Interprétation du rêve "Rêve assez étrange." (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rêve assez étrange." avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Rêve assez étrange.

Messagede Akakarasu le 23 Oct 2007 - 10:08

Mon rêve se passe dans un bois enfin le début.

C'était en automne, les feuilles jaune, orange voir rouge couvrait le sol, une personne habillé de noir marcher sur les feuilles(je voyais que ses pieds pour l'instant), elle marche toujours puis devant une femme courait, c'était moi avec une robe qui fessait moyen-âge alors que la personne en noir était habillé comme maintenant(un pantalon noir qui traine, des bottes avec peu de talon noir, un manteau en cuir et un haut noir en marche longue avec un col). Je courait, je courait puis une falaise se trouve devant moi à la sortie de bois, je me retourne et la personne avance, je vois pas son visage mais elle a comme quelques choses de semblables à moi( l'aura, l'énergie vital enfin quelques choses comme sa) elle a une dague en main(l'une de mes armes préférée), elle avance, le brandit puis un corbeau vol et vient attaqué cette personne alors avec un revert de main elle l'envoye sur un rocher, il était en sang, je pleurer tout en me dirigant vers lui je me couche sur lui pour le protéger et je crie maman puis elle donne un coup de dague et alors j'ai mon ame qui est sortie de mon corps, je me voyait dormir, je bougait j'essayer de crier maman mais aucun son sortait de ma bouche, puis je me suis coupé au poignet gauche juste à côté des veines mais sa touchait et je me suis calmait puis je sais pas se qui c'est passé je me suis réveiller il était 10h, j'avait du sang partout et j'avait des larmes.

Aidez moi s'il vous plaît car depuis ce rêve il m'arrive souvent de m'ouvrir quelques choses en dormant mais le problème c'est que quand j'essaye de me rappeler du rêve pour savoir pourquoi je me suis ouverte, je m'en souviens pas puis la ou je me suis coupé sa me brûle juste au moment ou j'essaye de m'en rappelait.
Akakarasu
Habitué

Messagede Akakarasu le 25 Oct 2007 - 11:00

S'il vous plaît aidait moi!!!C'est le seule rêve que je fais avec du mal pour le comprendre(enfaite je n'y comprend rien à se reve), j'ai vraiment besoin qu'on le comprenne car ce rêve j'y ai penser hier et je m'étouffer en repensant. Merci d'avance.
Akakarasu
Habitué

Messagede Marlène le 25 Oct 2007 - 18:09

Bonjours Akakarasu
il est évident que intérieurement dans ta nature profonde( feuille morte sur le sol) qu'un angoisse du passé(moyenne àge) te poursuit (Fuir) que tu n'as pas encore réussi à identifier(vois juste les pieds) et devant laquelle tu te sent impuissante( falaise devant toi) cette personne qui te ressemble représente ton ombre, notre ombre dans un rêve represente une facette de nous même(qui veut nous aider) à identifier une attitude qui nous est préjudiciable(vêtemnet noir= sentiment négatif) et dont nous devons nous défaire, des sentiment ou attitude que tu as qui se retourne contre toi-même (qui veut te tuer= qui te détruit intérieurement ) le corbeau représente des idées noires qui te harcelent et que cette facette de toi même(ombre) veut t'inciter à te défaire(tirer sur le rocher) cette dague que tu aime est la solution à ton problème , je crois que tu as réussi à te débarassé de cette angoisse (tuer avec la dague)ou peine que tu portais en toi qui te faisait souffrir mais aussi que tu voulais en même tant la garder(coucher dessus)car la tuer c'étais aussi faire une coupure avec quelqu'un que tu aime(dualité intérieure) je crois qu'il s'agit d'une coupure(couper) avec un lien(poignet= lien)d'une personne de ta famille qu'il s'agit de ta mère , sentiment de peine que tu as toujours refoulé(arrive pas à crier) du sang partout dans un rêve montre que tu as réussi à faire sortir de toi une grande souffrance que tu as vécu comme une mort intérieure(ame qui sort du corps= mort d'une situation) qui t'as apporter un grand soulagement ( je dort je me calme) je crois que tu n'as pas réussi à te débarasser complètement de la charge émotive(je bouge encore) qui se rattache à cette coupure que tu as du faire c.est pourquoi tu le rêve si souvent , je crois qu'il y as un travail qui reste à faire et il est important de le faire puisque ton subconscient te le renvoi souvent (sous forme de coupure à faire pour faire sortir quelque chose)c'est que ceci te nui dans ton évolution, espérant que ceci te rejoint bye
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

Messagede Akakarasu le 25 Oct 2007 - 20:51

Merci Marlène mais pour mon double je penser pas que sa pouvait être cela vu que j'ai une double personnalité donc voilà. Merci beaucoup encore une fois.
Akakarasu
Habitué

Interprétation de rêves similaires à "Rêve assez étrange."

Rêve étrange !!!
Voilà cette nuit j'ai fais un horrible cauchemar. J'ai été agressé par un homme et par la suite, il m'a cousu les lévres avec un gros fil noir, sans doute pour que je ne hurle pas! Je suis après rentré chez moi où ma famille ne réagissait pas, comme si c'était quelque chose de normal. De plus, j'ai réellement ressenti la douleur en me réveillant! Qu'est-ce que cela signifie?
Par sjessyca - 12 rép. / interprétations
rêve étrange et marquant !
"Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair)." J'ai 18ans, je me souviens rarement de mes rêves mais certains me marquent beaucoup comme celui-ci. Je précise tout de même que je suis chrétien, lycéen, et que je n'ai pas pour habitude d'interpréter mes (...)
Par uston12 - 11 rép. / interprétations
rève très étrange
Bonjour, J'ai fait cette nuit un rêve très étrange, j'ai révé d'un homme de type asiatique qui était très grand, plus de 2 mètres 20 et qui s'appelait GERONIMO, j'ai dansé avec lui et il était si grand que j'en avais le vertige et que j'avais l'impression que j'allais tomber, en même temps une sensation de voler, je lui parlais en anglais. Dans mon rêve je me rappelle que me (...)
Par seviefau - 8 rép. /interprétations
Lune (rêve étrange)
Bonjour, Je vous soumets un rêve qui m'a paru très étrange que j'ai fait hier et auquel je ne trouve aucune signification. J'espère que quelqu'un pourra m'éclaircir à son sujet. Merci d'avance. J'ai rêvé que l'on voyait la lune en plein jour. Ensuite j'étais dans une maison (elle était censée être la mienne mais je ne la reconnaissais pas, je ne m'y sentais pas mal pour (...)
Par Jude - 7 rép. / interprétations
viol assez regulier
bonjour, Voila environ 1an et demi que je fais assez regulierement des reves de viol. Il y quelques mois sur ce forum j'avais expliqué un de mes reves de viol pour avoir une explication et on m'avait repondu que les reves de viol represente souvent le fait que l'on est obligé de faire quelques choses qu'on ne veut pas. A chaque fois que je me reveillé aprés avoir révé d'un viol cela (...)
Par alexandrina - 7 rép. / interprétations
Rêve étrange et peu rassurant
Bonjour. J'ai fait un rêve plus qu'étrange. J'étais dans une forêt , pendant la nuit en train de marcher sur un sentier, quand j'ai senti une présence. En me retournant j'ai vu un cadavre étendu sur le sol, et au dessus de lui, l'esprit de la mort, qui me regardait fixement ... J'étais terrorisée et je me suis enfuie en courant mais je suis arrivée devant une falaise sur laquelle (...)
Par Anne-lise - 5 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés