Rêve "amoureux" : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rêve "amoureux"" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Rêve "amoureux"

Messagede Ce reve me perturbe le 30 Oct 2006 - 09:53

Voila il y a maintenant une semaine j'ai fait un rêve et depuis je n'arrête pas d'y penser!! Pour comprendre ce rêve il faut que je vous raconte un pti bout de ma vie!! Alors voila j'ai 18 ans, et il y a maintenant un an j'étais folle amoureuse d'un garçon appelé mr X :wink: , il m'avait très bien fait comprendre que lui aussi voulais sortir avec moi. Malheureusement j'étais dans une période ou je me sous évaluais énormément, alors au lieu de me rapprocher de lui j'ai tout fait pour m'en éloigner... Voila et depuis on ne sait plus jamais adressé la parole. Cela a été dur mais j'ai réussi a l'oublier!! Ces derniers temps ayant déménagé je ne pensais plus du tout a lui et j'ai eu des histoires amoureuses depuis !

Voila mon rêve: Par je ne sais quel hasard on se retrouve a une table de 8 personnes, il y a moi, ma meilleure amie, ma cousine et sa meilleure amie (que je ne connais pas), un ex a moi que je n'ai pas revu depuis trés longtemps, ce fameux Mr X auquel je ne m'intéresse pas au début et deux de ses copains!! Donc voila, je discute surtout avec mon ex parce que ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu!! Pour faire cour et surtout parce que je ne sais pas comment on en arrive a ce sujet, on en vient a parlé des amours manqué!! Et la la meilleure amie de ma cousine que je ne connais pas et que je n'ai jamais vu me dit droit dans les yeux "Le véritable amour que tu as manqué c'est lui!!!" et la elle me montre Mr X!! Je me réveille trés perturbée...

J'aimerai savoir ce que signifie ce rêve parce que ca fait 2 ans que je n'ai pas parlé a Mr X mais il m'obsède et je ne me vois pas reprendre contact avec lui en disant "Salut ca va je te rappelle parce que j'ai rêvé de toi l'autre nuit...."

Aidez moi s'il vous plait....
Ce reve me perturbe

Messagede simonides le 30 Oct 2006 - 13:06

et si quelqu'un s'en chargeait?
je plaisonte;
breffle, soit tu laisse sa chance à l'hypothèse;
soit tu fais des travaux pratiques et il y a risque de classer l'histoire dans les machins chose pas véritables;
révisions:
le contenu d'un rêve, aussi étrange que cela soit, représente le rêveur et ce souvent sous un jour peu habituel au conscient; y compris la représentation d'éléments non accessibles autrement mais baste;
ce que révèle cette personne est probablement l'écho d'une part de toi même pour qui cette relation refusée était l'occasion de s'exprimer;
claro, no?
sinon, tente l'e mail
simonides
Modérateur

Messagede Invité le 30 Oct 2006 - 15:41

Excuse moi mais je ne comprend pas vraiment ce que tu me dis...
Est ce que tu pourrais reformuler??
Tu me dit que c'est moi qui croit ca en fait???

Le hic aussi c'est que je n'ai aucun moyen de reprendre contact avec lui: je n'ai ni numéro ni adresse mail ni rien du tout...

merci par avance
Invité

Messagede simonides le 30 Oct 2006 - 20:00

bon,
dans un rêve, une part non négligeable réside dans le ressenti;
d'autre part, je ne te connais ni des lèvres ni des dents, toutes "interprétation" tournerait illico à un Teissierisme du plus bel effet pour les âmes simples, valorisant pour les marchands de soupe qui n'assumerons que tchi si la recette tourne au bouillon de onze heures;
c'est la raison de ce choix d'expression destiné, si ça marche, à encourager la recherche de préférence à la consommation;
ne mélangeons que prudemment; ici nous considérons le point de vue onirique;
bonne route
simonides
Modérateur

Messagede Invité le 31 Oct 2006 - 10:12

Tu ne 'aide pas vraiment ds l'interprétation de mon rêve mais dans tout les cas tu me fait bien rire car je ne comprend rien de ce que tu me dis (je crois que je comprendrais aussi bien si tu parlais en chinois quoi que tu en est pt etre capable??!!mdr!!!)
Merci quand même d'essayer c'est sympa!!!
Invité

youpala

Messagede simonides le 31 Oct 2006 - 13:30

l'idée c'est que si tu fais ou essaies de faire un pas, il est possible de d'aider; pas de le faire à ta place; te suggérer une direction; si l'instinct ou une autre cause te retient de la tester, c'est sans doute que la méthode n'est pas appropriée; pas la tienne (quoi que), la mienne surtout;
reprenons: dans cette histoire, le contenant, le contenu, tout ce qui te compose, au conscient comme à l'inconscient et c'est toi;
jusques là, tu comprends le chinois; géniâl;
donc, c'est la même personne qui fait le rêve et qui sait aussi qu'elle a décliné une offre de relation, tout comme elle sait qu'elle aurait du mal à renouer avec cette relation pour des raisons techniques et un peu éthiques;
là, c'est un peu du mongol, mais avec un dico, ça peut le faire;
ta superbe présence au monde, outre l'aspect agréable dont témoigne ton mirroir, possède aussi des côtés non accessibles directement à ton regard;
idem pour tes aspects psychologiques;
il y a les aspects que tu connais objectivement, pour ce qu'ils sont réellement et les autres; on en est tous là; avec l'option recherche de la vérité plus ou moins activée;
parmi ceux de nos composants les moins familiers, on compte ceux que l'on veut ignorer, que l'on refoule lorqu'ils veulent s'exprimer et qui, lorsque la tension est trop grande entre leur contenu et ce que l'on voudrait être s'expriment entr'autre par le biais des rêves;
s'il faut, je continue;
simonides
Modérateur

Messagede Invité le 31 Oct 2006 - 13:43

Donc clairement je fais koi????
Invité

Messagede nulmm le 31 Oct 2006 - 15:09

salut, idée proposé

si dans te réalité ce garcon t'as fait comprendre clairement ses intentions et s'il t'obséde autant encore, c'est que peut etre tu vas un peu trop vite dans ta "sexualité" ?
nulmm

Messagede cendrillon le 31 Oct 2006 - 15:16

je lui demande de sortir avec moi
cendrillon

Messagede nulmm le 31 Oct 2006 - 15:49

je parlais au sens figuré, tu es peut etre un peu trop direct ? dans un domaine à déterminer ? dans ce cas, ce garcon pourrai représenter une facette de toi meme. un réve d'amour ou de sexe ne parle pas forcément au sens propre du terme et peut aller sur un autre sujet.
le réve n'est pas une dictature à appliquer à la lettre, tu risquerais de le subir, si ce n'est pas le cas pour cette image de toi meme, à toi de le comprendre autrement.

a+ peut etre
nulmm

Suivante

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...