revé a un rad maré : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "revé a un rad maré" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

revé a un rad maré

Messagede bizoune1958@hotmail.com le 21 Mar 2008 - 03:35

bonjour je m appelle diane j ai 49 ans je vous d`ecrit mon rêve je suis a la maison avec ma mere et ma soeur. le téléphone c`est un message enregistré, il dit d`évacué immédiatement car un ras de marée arrive. nous sortons et nous voyons une enorme vaque,elle est toute blanche et tres proche . ont se m,est a courir . puis je me réveille . ce que je ne comprent pas dans se rêve c`est que je demeure dans un village de montagne et que l`eau est loin. deuxiement je ne parle plus a ma soeur depuis 10 ans que signifie se reve .
bizoune1958@hotmail.com

Re: revé a un rad maré

Messagede asfour le 31 Mar 2008 - 17:37

Le raz de marée est mon rêve le plus fréquent. Je fais ce rêve depuis de nombreuses années. J'en ai parlé à de nombreuses personnes dont un médecin et lu quelques livres d'interprétation des rêves. Mais les réponses que j'ai obtenues jusqu'à présent ne me satisfont pas. En ce qui me concerne et après de très nombreux rêves, je ne sais toujours pas quel sens donner à la vague géante. Une fois, j'ai rêvé d'une vague géante blanche venue d'un fleuve affronter une vague géante noire venue de la mer. Je ne me souviens pas de l'issue de ce combat de géants. J'en ai parlé à mon médecin. Selon lui, la vague blanche venue du fleuve est un principe masculin et la noire venue de la mer un principe féminin. Dans mes rêves, la vague vient le plus souvent de la mer et plus rarement du fleuve. La plupart du temps, je finis par lui échapper en prenant la fuite ou en me réveillant. Mais une fois ou deux elle a fini par m'absorber. Une fois dans l'eau, je finis par m'apercevoir que j'arrive à respirer. Et dans l'eau, je fais de drôles de découvertes.
asfour

Re: revé a un rad maré

Messagede bizoune le 01 Avr 2008 - 02:59

Merci a toi de m avoir répondue mais tes explication ne mon pas aidée a comprendre mon reve en espérent que tu pourras maidé plus tard merci a toi a la prochaine
bizoune

LE RAZ DE MAREE

Messagede estelou le 28 Avr 2008 - 01:58

bonjour !

je reve souvent de vagues geantes moi aussi.
au fil des annees, je comprend de mieux en mieux ce qui se joue dans ces reves. L'eau qui envahit, la vague violente devant laquelle on se sent le plus souvent impuissant et comme fascine, c'est l'envahissement par une emotion que nous n'arrivons pas a maitriser.

Cette emotion peut etre la colere envers un autre ou envers soi meme. Mais cela peut etre aussi une emotion amoureuse que l'on aimerait controler et qu'il nous ait impossible de refouler.
Je m'adresse ici a Diane , en particulier qui a reve de sa soeur et de ce raz de maree.
Quels sont les causes de votre non communication? que ressentez vous envers elle ?... Visiblement vous avez des choses a regler avec votre soeur...

essayez peut etre d'analyser ce qui vous fait peur dans cette emotion et de ne pas controler celle ci, au contraire exprimez vos ressentis, parlez lui, pleurez si il le faut... n'essayez pas d'aller a contre courant, soyez comprehensive avec vous meme...
estelou

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...