à faire, ma Terminale n'est pas fini, puis le Bac ( ah ce fameux Bac) puis enfin la prépa, et ça se trouve je trouverais une autre voie qui subitement m'interessera plus que ce que j'envisage aujourd'hui. Les gouts changent et évolue de toute façon et puis tant qu'on est pas dans ce monde étudiant, on ne peut pas vraiment savoir tout ce qui nous attendra après et on est loin de connaitre toutes les petites subtilitées qui nous ammène à des chemins aussi nombreux que variés.
Bref j'ai encore le temps de voir venir tout ça.

L'idée d'aller dasn un pays étranger n'est peut-être pas si mal aussi, après tout on parle tellement de l'ouverture sur le monde alors pourquoi rester dans notre seul pays.
c'est une expérience à faire je pense, et quelque soit ce qu'en penseront mes parents je crois qu'il faudra bien à un moment donné qu'il s'y fasse.
Mais je crois comprendre que les relations avec les parents pendant ces périodes là sont les mêmes partout ! c'est rassurant.

En tout cas merci encore de m'avoir éclairer sur certains rapports et puis peut-être à une autre occasion de te lire.
Alatar

Messagede lapis lazulli le 20 Mai 2008 - 23:45

Ca fait plaisir de voir que tu as très bien compris!
Allez bonnes révisions!
Et puis pour les parents de leur côté: ils ont passé et passent tant de temps encore à surveiller ce que tu fais, à frémir si il t'arrive ou t'arrivais quelque chose ou même au cas où..., il leur faut aussi le temps de passer à un autre mode, plus cool et plus confiant, mais c'est pas gagné.
Je vais te raconter une anecdote:
Je travaillais dans un camping comme réceptionniste, avant que les gens ne s'en aille on vérifiait si ils avaient payé tout ce qu'ils devaient. Il s'est avéré qu'une dame devait une toute petite somme. J'ai été chargée d'aller le lui signaler. Je me suis donc rendue à son emplacement, j'ai frappé ou appelé tranquillement, et là sa maman (environ 80 ans, sa fille aurait pu être ma mère) qui était à l'emplacement juste à côté est arrivée et s'est de suite inquiétée en pensant que sa fille vraiment ce n'était pas bien.
Que veux-tu c'est cela le syndrôme parental :)
lapis lazulli
Rêveur assidu

Interprétation de rêves similaires à "rêve à répétition : signification de celui-ci ?? :$"

Dents tombées - autre signification ?
:P [color=brown]Bonjour ![/color] [color=brown]J'ai vu que plusieurs demandes d'interprétation de rêves concernaient la perte de dents. A chaque fois, les réponses sont identiques, rupture, éloignement d'un proche, décès. Quelqu'un aurait-il entendu parler d'une autre (...)
Par Youyou75 - 10 rép. / interprétations
Cauchemar a répétition
Le cauchemar que je vais décrire ce n'est pas moi, mais mon petit ami qui l'a fait. Je n'ai pas beaucoup de détails, mais je peux en avoir si nécéssaire. C'est simple, il marche, rien d'anormal, jusqu'a tomber dans un trou qui le mene dans une piece remplie de noeuds qui bougent. Suite a ce cauchemar il se reveil paralysé dans son lit pendant un petit moment. Lorsqu'il m'en a (...)
Par Darliing - 9 rép. / interprétations
personne a répétition
Voila, depuis plus de 3 semaine, je fait des rêves pratiquement toutes les nuits et de ceux dont je me rappel il y a toujours une amie qui apparaît. Il suffit que je la voie juste le temps qu'elle passe quelque part, elle n'a pas toujours un rôle dans mon rêve mais il n'y en a pas un seule ou elle n'est pas là. Je commence a me demandé ce que cela pourrait bien vouloir dire et pourquoi elle (...)
Par manOn04 - 9 rép. /interprétations
Mon père décédé s'est pendu dans mon rêve. Signification ???
[color=red]Bonjour, j'ai fait un rêve très perturbant la nuit dernière et j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider à le comprendre. J'ai 19 ans et voilà 6 mois (fin décembre) que mon père est décédé d'un ensemble de problèmes de santé étalés sur de nombreuses années (hypertension, artères qui se bouchent,...). 6 mois avant (en juillet) il a eu une attaque cérébrale (...)
Par Gothsiana - 6 rép. / interprétations
cauchemars à répétition??
bonjour je m'appelle aurélie g 24 ans et ça fé 15 jours ke je fé le même cauchemard je suis en voiture avec mon mari é mon frère nous prenons un camion en pleine face je connais la plaque d'immatriculation du camion é sa couleur mon frère en réchappe mé mon mari é moi non pe après accident je nous vois mon mari é moi dans nos cerceuils près à nous faire incinérer kom cel é (...)
Par maxmat76 - 3 rép. / interprétations
signification
bonjour a tous c'est la deuxieme fois que je fait a peu pres le meme reves.je reves que mon mari et son ex essaye de se remettre ensemble et a chaques fois dans mon reves il y a un trou dans le sol et moi je regarde tout le temps dans ce trou enorme que cela signifie t'il ?
Par yaya - 3 rép. / interprétations

Suivante

Retourner vers Rêves divers et variés